Jump to content


Photo
- - - - -

camera de recul


12 replies to this topic

#1 creusoise

creusoise

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 posts
  • Sexe:Femme
  • Location:creuse 23
  • Interests:lecture, informatique, voyage, bricolage du cc
  • Ville :bourganeuf (23)
  • Véhicule(s) :camping car chausson welcome70

Posted 05 May 2009 - 12:52

bjr
je ne trouvais plus mon ancien message je me permet de le reposter :

bonjour, j'ai monte une camera de recul sur mon chausson welcome70 de 2002 en voulant brancher l'alim de la camera sur les cables du plafonnier central cabine, je pense que je me suis trompee dans les connections ma batterie moteur ne tient plus que 3 jours (elle est neuve !!!) pourriez vous m'indiquer le montage electrique ou alors ou je dois prendre le courant pour que la camera soit arretee quand le moteur est eteint
merci d'avance
creusoise une bricoleuse ds le monde du cc
cordialement
vacances en Creuse, vacances heureuses !!!

#2 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 posts

Posted 05 May 2009 - 12:59

bonjour

pourquoi ne le branche tu pas sur ton contacteur de recul

#3 Administrateur

Administrateur

    admin

  • Admin du forum
  • 8011 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Paris
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Mercedes Class B

Posted 05 May 2009 - 13:36

Je déplace ce sujet dans la section mécanique.

#4 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 posts

Posted 05 May 2009 - 15:29

bonjour

pourquoi ne le branche tu pas sur ton contacteur de recul


je m'explique pour le contacteur de recul:

ou le trouver,il se trouve sur la boite de vitesse,dessus il y'a un connecteur,avec generalement 2 fil,une masse,et un + apres contact.Pour trouver le +,il sufit,a l'aide d'une lampe temoin,ou d'un tournevis testeur,un bout du fil sur la masse chassie,et l'autre bout sur le fil a tester,mettez juste le contact,sans demarrer,puis passer la marche arriere,si votre lampe s'allume,vous avez trouvé le +,sinon,testez l'autre fil!!
couper le contact,vous avez plus qu'a raccorder votre camera a se fil.
votre camera ne se mettra en route qu'en passant la marche arriere,vous pouvez tres bien rajouté une protection entre,genre porte fusible.
si vous avez pas tout compris,demandez,on vous repondra ;)
il y'a bien sur d'autre systeme,se repiquer sur la boite a fusible.
vous pouvez aussi branchez votre camera en permanence,avec pour la couper,un interrupteur,ect

#5 creusoise

creusoise

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 posts
  • Sexe:Femme
  • Location:creuse 23
  • Interests:lecture, informatique, voyage, bricolage du cc
  • Ville :bourganeuf (23)
  • Véhicule(s) :camping car chausson welcome70

Posted 06 May 2009 - 06:13

coucou
merci pour votre reponse
c'est vrai que beaucoup branche la camera sur la bv marche arriere, le souci c'est que j'aimerai pouvoir la voir aussi en roulant, bref a quel distance sont les vehicules qui me suivent et si je peux doubler donc un branchement avec la mise en marche du camping car serait il plus judicieux? mais je ne sais pas ou prendre le + et - , dans le plafonnier j'ai l'impression que le courant reste en permanence meme moteur coupe d'ou la fuite de courant meme la camera debranche a son connecteur arriere, donc il faut que trouve ces fils qui couperont automatiquement la camera quand je m'arrete et coupe le moteur
pouvez vous m'aider
d'avance merci
ps je vais tester l'histoire de la fuite avec une ampoule 12v sur la batterie comme indique ds un des forums
c'est le seul equipement que j'ai monte en dernier et depuis probleme de batterie moteur
hic !!!!
a bientot
amicalement
creusoise
vacances en Creuse, vacances heureuses !!!

#6 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 posts

Posted 06 May 2009 - 06:49

:salut: bonjour

pas de souçi,si vous voulez que votre camera fonctionne en roulant,c'est possible,mais un petit peu plus compliquez!
pour ce faire,il faut deja trouvez un fil qui est alimenter une fois le contact mis,(un + apres contact)et coupé,une fois le contact coupé.
le mieux a mon avis,
se fil,vous le trouverais sur la boite a fusible,ou qui passe derriere votre console auto-radio,souvent,la,il y'a des + apres-contact, par exemple,le plus dificile,enfin,pour vous,c'est de testez se fil + apres contact.
il vous faut,sois un multimetre,sois un tournevis testeur,sois une simple ampoule 12V,apparament,vous avez la derniere solution,l'ampoule ;)
alors,contact coupée,reperée un fil facile d'acces,avec votre ampoule,mettez le fil de masse de votre ampoule sur le chassie,et l'autre bout du fil,sur le fil que vous voulez tester,mettez le contact,si votre ampoule s'allume,vous ete sur un + apres-contact,sinon,si rien ne se passe,recommencez sur un autre fil,vous le trouverais forcement.
pour la masse de votre camera,cela depend ou est positionner votre camera?faudrais m'en dire plus,ou va t'elle etre,quel appareil est a proximiter,ect

