(Contacts chez eux : M. X et Y)
Voici presque 1 semaine que nous avons réservé un véhicule chez ce vendeur de voiture d'occasion sur xxxxxxx. Négociation avec M. X. A la fin de la négociation, M. X nous confirme que tout est ok pour lui et qu'il nous envoi le bon de commande dans la journée. N'ayant rien le premier jour, on le relance pour être bien sûr que le véhicule ne sera pas vendu à quelqu'un d'autre, et ainsi pouvoir annuler tous nos autres RDV. Lui au téléphone nous assure que le véhicule est bloqué pour nous et qu'il n'a juste pas eu le temps de remplir le bon de commande car c'est le seul commerciale, qu'il est débordé... En confiance, on annule tous nos RDV pris pour des véhicules similaires et on fait rédiger un chèque certifié de banque pour le paiement.
Bref, chaque jour depuis nous le rappelons, et ses réponses sont les suivantes :
"désolé, mais je ne vous ai pas oublié"
"je vous envoi ça tout à l'heure"
"j'ai bloqué le véhicule pour vous"
"de toute façon c'est pas grave, le véhicule est réservé pour vous..."
"ne paniquez pas, la réservation est faites..."
"vous en faites pas…"
"oui je comprends, mais ne vous inquiétez pas.."
Peu à peu les premiers doutes s'installent et on commence à trouver ça étrange, surtout chez un garage qui se vente de porter les couleurs xxxxxx. Personnellement je suis dans le domaine auto depuis 10 ans, je n'ai jamais eu affaire à un tel guignol.
Plus de 40 coups de téléphone pour réserver un véhicule. Bravo le garage ZZZZZZ ZZZZZZ. . M. Y devrait faire un peu de ménage dans son personnel, à moins que cela soit une pratique courante chez le groupe ZZZZZZ ZZZZZZ…
Et puis aujourd'hui, comme par miracle on a enfin des nouvelles... mais là c'est un autre discours. Ce M. X nous signale que le véhicule a été vendu à quelqu'un d'autre...
Aucune honte, aucun principe, pas de respect pour le client...
Ce garage ZZZZZZ ZZZZZZZ semble ignorer les droits de ses clients. Tout engagement, qu'il soit écrit, oral, mail, fax... pris par un pro, l'engage et il se trouve dans l'obligation de respecter son accord, sous peine de payer de lourdes pénalités.
Ensuite, en discutant avec lui et lui rappelant ses obligations, la première chose qu'il trouve à dire c'est
"avez-vous une trace comme quoi je vous réserve le véhicule ? non ! alors vous ne pouvez rien contre nous..." Ce M. X semble content et fier de lui, il se croit intouchable dans ses agissements illégaux … Pitoyable individu.
Je lui répond que non et je le laisse un peu mariner sans rien lui dire de plus, dans le but de le faire parler encore un peu.
Et finalement je lui signale que toutes nos discussions téléphonique sont automatiquement enregistrées en archive depuis le début. Là, je pense qu’il a commencé à réfléchir un peu plus aux conséquences de ses actes, tout en essayant de se trouver des excuses...
Je lui demande de me passer un responsable ou directement M Y. Il répond qu'il n'y a que lui...
Après plusieurs recherche, je fini par contacter le responsable des ventes M. W, qui était bien présent dans le garage contrairement au dire de X. Je lui explique la situation, et apparemment il semble être déjà plus sérieux que l'autre, puisqu'après discussion il me propose de se renseigner, afin de trouver une solution et de me rappeler dans la journée.
Donc actuellement on attend son appel, pour voir si ils souhaitent réellement réparer ce préjudice, ou bien si ils considèrent ce genre de pratique tout à fait normale et faisant partie de la stratégie de l’entreprise…
Je vous tiens informé.
Modifié par Michael Knight, 04 February 2011 - 15:16.