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Entreprise de voitures ZZZZZZZ ZZZZZZZZZ


32 réponses à ce sujet

#1 Administrateur

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Posté 16 June 2009 - 10:08

GROUPE ZZZZZZZ ZZZZZZZ -
(Contacts chez eux : M. X et Y)

Voici presque 1 semaine que nous avons réservé un véhicule chez ce vendeur de voiture d'occasion sur xxxxxxx. Négociation avec M. X. A la fin de la négociation, M. X nous confirme que tout est ok pour lui et qu'il nous envoi le bon de commande dans la journée. N'ayant rien le premier jour, on le relance pour être bien sûr que le véhicule ne sera pas vendu à quelqu'un d'autre, et ainsi pouvoir annuler tous nos autres RDV. Lui au téléphone nous assure que le véhicule est bloqué pour nous et qu'il n'a juste pas eu le temps de remplir le bon de commande car c'est le seul commerciale, qu'il est débordé... En confiance, on annule tous nos RDV pris pour des véhicules similaires et on fait rédiger un chèque certifié de banque pour le paiement.

Bref, chaque jour depuis nous le rappelons, et ses réponses sont les suivantes :
"désolé, mais je ne vous ai pas oublié"
"je vous envoi ça tout à l'heure"
"j'ai bloqué le véhicule pour vous"
"de toute façon c'est pas grave, le véhicule est réservé pour vous..."
"ne paniquez pas, la réservation est faites..."
"vous en faites pas…"
"oui je comprends, mais ne vous inquiétez pas.."

Peu à peu les premiers doutes s'installent et on commence à trouver ça étrange, surtout chez un garage qui se vente de porter les couleurs xxxxxx. Personnellement je suis dans le domaine auto depuis 10 ans, je n'ai jamais eu affaire à un tel guignol.

Plus de 40 coups de téléphone pour réserver un véhicule. <_< Bravo le garage ZZZZZZ ZZZZZZ. :angry: . M. Y devrait faire un peu de ménage dans son personnel, à moins que cela soit une pratique courante chez le groupe ZZZZZZ ZZZZZZ…

Et puis aujourd'hui, comme par miracle on a enfin des nouvelles... mais là c'est un autre discours. Ce M. X nous signale que le véhicule a été vendu à quelqu'un d'autre... :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: <_< <_< :reflechi:
Aucune honte, aucun principe, pas de respect pour le client...

Ce garage ZZZZZZ ZZZZZZZ semble ignorer les droits de ses clients. Tout engagement, qu'il soit écrit, oral, mail, fax... pris par un pro, l'engage et il se trouve dans l'obligation de respecter son accord, sous peine de payer de lourdes pénalités.

Ensuite, en discutant avec lui et lui rappelant ses obligations, la première chose qu'il trouve à dire c'est
"avez-vous une trace comme quoi je vous réserve le véhicule ? non ! alors vous ne pouvez rien contre nous..." Ce M. X semble content et fier de lui, il se croit intouchable dans ses agissements illégaux … :blink: Pitoyable individu.

Je lui répond que non et je le laisse un peu mariner sans rien lui dire de plus, dans le but de le faire parler encore un peu.
Et finalement je lui signale que toutes nos discussions téléphonique sont automatiquement enregistrées en archive depuis le début. Là, je pense qu’il a commencé à réfléchir un peu plus aux conséquences de ses actes, tout en essayant de se trouver des excuses...

Je lui demande de me passer un responsable ou directement M Y. Il répond qu'il n'y a que lui...
Après plusieurs recherche, je fini par contacter le responsable des ventes M. W, qui était bien présent dans le garage contrairement au dire de X. Je lui explique la situation, et apparemment il semble être déjà plus sérieux que l'autre, puisqu'après discussion il me propose de se renseigner, afin de trouver une solution et de me rappeler dans la journée.

Donc actuellement on attend son appel, pour voir si ils souhaitent réellement réparer ce préjudice, ou bien si ils considèrent ce genre de pratique tout à fait normale et faisant partie de la stratégie de l’entreprise…
Je vous tiens informé. :jap:

Modifié par Michael Knight, 04 February 2011 - 15:16.


#2 _Angouleme-auto*

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Posté 16 June 2009 - 10:41

"...Parce que votre satisfaction est un point essentiel chez ZZZZZZ ZZZZZZ, nous mettons tout en oeuvre pour y parvenir.

Que ce soit avant l'achat de votre véhicule, à la livraison ou encore à l'entretien, tous nos employés font le maximum pour y parvenir...."

Je dirait plutôt :

"tous nos employés font le maximum pour essayer de vous rouler..."

Modifié par Michael Knight, 04 February 2011 - 15:18.


