fumee blanche le matin
#1
Posté 29 May 2009 - 11:53
j attend vos reponses et merci beaucoup
#5
Posté 29 May 2009 - 18:18
Un petit coup d'oeil au préchauffage... Bougies à tester.
Si elles sont bonnes, voir le boîtier.
Mais, avantt de tester les bougies, il faut savoir qu'elles sont sous tension même après le démarrage... quelques secondes. Donc elles sont encore alimentées après le démarrage...
Je penche pour une ou des bougies défaillante(s).
@ + Claude...
#6
Posté 29 May 2009 - 20:24
De la condensation avec un moteur Diesel, essence je veux bien mais diesel, jamais vu.la condensation,dans ton moteur
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
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#8
Posté 29 May 2009 - 20:33
La fumée blanche n'est que de la vapeur d'eau. Si le moteur est en bon état et bien réglé, les produits de la combustion se composent en effet d'anhydride carbonique, combinaison du carbone et de l'oxygène de l'air, et de vapeur d'eau, combinaison de l'hydrogène. A basse température, cette vapeur d'eau se condense et devient alors visible. Il arrive aussi que le carburant contienne en suspension de petites quantités d'eau ou que de l'eau pénètre dans les cylindres par un joint de culasse défectueux.De la condensation avec un moteur Diesel, essence je veux bien mais diesel, jamais vu.la condensation,dans ton moteur
Il faut insister sur le fait qu'un moteur Diesel bien construit, correctement entretenu et normalement réglé, ne produit pas de fumée. Les constructeurs vouent toute leur attention à ce point, parce qu'il témoigne du fonctionnement économique et rationnel du moteur ; et les fournisseurs de carburant, de leur côté, s'efforcent de ne livrer à leur clientèle que des produits de qualité, assurant une combustion aussi parfaite que possible. On peut donc en déduire qu'un Diesel qui fume fournit la preuve d'un entretien défectueux ou négligé, dont les conséquences sont fâcheuses à plus d'un point de vue
#9
Posté 29 May 2009 - 20:50
"Il faut insister sur le fait qu'un moteur Diesel bien construit, correctement entretenu et normalement réglé, ne produit pas de fumée." ---///---
je conduit une C2 HDI, et de temps à autres un transporter VW T5 tdi. Je peux te jurer que ces deux véhicules "fument" et que les diesels récents que je suis "fument" aussi... A froid, à ,"tiède " (mdr) et à chaud...!
Les constructeurs ont adoptés un système de ré-injection de gaz brulés pour faire baisser pollution et fumée mais un diesel, sans me moquer, ça fume bien...!
Je persiste pour ce topic : Problème de préchauffage.
Ceci dit, je ne remet pas en doute tes compétences, et je peux même dire qu'à plusieurs reprises tes posts m'ont épatés...
Cordialement, Claude.
#10
Posté 29 May 2009 - 20:56
salut claude,je n'ai pas poster ça contre toi,ou nico,loin de la.bonsoir Théo,
"Il faut insister sur le fait qu'un moteur Diesel bien construit, correctement entretenu et normalement réglé, ne produit pas de fumée." ---///---
je conduit une C2 HDI, et de temps à autres un transporter VW T5 tdi. Je peux te jurer que ces deux véhicules "fument" et que les diesels récents que je suis "fument" aussi... A froid, à ,"tiède " (mdr) et à chaud...!
Les constructeurs ont adoptés un système de ré-injection de gaz brulés pour faire baisser pollution et fumée mais un diesel, sans me moquer, ça fume bien...!
Je persiste pour ce topic : Problème de préchauffage.
Ceci dit, je ne remet pas en doute tes compétences, et je peux même dire qu'à plusieurs reprises tes posts m'ont épatés...
Cordialement, Claude.
ton diagnostic de prechauffage est certainement le bon diag.
mais vu que le membre a bien stipulée que ça ne le faisait que le matin,au demarrage,j'en ai conclu a de la vapeur d'eau,voila tout simplement mon raisonnement
#11
Posté 29 May 2009 - 21:13
D'ailleurs l'ensemble de tes posts cherchent à aider et assister..
