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clac train avant


7 replies to this topic

#1 electribe

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Posted 25 May 2009 - 20:34

salut
voila j'ai de nouveau un petit blem sur ma brava (histoire du turbo réglé pour l'instant à surveiller merci à théo39)

bon voila j'ai l'impression que c'est depuis que j'ai fais changer mon embrayage au :ph34r:
il se produit un claquement dans mon train avant mais pas tout le temps ça vient le plus souvent du coté conducteur mais aussi coté passager, on dirai un truc qui se balade et tape contre quelques chose
ça le fait en freinant ou à un dos d'ane puis defois sans élément particulier, et j'ai l'impression que ça le fait moins moteur froid...
j'ai crois que c'est un ou des silent bloc mais je suis pas sur à 100%
si je pense juste sur le diagnostic je vise moins la localisation des silent bloc defectueux (si c'est bien ça) car il y en à pas mal sur un train avant et enccore faut que ça soit là et pas à la boite ou ceux du moteur
je dois verifier mes rotules (histoire d'écarter ce probleme et etre sur de la cause de ce clac)
mais avec la chaleur (32 au soleil chez moi) je dois dire que j'ai la flemingite
j'aimerais avoir vos avis et si vous avez quelques combines pour partir à la chasse de ce clac
je prends volontier voila j'espere pas trop en demander
merci @+

#2 theo39

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Posted 26 May 2009 - 06:00

:salut:

sa serait pas les silenblocs de barre stabilistrice,ou coupelle d'amortisseur

pour les coupelles amortisseur,le clac est aiguë,un clac net.

pour les silenblocs,le bruit est plus difficile a percevoir,mais facile a détecter,avec une barre d'acier,ou démonte pneu,trouvé un point d'appuis sur la barre stab,et appuyer dessus,pour voir d' éventuel jeu sur les silenblocs

#3 electribe

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Posted 26 May 2009 - 09:09

salut encore une fois tu me donne des indications merci à toi théo39 je vais verifier cela des que possible

c'est vrai que le clac est plus un clac net mais j'ai fais changer mes amortos avant l'anné derniere le garagiste l'aurai vu si les coupelles était hs non?

Edited by electribe, 26 May 2009 - 09:11.


#4 theo39

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Posted 26 May 2009 - 16:49

salut encore une fois tu me donne des indications merci à toi théo39 je vais verifier cela des que possible

c'est vrai que le clac est plus un clac net mais j'ai fais changer mes amortos avant l'anné derniere le garagiste l'aurai vu si les coupelles était hs non?

tout a fait

#5 loren3372

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Posted 26 May 2009 - 17:02

:salut: bonsoir

je soupçonne fortement les silent blocs du ou des triangles au niveau de la fixation avec le berceau moteur

le soucis on ne peut vérifier les silent-blocs sans défaire le ou les triangles

ça clac quand même si le temps est pluvieux?

bonne soirée

#6 electribe

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Posted 26 May 2009 - 23:12

merci a vous 2

pour repondre à loren la météo n'as pas l'air de faire diminuer ou augmenter le problème

je dois dire que ces derniers temps (1 an 1/2 ) ma voiture "penche" vers l'avant et l'arrière "à le cul en l'air" (pardon pour l'expression) puis mes pneus avant sont comme écrasé et forme un "boudin" (vers le sol)

au début je croyais que c'était les amortos avant (vu que je me croyait sur un bateau dans les rond point) qui fesait cela , je l'ai est fait changer (il était mort quand même) et au bout de 2 semaines le "boudin" est revenus, j'ai donc penser au pneus , pareil changer et problème toujours là...

j'ajoute que malgré le parrallélisme de fait, je tire toujours d'un coté et defois de l'autre et pourtant ma brava n'a pas l'air marbrer... donc avec les recherches que j'ai fait et vos reponses je penses bien que cela vient de la barre stab ou ces bielletes et ces SB, mais je peux me tromper...

faut dire je suis un peu insouciant , je laisse trainer les choses et un jour paf et ce jour est là car en juillet j'ai le ct à faire haï haï!!!

j'ajoute aussi que mon embrayage à été changer (comme dis plus haut) et je me demande si cette intervention n'a pas acceleré les choses, mais je comprends pas pourquoi si c'est à cause du changement d'embrayage le clac est des deux coté (par alternance ou en même temps)...

enfin demain il prevoit meilleur météo car aujourd'hui belle pluie et j'ai pu rien faire (pas de local :( )
donc normalement demain je verifie cela si vous avez d'autres conseil je prends...

j'aimerais, si quelqu'un veut bien; pouvoir verifier le train avant tout d'un coup pendant que la voiture est sur chandelle
et oui j'apprends petit à petit je sais quelques truc mais pas tout (j'aimerais bien c'est interressant)

nb: j'aime ma brava mais depuis le dernier automne les "merdes" n'arrettent pas...
malgré le turbal de changé j'ai toujours des trous à 1800trs et 2400trs/min (pas tout le temps) je pense que c'est de l'air dans le circuit de go et un ou deux injecteur pas trop étanche niveau culasse
pareil si vous avez des conseil/combine merci
pardon pour le HS

nb2: un GRAND MERCI à ceux (et celle) qui donne de leurs temps et de leurs connaissances à ceux qui en on besoin...
surtout en ces temps de crise ...demi lol ;)

@+

Edited by electribe, 26 May 2009 - 23:15.


#7 theo39

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Posted 27 May 2009 - 05:43

si elle fait le petit bateau,sans faire de pub ;) barre stabilisatrice

#8 electribe

electribe

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Posted 27 May 2009 - 09:47

re
non, je ne me sens plus dans un bateau (dans les rond point)depuis les amortos neufs mais j'ai toujours l'avant de ma voiture qui est penché comme si elle etait trop lourde de l'avant
ce qui est bizzare c'est quand je lève l'avant sur cric/chandelle une fois redescendu, la voiture est droite et des que je reprends la route ça recommence je ne sais pas si les clacs évoquer dans ce sujet sont liés à cela

enfin je vais descendre aller chasser ce clac/clac après avoir sorti la barre à mine :tir: et avoir ingurgité un peu de taurine :boire: (sans faire de pub ;) )

Edited by electribe, 27 May 2009 - 09:48.




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