#3 loren3372

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Posté 16 June 2009 - 13:53

bonjour

franchement c'est dégueulasse Mr X de se foutre de la tète de client a ce point,
on vient vous voir les démarches sont effectuées et vous,vous trouvez le moyen de tourner en bourrique le client qui est honnête avec vous
vous n'avez aucunes morales ou quoi? vous vous prenez pour qui?et vous vous pensez a l'abri?intouchable? je pense que vous allez tomber de haut.
de plus vous salissez de par votre attitude le ZZZZZ ZZZZZ
votre comportement est inadmissible surtout par ces temps de disettes ou même le plus petits client est a respecter.
pour moi vous êtes une honte qui continu a ternir l'image des concessions.

[b]donc de ce fait je ne conseillerai en aucun cas a mes amis ou connaissances le Groupe ZZZZZZ ZZZZZZ

vous méritez une mise a pied de 3 jours et sans solde,voir plus

salut

Modifié par Michael Knight, 04 February 2011 - 15:20.


#4 astra62

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Posté 16 June 2009 - 16:09

c'est une attitude plus que honteuse de la part d'un vendeur, une honte pour sa profession.
Pour moi, c'est clairement se foutre de la gueule du client.
Je trouve honteux que même en passant par des soit disant professionnels on puisse avoir des problèmes de ce genre.
Tient nous au courant de la suite admin.
En tout cas on va lui faire de la pub, mais pas de la bonne :angry:

#5 Administrateur

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Posté 16 June 2009 - 17:03

M'étant absenté, je viens de rentrer et je constate un appel en absence de leur part. Déjà une bonne chose, contrairement à l'autre commercial, ce chef des vente au moins nous rappelle et tiens parole. Je le contact à mon tour et je tombe sur la secrétaire qui me dit qu'il ne sera pas là avant demain et qu'il me contactera demain matin.

Donc on sera fixé demain pour savoir si ils souhaitent réellement trouver une solution. <_<

Modifié par Admin-technique, 16 June 2009 - 17:10.


#6 theo39

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Posté 16 June 2009 - 17:20

:salut:

je croyait mercedes,et surtout ses commerciales,plus sérieux que ça,surtout MR X :angry: il devrais se reconvertir chez majorettes.

alors l'adresse le Groupe ZZZZZZ ZZZZZZZ.je vais vous faire une publicités,vous allée m'en dire des nouvelles!!

Modifié par Michael Knight, 04 February 2011 - 15:20.


#7 Administrateur

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Posté 16 June 2009 - 18:57

Je rappelle que le but de ce sujet n'est pas de dénigrer les vendeurs automobile, qui sont pour la grande majorité des gens honnêtes et soucieux de leur clientèle, ni le GROUPE ZZZZZZ ZZZZZZ puisque dans notre cas il s'agit pour le moment d'un problème avec un commercial en particulier, et que le chef des ventes doit nous contacter pour nous proposer une solution.

En espérant bien que cette irrégularité ne soit qu'un acte isolé chez le GROUPE ZZZZZZ ZZZZZZ, et que ce préjudice soit réparé par la direction. :jap:

Modifié par Michael Knight, 04 February 2011 - 15:21.


#8 theo39

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Posté 16 June 2009 - 19:04

:salut:
je denigre pas la marque en question,mais bien le commercial MR X ;)

Modifié par Michael Knight, 04 February 2011 - 15:21.


#9 Administrateur

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Posté 16 June 2009 - 19:10

Oui effectivement Théo, ce message n'était pas pour toi mais juste pour rappeler certaines choses que je n'avais pas mentionnées avant. ;)

#10 __tony16**

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Posté 16 June 2009 - 22:48

Je croyais que chez mercedes était une maison sérieuse et non pas un épicier du coin, je me suis déjà rendu chez ce concessionnaire il y à quelques semaines et j'ai eu une drôle d'impression dans l'accueil du client, le commercial pas du tout aimable, méprisant, peut être dû à son manque d'expérience je ne sais pas.

C'est drôle mais je n'avais rien trouvé aucune plainte de client aupararant jusqu'au aujourd'ui en tapant directement groupe ZZZZZ ZZZZZZ je suis tombé sur votre site et cela ma un petit peu reconforté pensant que j'étais le seul dans ce cas là.

En conclusion j'ai eu très mauvaise image de cette marque dû à cette concession ZZZZZZ ZZZZZZ, j'espère que ce n'est pas pareil chez les autres concessions du groupe.

Après lecture des différents messages je souhaite à l'équipe de la société autocadre qu'ils obtiennent gain de cause, affaire à suivre....

Modifié par Michael Knight, 04 February 2011 - 15:22.


#11 Administrateur

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Posté 17 June 2009 - 10:25

:jap: Merci tony16 pour ton témoignage qui contribue à ce sujet. Ce que tu dis est loin d'être une surprise pour nous, prends contact avec moi par mail pour en discuter en détails. Si d'autres personnes ont déjà eu affaire à cette entreprise, n'hésitez pas à vous exprimer ou bien me contacter par MP ou mail.


