Aller au contenu


Photo
- - - - -

probleme clignotants 600 xt sm


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 boulaf

boulaf

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 28 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :37 tours
  • Véhicule(s) :opel astra 1.4l (98)+600xte sm

Posté 23 May 2009 - 16:00

bonjour a tous, encore un probleme avec ma becane (j espere que c est le dernier). voila,j ai donc acheter un 600 xt sm il y a deux semaines.depuis que je l ai ,les clignotants n ont jamais fonctionnés.j en ai acheter deux neuf pour l avant ce matin.j ai egalement recu ma centrale clignotants (neuf) ce matin. le probleme est que quand je mets les cligno en marche,le fusible grille. j ai nettoyer le bouton de cligno dans le commodo qui etait oxydé. mais toujours pareil. on m a dit qu il y aurait peut etre un relais cligno sur la becane en plus de la centrale. mais je trouve pas.

est ce que quelqu un serait me dire ou doit se trouver ce relais si il y en a une?
quelqu un aurait il le schema du faisceau? car le fil de masse de la centrale est en direct sur la batterie.

et je suis interessé pour la revue technique du 600 xt de 1991.
si vous avez je suis preneur.

merci de votre aide

#2 guillaume59157

guillaume59157

    crazy rider

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1789 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui possède un moteur :p
  • Ville :Deheries
  • Véhicule(s) :BMW 318 TDS compact pack/ 1250 GSF bandit N

Posté 23 May 2009 - 17:13

je ne connais pas suffisamment le monde de la moto pour t'aider mais j'espère que tu trouvera ^^

Sinon le fusible en question celui qui grille c'est quel calibre ? 1/2/5/10/20A etc ? peut être ta nouvelle centrale et plus puissante que celle d'origine les lampe sont de même puissance ?

#3 boulaf

boulaf

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 28 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :37 tours
  • Véhicule(s) :opel astra 1.4l (98)+600xte sm

Posté 23 May 2009 - 18:13

salut,c est du 10A,mais j ai essayé avec du 20A et c est pareil

#4 guillaume59157

guillaume59157

    crazy rider

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1789 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui possède un moteur :p
  • Ville :Deheries
  • Véhicule(s) :BMW 318 TDS compact pack/ 1250 GSF bandit N

Posté 23 May 2009 - 19:00

A ouais quand même 20 A ca fait beaucoup c'est pas un problème d'appareillage alors ... je vois pas vraiment question toute bête tu es sur d'avoir fait le bon branchement ca arrive de se tromper je le fais moi je premier lol je vois pas d'autre problème

#5 boulaf

boulaf

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 28 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :37 tours
  • Véhicule(s) :opel astra 1.4l (98)+600xte sm

Posté 23 May 2009 - 20:40

j ai changer la centrale,j ai rebranché la nouvelle de la meme facon que l ancienne.ce qu il me faudrais,c est surtout le schema du faisceau,mais pas facil a trouver.

ce qui serais bien sinon,c est de branché les cligno en dehors du faisceau. si quelqu un sait faire,je veux bien qu on m explique

#6 guillaume59157

guillaume59157

    crazy rider

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1789 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui possède un moteur :p
  • Ville :Deheries
  • Véhicule(s) :BMW 318 TDS compact pack/ 1250 GSF bandit N

Posté 24 May 2009 - 09:23

j'ai trouver ca je sais pas exactement si c'est pareil mais j'ai taper xt600 et j'ai eut CA

Sur ce Cite voila j'espère ca t'avance un peu sinon ba je sais plus :P

Modifié par guillaume59157, 24 May 2009 - 09:25.


#7 boulaf

boulaf

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 28 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :37 tours
  • Véhicule(s) :opel astra 1.4l (98)+600xte sm

Posté 24 May 2009 - 12:37

merci pour la revue

#8 guillaume59157

guillaume59157

    crazy rider

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1789 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui possède un moteur :p
  • Ville :Deheries
  • Véhicule(s) :BMW 318 TDS compact pack/ 1250 GSF bandit N

Posté 24 May 2009 - 12:38

de rien mais j'espère ca va suffire ...

#9 boulaf

boulaf

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 28 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :37 tours
  • Véhicule(s) :opel astra 1.4l (98)+600xte sm

Posté 24 May 2009 - 14:35

j ai trouver ce schema electrique pour brancher des cligno en dehors du faisceau. je vais essyer demain

Miniature(s) jointe(s)

  • schema_cligno.jpg


#10 guillaume59157

guillaume59157

    crazy rider

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1789 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui possède un moteur :p
  • Ville :Deheries
  • Véhicule(s) :BMW 318 TDS compact pack/ 1250 GSF bandit N

Posté 24 May 2009 - 15:33

En y regardant le schémas me parait correct ^^ mais tu n'a pas de relais toi ? enfin essai comme ca si sa marche c'est déjà bien ^^

#11 boulaf

boulaf

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 28 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :37 tours
  • Véhicule(s) :opel astra 1.4l (98)+600xte sm

Posté 25 May 2009 - 15:39

quand je reproduis le schema sur ma moto,j entends un clik dans la centrale,mais rien de s allume. et quand je mets un fil du + au L les cligno s allume mets ne clignotent pas. je suis un peu bloqué. je vais voir mon bo pere jeudi qui s y connait mieux que moi.
a savoir que j ai branché le + de la centrale sur le + de la batterie,alors que l ancien proprio avez mis le + de la centrale sur le - de la batterie.
question: faut il que les fils de masse se touchent tous ensemble?

en attendant si vous savez d ou vient le probleme,j attends vos reponse

Modifié par boulaf, 25 May 2009 - 15:42.


#12 boulaf

boulaf

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 28 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :37 tours
  • Véhicule(s) :opel astra 1.4l (98)+600xte sm

Posté 26 May 2009 - 21:46

bon finalement,j ai acheter des cligno qui clignotent tout seul sans centrale. je les ai posé,il fonctionne a merveille.

la centrale ne fonctionnait pas car,selon garage l ampoule etait trop puissante.
et je n ai biensur ,pas oublié de mettre un fusible a mes clignos.

aurevoir :salut:

Modifié par boulaf, 26 May 2009 - 21:47.


#13 boulaf

boulaf

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 28 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :37 tours
  • Véhicule(s) :opel astra 1.4l (98)+600xte sm

Posté 13 February 2010 - 09:43

ca va faire un an et j ai refait mon faisceau cligno.
il faut avoir la meme puissance d ampoule entre l avant et l arriere.
j ai mis des cligno a leds a l avant et des cligno a ampoule a l arriere et une centrale a leds.

ca clignotent.

pour ceux qu il veulent pas s emmerder.
il y a le pack centrale+4cligno a leds chez 2a4 sur ebay
pas cher:35e
et ca fonctionne





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)