Aller au contenu


Photo
- - - - -

consomation d eau laguna rn 2.2 td 1996


3 réponses à ce sujet

#1 christophe 63

christophe 63

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :charbonnier les mines
  • Véhicule(s) :laguna rn 2.2 td

Posté 30 April 2009 - 18:39

bonjour nouveau sur le forum christophe 63
est de gros problemes de consommation de liquide de refroidissement une fois en vapeur a l'echappement comme un joint de culasse
et sinon elle monte en pression tel que la grosse durite d'arriver du radiateur gonfle jusqu'a pousser le boitier du filtre a air vers la droite le niveau de liquide baisse et reviens a l'anormal a l'ouverture du vase et la durite se retrecis
ma question est simple es un joint de culasse ou la cullasse elle meme ou bien le radiateur en sachant que dans le vase d'expension le liquide arrive apparament normalement grace a la pompe a eau qui est neuve
ps le ventillateur fonctionne je suis perdue merci de m'aider car j'ai besoin de titine pour le boulot et vue comment la durite gonfle en pression celle ci ne tiendra pas longtemp merci a vous

#2 elho

elho

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Twingo

Posté 30 April 2009 - 18:45

le plus probable c'est le joint.

Image IPBImage IPB


#3 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 30 April 2009 - 18:51

:salut:

salut,si tu consomme du LDR,et fumée blanche a l'echappement,grande chance que ton joint de culasse sois HS

#4 claude4968

claude4968

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 88 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:crest
  • Interests:mécanique et dépannage.
  • Ville :Crest (26)
  • Véhicule(s) :scenic 1.6, 750 Africa twin, ducati 999

Posté 30 April 2009 - 19:47

bonsoir,
je lis :" le niveau de liquide baisse et reviens a l'anormal a l'ouverture du vase "
Ton niveau de ldr, à froid, est-il en baisse ? Vois-tu une diminution de jour en jour ?

Faire ce test : Laisser le moteur monter en température (déclenchement du ventilateur). Une fois en température, couper le moteur. Attendre qu'il refroidisse, au moins quatre heures !
Ouvrir le bouchon du vase d'expansion; Si tu entends "PCHITT", c'est un joint.
Mais si tu n'entends rien, que ton niveau de ldr ne baisse pas, alors ce n' est pas un joint de culasse...!

pour la fumée blanche, il faudrait dire de quel véhicule il s'agit. essence ou diésel ?

marci, Claude.
cherche emploi fictif...



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)