Aller au contenu


Photo
- - - - -

SAMOURAI TD


8 réponses à ce sujet

#1 lemiche58

lemiche58

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :roboin (84)
  • Véhicule(s) :suzuki samourai td

Posté 20 May 2009 - 15:20

bonjour a tous.Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les causes de casses répétitives d'embrayage sur les suzuki samourai td moteur peugeot? 4remplacements dont 3 sous garantie en 86000km,la coupe est pleine !!merci d'avance.

#2 _Invité*

_Invité*
  • Invités

Posté 16 July 2009 - 21:41

bonjour,
j'ai eu le problème et j'ai trouvé la solution!!!!!!!
le probleme a la base est la fourchette de commande d'embrayage qui se déforme.
En simple tole plié sur les nouveaux samurai. Remplacement par une fourchette en fonte d'ancien samurai 410 ou 413.
Ensuite mettre un cable d'embrayage neuf. Sur ce cable se trouve une bague en caoutchou souple, qu'il faut remplacer par une bague en baguelitte ou autre plastique qui resiste a la chaleur. moi je l'ai fait faire en "PEEK", chez un tourneur fraiseur a coté de chez moi.
Et enfin coupé la petite butée qui ce trouve derrière la pédale d'embrayage, avec une DREMEL ou autre, pour gagner un peu de course sur la commande d'embrayage.
Voila. ça marche.
Le mien a 60000 kms et un embrayage et plusieurs cable, depuis tout ça ça marche.
bon courage

#3 lemiche58

lemiche58

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :roboin (84)
  • Véhicule(s) :suzuki samourai td

Posté 17 July 2009 - 06:50

bonjour,merci pour la réponse.J'ai déposé ma boite sur le sam,bilan; le disque est gras(joint spi de boite) usé de façon inégale sur les 2 façes on dirait un embrayage de 100,000km et non de 20 000? je me suis aperçu que le roulement del'arbre primaire est hs,je vais don c ouvrir la boite.Pour le cable et la fourchette;je vais suivre votre conseil;je vous tiendrai au courrant;encore une fois;merçi;a+

#4 _Invité*

_Invité*
  • Invités

Posté 18 July 2009 - 09:09

j'ai mi deux ans a trouver la solution, il est normal de la partager.
Bon courage

#5 _lemiche58*

_lemiche58*
  • Invités

Posté 25 July 2009 - 21:25

bonjour,je ne vous remerçierais jamais assez pour vos précieux conseils.En effet la fouchette en tole etait tordue et vrillée,je l'ai détordue et renforcé avec un fer plat,j'ai remplacé la bague en caoutchouc du cable d'embrayage par une en téflon,huilé le cable et miracle,fonctionnement de la pédale tres doux et les vitesses passent comme dans du beurre.Quand a la boite remplacement de tous les roullements;joints,joints spi villebrequin pour etre tranquille et avec les modifs dèja cités,j'ai retrouvé un autre véhicule,avec presque plus de bruits!!Encore une fois milles merçi c'est sympas de faire partager vos connaissances

#6 __ghislain**

__ghislain**
  • Invités

Posté 28 July 2009 - 11:14

J'ai tellement galèré a trouver la solution, qu'il est normal de la partager. N'hésitez pas a la faire suivre....
bonne continuation, en SAMURAI bien sur...
cordialement

ghislain

#7 fabiou

fabiou

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :08 nouzonville
  • Véhicule(s) :samurai

Posté 31 July 2009 - 21:46

[bonjour moi aussi j ai un petit probleme des fois sa m arrive que je n arrive pas a passer une seul vitesse par contre si j'éteint mon moteur elle passe sans probleme de quoi sa peut venir merci de vaut conseil

#8 __ghislain**

__ghislain**
  • Invités

Posté 05 August 2009 - 18:54

bonjour,
vous me direz si je me trompe, mais je pense qu'a froid vous arrivez a passer les vitesse, et au bout de 10 ou 20 kms, elle ne passent plus?
et bien commencez par regarde si votre commande d'embrayage n'est pas vrillée.
quel modele de Samurai avez vous? diesel? quel année? combien de Kms?

ghislain

#9 fabiou

fabiou

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :08 nouzonville
  • Véhicule(s) :samurai

Posté 07 November 2009 - 19:50

60000 km 1999 et td et c un long la si quand je demard il avance tous seul je comprend rien mysere en plus il y a 15 jour la barre dans la boite de transfert plier



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

  Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)