Bonjours à tous !
Je retape une vieille Polo diesel de 1987 et j'ai des problèmes éléctriques étranges :
Quelques fois le tableau de bord n'est plus alimenté, tous les voyants et jauges ne fonctionnent pas et des fois il fonctionne normalement. De plus, une fois sur 2 la batterie ne se recharge pas et j'ai l'impression que ces phénomèmes sont liés. Soient les 2 marchent ou soient ils ne marchent pas du tout !!!
Au début, j'ai débranché les cosses de la batterie avec le moteur allumé et le moteur calait, donc j'ai pensé que c'était l'alternateur qui ne chargeait pas et je l'ai remplacé. Depuis le problème perssiste: ça fonctionne seulement 1 coup sur 2 quand il a envie et je vide ma batterie.
En fait quelque fois je roule avec l'alternateur, et quelques fois je roule sur la batterie qui se vide et que j'ai déja changé.
J'ai peur que ça soit un fil à la masse quelque part ?
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur ( Mis à part de la jeter à la casse !)
Merci à tous
Polo diesel
Débuté par Sebricolage, 18 Aug 2004 23:54
4 réponses à ce sujet
#2
Posté 19 August 2004 - 07:47
Vérifie ta masse d'alternateur et de chassie.
Ensuite es tu sure que les charbons de ton alternateur son OK ?
Tu devrais aussi testé si ton alternateur ne sort pas de temps en temps une tension alternative au lieu de continu ( pont de diode de l'alternateur HS).
Ensuite es tu sure que les charbons de ton alternateur son OK ?
Tu devrais aussi testé si ton alternateur ne sort pas de temps en temps une tension alternative au lieu de continu ( pont de diode de l'alternateur HS).
#4
Posté 21 August 2004 - 09:39
Je pense avoir trouvé le problème. En fait, le précédent propriétaire devait être un peu parano et a placé plein d'interrupteurs cachés dans le tableau de bord pour pas qu'on vole sa bagnole ( sur le circuit du démarreur avec une diode en parallèle sur l'éclairage!?! et un autre qui coupait l'alimentation du niemam! )Résultats : Plein de faux contacts et de retours à la masse, de quoi générer plusieurs pannes éléctriques. Après avoir viré 1 kilo de fils, d'interupteurs et chaterton en tous genre qui servent à rien, ça à l'air de marcher !
Il avait également branché le poste radio en direct sur la batterie et vu que ce poste déconne, je pense que c'est lui qui mettait l'alternateur en court-circuit.
En espérant que cette expérience puisse servir au autres
Merci pour les conseils des habitués !
Il avait également branché le poste radio en direct sur la batterie et vu que ce poste déconne, je pense que c'est lui qui mettait l'alternateur en court-circuit.
En espérant que cette expérience puisse servir au autres
Merci pour les conseils des habitués !
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