Je l'ai bien vu.
C'est juste que les constructeurs s'imaginent que les utilisatuers sont des "truffes ignares" faciles à berner.
Le jour ou un diesel ne fumera plus, il fera nuit ...!
#12
Posté 30 May 2009 - 00:15
pour votre aide les gars mais le je suis un peu perdu car dehors chaque mecanno me donne sa version j ai meme entendu pompe a injection et la sa me fait plus peur car le prix n est plus le meme !!!!le matin il n y a pas de voyant pour les bougies de prechauffage donc je peut meme pas voir si elles chauffent bien le matin !
la condensation sa m etonnerai parce que la c est une fumee tres dense avec un moteur qui broutte ! juste 5 min !
#15
Posté 30 May 2009 - 10:23
Si tu doutes, ton mécanicien te l'expliquera. Elle peut se faire par le moyen de bougies (une par cylindre) ou comme sur les ford Transit, par la pipe d'admission. Certes, des ford de 10 ans d'âge mais cette technologie est courante.
Je suis prêt à jouer une petite pièce là-dessus...
Cordialement, Claude.
Bon week-end.
#16
Posté 30 May 2009 - 21:17
Salut théo.
comment ça tu n'a pas de voyant de préchauffage?
J'ai une Peugeot 206 1.4 Hdi et je peut te dire que je ne vois jamais mon voyant de préchauffage s'allumer. Je ne l'ai vu qu'une seul fois cette hiver et il fesait alors -5°C
Et je n'ai jamais eu de probleme de démarage.
C'est pas normal selon toi ?
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#17
Posté 30 May 2009 - 21:21
salut,pour te répondre,oui c'est pas normal,peut etre qu'il s'allume une fois qu'il fait vraiment froidSalut théo.
comment ça tu n'a pas de voyant de préchauffage?
J'ai une Peugeot 206 1.4 Hdi et je peut te dire que je ne vois jamais mon voyant de préchauffage s'allumer. Je ne l'ai vu qu'une seul fois cette hiver et il fesait alors -5°C
Et je n'ai jamais eu de probleme de démarage.
C'est pas normal selon toi ?
tu a obligatoirement du prechauffage
#18
Posté 07 June 2009 - 02:04
bonjour ?j ai eue le meme probleme sur ma daewoo nexia et je ne m en suis pas inquiete mais apres un CT on ma dit que le controle n etait pas bon c etait un probleme de polution .Le garagiste m a change la tige lambda et depuis plus de fumee .Bon courage a toi!!bonjour je suis nouveaux et novice de la mecannique j ai achete une ford focus diesel tdci 110 de 2005 aux encheres je l ai depuis deux semaines et tout les matins au demarage a froid elle me fait une fumee blanche et bien dense avec une odeur bizare de bruler sa dure 2 minute une fois le moteur chaud plus rien et plus rien toute la journee alor ma question est qu est ce sa peut etre j ai un peu peur que sa soit la pompe a injection alor est ce possible ???
j attend vos reponses et merci beaucoup
#19
Posté 11 June 2009 - 19:08
Euh... il y a toujours une "préchauff..."
Si tu doutes, ton mécanicien te l'expliquera. Elle peut se faire par le moyen de bougies (une par cylindre) ou comme sur les ford Transit, par la pipe d'admission. Certes, des ford de 10 ans d'âge mais cette technologie est courante.
Je suis prêt à jouer une petite pièce là-dessus...
Cordialement, Claude.
Bon week-end.
BONSOIR SA DOIT ETRE LES BOUGIES J AVAIS LE MEMME PROBLEME SUR MA CLIO DEMARRAGE LE MATIN A FROIDS ELLE FUMéE BLANC ET ELLE BROUTER MAIS PAS PENDANT 5 MINUTE A PEUT PRES 1 a 2 minute tous les matins c etais la meme chose depuis que j ai changer les bougies plus rien merci au reponse de mecano d auto cadre..voila a plus
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