Pour info toujours aucun appel de leur part, pourtant la secrétaire nous avait confirmé que M. Z prendrait contact avec nous ce matin. <_<

L'acte isolé de malhonnêteté semble s'éloigner... <_<

Modifié par Michael Knight, 04 February 2011 - 15:23.


#12 Administrateur

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Posté 17 June 2009 - 15:17

Toujours aucun appel du chef des ventes M. Z. Il semblerait que la malhonnêteté de son commerciale ne soit pas une priorité à régler... <_<

J'attends encore jusqu'à 17h30 et je le relance. :endesaccord:

Modifié par Michael Knight, 04 February 2011 - 15:23.


#13 loren3372

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Posté 17 June 2009 - 17:20

:salut:

c'est incroyable ce genre de mentalité!!
c'est du foutage de gueul..!!! :furie:
je pense qu'il va falloir monter d'un cran si aucunes nouvelles du chef
"dans le style ufc que choisir et d'autre encore."

:salut:

#14 Administrateur

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Posté 17 June 2009 - 19:50

J'ai appelé le chef des ventes et après quelques minutes de discutions il me raconte qu'il garde la confiance de son commercial et justifie l’illégalité des ses actes car celui-ci aurait eu soi-disant des doutes sur nous... <_< mon ami l'a appelé dans un 1er temps en temps que particulier puis c'est moi qui ai rappelé en temps que pro... blabla….Je dirait plutôt qu’un vendeur particulier c’est présenté et il a eu l’occasion de vendre le véhicule rapidement quitte à ne plus respecter notre accord et à nous mentir. :endesaccord: Rien n’excuse que nous avons subit un préjudice pour non respect de l’accord passé et en temps que pro il a suffisamment de moyen à sa disposition pour se renseigner légalement sur la légitimité d’un client et de son paiement, sans avoir à enfreindre la loi et les droits de l’acheteur.

Rien n’excuse également ce genre de propos tenu par un chef des ventes qui essai de couvrir son commercial malhonnête « oui mais de toute façon votre enregistrement vocale n’est pas considéré comme une preuve car c’est pas écrit… je me suis renseigné juridiquement», c’est comme si un voleur vous vole devant vous, puis revient vous voir pour dire « oui mais vous n’avez pas de preuve contre moi…. ». En France un enregistrement sonore ou vidéo ne constitue pas une preuve aussi importante que dans certains pays, mais elle fait partie des éléments ajoutée au dossier et elle est étudiée par le tribunal. Très souvent ce genre d'éléments ont permis de faire basculer des décisions de justice.

Le chef des ventes adopte au début un ton plutôt agacé, finalement quand je lui signale la présence de ce sujet dans notre forum et que cet incident et suivi par nos membres, il commence à essayer de trouver une solution… et le discourt devient plus courtois tout d’un coup. Il nous propose de choisir un autre véhicule dans son stock, puis nous propose de le contacter directement pour qu'il nous indique son prix "marchand" c'est un dire un tarif préférentiel, malheureusement pour nous rien ne correspond… le mal étant fait…

Encore une fois, je ne mets pas tout le monde dans le même sac, il se peut que l’entreprise ZZZZZZZ ZZZZZZZ soit une entreprise tout à fait respectable, mais notre expérience restera bien négative.

Rappelons aussi que le chef des ventes a quand même essayé de trouver une solution à la fin, même si comme il l'a dit il ne peut pas faire apparaitre par magie le même véhicule déjà vendu, il aurait pu nous dire qu'il cherchera dans son réseau de partenaires ou contacts un véhicule similaire au même prix, mais ça n'a pas été le cas...

De toute manière nous n'avons plus suffisamment confiance en ce vendeur, nous allons chercher ailleurs, quitte à payer plus cher mais au moins on achètera l'esprit tranquille.

Ce sujet restera dans le but d’informer les consommateurs, s’ils ont eu affaire à ce genre de situation ou dans des cas similaires, afin d’avoir quelques armes pour défendre leurs droits et essayer de trouver une solution à ce genre de problèmes avec des garagistes ou vendeurs automobile.

Modifié par Michael Knight, 04 February 2011 - 15:24.


#15 LOVMERCO

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Posté 28 June 2009 - 13:47

Bonjour a vous

Surpris de voir ce forum

Pour mon cas , client depuis maintenant un bon moment chez
ZZZZZZ ZZZZZZ

Me voici avec ma 3° voiture acheté chez eux , et tres content de leur contact et service

Alors de voir qu'une personne qui n'est meme pas cliente , se permet de pourrir la concession de la sorte et de debiter n'importe quoi (il y a d'autre methode pour faire parler de soi ) se permet les observations suivantes me surprends un peu.

