Roulement de roue
#1
Posté 21 June 2009 - 18:33
Dernièrement, je me suis inscrit sur ce forum et je viens aujourd'hui vous remercier pour les informations que j'ai pu collecter pour mon problème mécanique.
J'avais un roulement de roue avant à changer sur une R19 Phase 2, j'ai donc effectué une recherche sur ce sujet et les informations que j'ai trouvé m'ont été d'une très grande utilité.
Sans le savoir, vous m'avez été d'une aide précieuse.
A tous les forumeur d'Autocadre
A bientôt sur le forum !!! (je ne suis pas sûr d'avoir posté au bon endroit, mais j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur).
#3
Posté 21 June 2009 - 19:20
Bonjour à tous,
Dernièrement, je me suis inscrit sur ce forum et je viens aujourd'hui vous remercier pour les informations que j'ai pu collecter pour mon problème mécanique.
J'avais un roulement de roue avant à changer sur une R19 Phase 2, j'ai donc effectué une recherche sur ce sujet et les informations que j'ai trouvé m'ont été d'une très grande utilité.
Sans le savoir, vous m'avez été d'une aide précieuse.
A tous les forumeur d'Autocadre
A bientôt sur le forum !!! (je ne suis pas sûr d'avoir posté au bon endroit, mais j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur).
tous a fait,le principal,c'est que sa soit réparer!!
#4
Posté 23 June 2009 - 17:53
Fausse joie, ça fait deux jours que je roule avec la voiture et mon roulement neuf fait un bruit d'enfer.
J'ai dû planter quelque chose !!! j'avais l'impression d'avoir fait ça dans les règles.
ça m'embette un peu de redémonter.
Je ne sais pas ce qui serait le moins riqué: acheter dans une casse l'ensemble moyeu-support-roulement ou racheter un roulement neuf avec encore le rique de foirer.
Comment être sûr que c'est bien le roulement que j'ai monté qui grogne ? (mais je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre)
Merci de me faire part de vos commentaires.
A bientôt.
Gib.
#7
Posté 23 June 2009 - 19:20
Oui j'ai vérifié la RT préconise 25 daN/m, ma clé dynamométrique est graduée jusqu'à 20 daN/m, alors j'ai juste donné un petit coup supplémentaire.
Le bruit commence vers 45 km/h (ronronnement persistant)au delà cela semble s'aténuer un peu et s'emplifie à la décélération.
Ce soir j'ai levé le côté de la voiture incriminé et j'ai fait tourner la roue mais je ne décèle rien de particulier, pas de point dur, pas de difficulté à tourner la roue, pas de bruit suspect...
Voilà, si vous pensez à quelque chose en particulier...
A+ Gib.
#9
Posté 23 June 2009 - 19:50
Je suis un peu inquiet, c'est la voiture de mes parents et ils doivent faire 800 Km début juillet, alors j'aimerai régler le problème rapidement et je ne tiens absolument pas à leur faire prendre un risque.
A+ GIB.
#11
Posté 24 June 2009 - 15:51
Je viens de rentrer du travail et comme prévu, j'ai vérifié la température de la jante : rien d'anormal, elle a à peu près à la même température que l'autre côté.
Je fais 5 km pour me rendre à mon travail, ça doit être suffisant pour pouvoir vérifier.
Je viens d'appeler une casse auto près de chez moi, ils me proposent le moyeu-le roulement - le support assemblés pour 38€ avec une garantie.
Je pense que je vais choisir cette solution. Par contre doit-on régler le parallélisme si on change tout l'ensemble ?
Merci d'avance.
a+ GIB.
Modifié par Giblala, 24 June 2009 - 17:00.
#13
Posté 24 June 2009 - 19:55
Je pense aller chercher les pièces vendredi soir, par contre je ne pourrai les monter qu'à partir de lundi.
Ne vous inquiétez pas si je reste muet quelques jours, je serai absent tout le week-end.
J'éssaierai quand même de donner des nouvelles vendredi soir.
A très bientôt
G'
#15
Posté 26 June 2009 - 20:21
Me revoici, comme convenu, je suis allé chercher les pièces....
En 1er lieu, ils m'ont présenté un ensemble 50 000 fois plus pourri que celui qui est monté sur la voiture.
L'ayant refusé, ils m'en ont apporté un 2ème qui semble un peu plus correct.
Je l'assemble demain matin et je suis impatient de faire l'essai pour voir si ça fonctionne mieux.
Heureusement, j'ai quand même 3 mois de garanties sur les pièces.
Voilà les nouvelles !
A+ G'
#17
Posté 27 June 2009 - 19:10
J'ai monté les pièces ce matin, mais je n'ai pas eu le temps d'essayer la voiture.
Je devais partir de bonne heure cet après-midi.
Par contre je ne suis pas confiant sur le résultat, je me demande si la transmission gauche ne serai HS aussi.
Une fois la fusée démontée, j'ai fait tourner le cardan et ça faisait un bruit pas terrible..
Donc, je cherche un problème de roulement et maintenant s'est peut-être un problème de transmission....
Qu'en pensez-vous ?
A+ Gib.
#19
Posté 01 July 2009 - 18:21
Quelques nouvelles....
Hier, j'ai démonté la transmission gauche, vérifié l'état général de l'ensemble : pas de gros problème, juste le roulement du soufflet côté boîte qui à un max de jeu.
J'ai remonté le tout avec cette fois-ci la certitude que c'est bien mon roulement qui en a pris un coup au cours du remontage.
Le roulement sur les pièces que j'ai acheté à la casse est mort.
Il me reste deux solutions : 1- rendre les pièces à la casse, me faire rembourser et rechanger le roulement que j'ai abimé.
2- garder les pièces de la casse, remonter dessus un roulement neuf, sans immobiliser la voiture (roulante avec le roulement que j'ai changé).
Mes parents sont partis en vacances avec une autre voiture (plus prudent) donc il n'y a plus d'urgence, je ferai ces changements sans doute fin août.
Merci pour ton aide.
A+ Gib.
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