#7 creusoise

creusoise

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 posts
  • Sexe:Femme
  • Location:creuse 23
  • Interests:lecture, informatique, voyage, bricolage du cc
  • Ville :bourganeuf (23)
  • Véhicule(s) :camping car chausson welcome70

Posted 06 May 2009 - 10:58

coucou
petit recapitulatif de mes tests :
allume cigare c'est mort + permanent
j'ai ouvert la boite a fusible eh surprise et meli mela de fils
par contre j'ai trouve sur le fil arrive radio le + apres contact puis je repiquer dessus et le moins je vais le chercher ou
la tele de la camera est fixe devant mon retro viseur (inutile en cc) car les fils je les ai fait passer par la casquette au desus de la cabine je vais essayer de prendre des photos et vous les faires parvenir cette aprem je vais chercher du fils pour tirer ma rallonge et des connecteurs rapides pour faire les liaisons elect
bon mais avant tout il faut que je sois sur de + et- avant de tout mettre en oeuvre
a plus
merci pour votre patience
creusoise

Attached Images

  • camping_car.jpg

vacances en Creuse, vacances heureuses !!!

#8 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 posts

Posted 06 May 2009 - 11:06

pour le + apres contact de l'auto-radio,vous pouvez,n'oubliez pas de mettre un fusible entre.
votre masse le - ,vous le recuperez sur le chassis du camping.

#9 papyboost100

papyboost100

    Expert

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6164 posts
  • Sexe:Homme
  • Interests:Collectionneur de Capsules de champagne.
    Photographe amateur.
  • Ville :Belgique
  • Véhicule(s) :Mercedes classe B AMG Line 2019. vélo électrique Giant

Posted 06 May 2009 - 14:15

Vous n'avez pas envisagé d'installer une autre batterie, réservée aux accessoires à l'étape, sans risquer de vider la batterie du CC?

#10 creusoise

creusoise

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 posts
  • Sexe:Femme
  • Location:creuse 23
  • Interests:lecture, informatique, voyage, bricolage du cc
  • Ville :bourganeuf (23)
  • Véhicule(s) :camping car chausson welcome70

Posted 07 May 2009 - 05:59

coucou
me revoila apres le message d'hier j'ai ete voir les branchements de la camera ds le plafonnier et oh surprise (c'est mon beau frere qui avait le branchement le fil- repartait ds un domino ds le plafonnier alors que la masse sur la carosserie cabine etait juste au dessus j'ai enleve mon fil- de camera et je l'ai branche sur la masse generale du cc et oh miracle j'ai teste la batterie moteur toute l'apres midi et plus de fuite de courant a mon avis d'amatrice que le faux contact etait la
je vais teste ce matin et je vous tiens tous au courant (ps j'ai mis un petit plastic sur le tableau de bord me rappelant de d'enlever le fil quand je ne me sers plus de la batterie c est comme une check liste....)
mais appuyer sur le off de la camera devrait suffir je vais tester
merci a tous pour votre aide et vous tiendrez au courant lol de mes tests
cordialement a tous :bravo:
vacances en Creuse, vacances heureuses !!!

#11 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 posts

Posted 07 May 2009 - 07:36

:salut:

bon, ben,on attent les tests alors ;)

#12 creusoise

creusoise

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 posts
  • Sexe:Femme
  • Location:creuse 23
  • Interests:lecture, informatique, voyage, bricolage du cc
  • Ville :bourganeuf (23)
  • Véhicule(s) :camping car chausson welcome70

Posted 08 May 2009 - 08:04

coucou a tous
tests positifs batterie ok
batterie moteur bon
batterie cellule bon
youpiiii!!!
nous avons achete quand meme un petit groupe inverter silencieux donc nous devrions etre autonome en quand de panne mais j'espere que le moment de s'en servir sera loin
merci tous
je vous ferais part de mes avancees concernant des modifs ou autre sur le cc
cordialement et amities a tous
bon week end !!!!
vacances en Creuse, vacances heureuses !!!

#13 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 posts

Posted 08 May 2009 - 08:16

:salut: cc
merçi de nous avoir tenu informé,si ça marche,tant mieux ;) bon week-end



Reply to this topic



  



2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users