Autrechose , pour toutes les voitures que je leur ai acheté , une proposition ecrite m'a été faite , et il m'a été demandé de valider les ecrits par signature ( contrat par ecrit , donc valable , non pas par telephone qui n'engage a rien , et n'a aucune valeur)

SEUL UN CONTRAT OU UNE PROPOSITION ECRITE A UNE VALEUR

Alors , juste avant d'ecrire n'importe quoi , on se renseigne

NOTA :
La personne qui a lancé ce sujet , viens juste de creer se site apres avoir coule son ancienne entreprise

Et je ne serais pas surpris que mon message soit enlever de ce forum , vu l'honneteté de l'administrateur


Sans ca , bonne journée , et parlez donc de voiture , si vous vous y connaissez un peu

Ce n'est pas etant client RENAULT MEGANE , tres cher administrateur , que l'on peut parler de voiture....

Modifié par Michael Knight, 04 February 2011 - 15:25.


#16 LOVMERCO

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Posté 28 June 2009 - 13:58

et pour information , se serait bien que ce soit d'autre personne que vos amis qui encherissent sur vos observations

C'est un peu facile , surtout quand on voit avec quoi ils roulent....lolll

C'est dommage que je ne sois que la seule personne neutre du forum

#17 theo39

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Posté 28 June 2009 - 14:07

Bonjour a vous

Surpris de voir ce forum

Pour mon cas , client depuis maintenant un bon moment chez
ZZZZZZ ZZZZZZZ

Me voici avec ma 3° voiture acheté chez eux , et tres content de leur contact et service

Alors de voir qu'une personne qui n'est meme pas cliente , se permet de pourrir la concession de la sorte et de debiter n'importe quoi (il y a d'autre methode pour faire parler de soi ) se permet les observations suivantes me surprends un peu.

Autrechose , pour toutes les voitures que je leur ai acheté , une proposition ecrite m'a été faite , et il m'a été demandé de valider les ecrits par signature ( contrat par ecrit , donc valable , non pas par telephone qui n'engage a rien , et n'a aucune valeur)

SEUL UN CONTRAT OU UNE PROPOSITION ECRITE A UNE VALEUR

Alors , juste avant d'ecrire n'importe quoi , on se renseigne

NOTA :
La personne qui a lancé ce sujet , viens juste de creer se site apres avoir coule son ancienne entreprise

Et je ne serais pas surpris que mon message soit enlever de ce forum , vu l'honneteté de l'administrateur


Sans ca , bonne journée , et parlez donc de voiture , si vous vous y connaissez un peu

Ce n'est pas etant client RENAULT MEGANE , tres cher administrateur , que l'on peut parler de voiture....

en quoi venez vous vous mêlez de ça,si vous en ete content de leur prestation,tant mieux pour vous,seulement,il y'a des personnes qui se sont fait avoir par un commercial malhonnête et sans scrupule,et je dis qu'il faut en avisez les membres du forum.
je serais prêt a pariez que vous même,vous travailler pour eux,ou même mieux,il se pourrais que se soit le commercial lui même.
je terminerais mon message par ses quelque mot,nous dire de parlez de voiture,mais qu'on y connais rien,c'est une provocation :angry: ,alors,je te défie de répondre au question des pannes des membres,et on en reparle après.
et un conseil,arrête les provocation mangeur de majorette ;)

Modifié par Michael Knight, 04 February 2011 - 15:26.


#18 Administrateur

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Posté 28 June 2009 - 14:09

Je pense que c'est le vendeur pas très honnête de chez eux qui poste ce sujet. <_< Il faut dire que c'est des spécialiste dans l'art du mensonge, plus rien ne peut m'étonner de la part de ce garage.
Autre chose, ici il y a des règles, comme dans la vie, donc si vous ne les respecter pas dans votre garage c'est votre problème, mais ici vous devez les respecter, sinon merci de vous abstenir de poster. <_<

Modifié par Admin-technique, 28 June 2009 - 14:35.


#19 theo39

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Posté 28 June 2009 - 14:10

je pense que c'est le vendeur pas très honnête de chez eux qui poste ce sujet. <_<

c'est se que j'ai dis ;)

#20 theo39

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Posté 28 June 2009 - 14:15

et pour information , se serait bien que ce soit d'autre personne que vos amis qui encherissent sur vos observations

C'est un peu facile , surtout quand on voit avec quoi ils roulent....lolll

C'est dommage que je ne sois que la seule personne neutre du forum

parce que roulez avec cette marque te classe au dessus de tout le monde,tu te trompe,le véhicule ne fait pas tout,et toi,vu tes reponse,ta pas grand chose dans les neurones.

Modifié par Michael Knight, 04 February 2011 - 15:29.




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