probleme de boite de vitesse sur derbi
#1 _alta2r*
Posté 18 August 2004 - 07:24
je propose donc a mon pote de lui apprendre sur la mienne et aprés tout elle est pas en sucre ma becane
on fait le tour du paté de maison et a chaque vitesse, il foire , apparement parce qu il ne remonte pas assez le selecteur et il bourrine le kick sans attendre d arriver en butée , ce derniers fini donc par se deplacer
on rentre, mon pote repart chez lui et lorsque je veux rentrer l engin , j ai passé mes vitessses jusqu en troizieme et plus moyen de faire quoi que ce soit, ni monter , ni descendre
j aimerai bien connaitre la solution a monproblème et surtout savoir si c est complexe a reparer
parce que mes connaissances ne me permettent pas d ouvrir un moteur en deux
merci de votre aide
ps: le prochain qui va monter sur ma becanne n est pas encore né , je le garanti
Posté 18 August 2004 - 08:34
Mais il m'est arrivé la même mésaventure en voiture, il y a quelques années (voiture bloquée en marche arrière). Comme ce n'était pas le cable d'embrayage qui était cassé................C'était la boîte
En fait, une fourchette (sort de pince qui guide les pignons à l'intérieur de la boîte) qui s'était tordue............Donc, à priori, boîte foutue.............
J'ai eu de la chance qu'à cette époque, je connaissais un génie de la mécanique qui m'a ouvert la boîte, et qu'en ce temps là, on pouvait avoir la pièce seule. Ce serait aujourd'hui, il aurait fallu changer la boîte complète.
Dans ton cas, je crains que ce soit exactement la même chose, donc ouverture moteur et changement de boîte ou de pièces à l'intérieur.
Bon Courage !!!!!!!!
Pour ta gouverne et ton avenir, retiens ce proverbe célèbre :
Une bécane, c'est comme une femme, ça ne se prête pas !!!
Posté 18 August 2004 - 12:13
#4 _ronald*
Posté 18 August 2004 - 14:35
sinon j ai trouver la solution a mon probleme , ce n est pas la fourchette mais le kick qui a cassé ben oui une petite patte s est detaché et est allé se logé sous le selecteur ce qui m enpechais donc de passer mes vitesses
c est tout ### des fois , mais tant qu on a pas demonter on sait pas !!!!!
donc pour cette fois plus de peur que de mal et pas de passage chez le concessionnaire donc dans mon malheur j ai eu de la chance
bonne route
et encore merci
Posté 18 August 2004 - 16:56
C'est vrai que tu as eu de la chance..... tant mieux
Posté 23 August 2004 - 10:36
une petite question: comment une patte de ton kick qui est a gauche est allé se loger sous le selecteur a droite?pour le proverbe , je m en souviendrai et l appliquerai
sinon j ai trouver la solution a mon probleme , ce n est pas la fourchette mais le kick qui a cassé ben oui une petite patte s est detaché et est allé se logé sous le selecteur ce qui m enpechais donc de passer mes vitesses
c est tout ### des fois , mais tant qu on a pas demonter on sait pas !!!!!
donc pour cette fois plus de peur que de mal et pas de passage chez le concessionnaire donc dans mon malheur j ai eu de la chance
bonne route
et encore merci
#7 _ronald*
Posté 24 August 2004 - 21:40
ma fourchette est situé au bout du selecteur ou elle actionne un pignon et le tout est situé juste derriere mon embrayage donc dessous le kick , la patte c est donc cassé et est tombé sous cette fourchette
mes termes ne sont peu etre pas bon mais si vous voulez j ai des images et je pourrai vous les mettre si c est necessaire
le principal c est que ca roule et que ca m a pas couter trop cher
et pour l histoire , le pote qui me l a maltraité vient d avoir la meme et le debut fut assez cahotique mais maintenant ca va mieux
bonne route
#8 _I Bultaco*
Posté 28 September 2011 - 17:46
#9 _Invité*
Posté 01 December 2011 - 20:33
#10 _marvin*
Posté 05 December 2011 - 22:16
#11 _bobby*
Posté 03 January 2012 - 10:07
Posté 19 March 2014 - 20:50
bonjour j'ai eu se problème aujoud'hui mais ss pour savoir si tu arriver a demarer encore et si tu peut mettre des photos
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Ford Sierra Essence 1984 problème de carburation en montée ?ford, sierra, carburateur |
Réparation mécanique, aide panne auto | julgui |
|
||
Problème volet ventilation chaud froid Renault Scenic |
Réparation mécanique, aide panne auto | Bastien 13 |
|
|
|
probleme demarrage clio 1 1.9d |
Réparation mécanique, aide panne auto | maccoy27 |
|
|
|
Problème déchargement batterie Renault Grand Scenic IV |
Réparation mécanique, aide panne auto | Nikoune |
|
|
|
Huile de boite de vitesse opel combo 2011 CDTI |
OPEL | steve6912 |
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)