Aller au contenu


Photo
- - - - -

Aide et conseil pour le montage d'un cornet sur Saxo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Saxo Parksa Run

Saxo Parksa Run

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Ville :st gilles 97434
  • Véhicule(s) :Saxo

Posté 20 April 2009 - 18:02

Bonjour a tous , suis un pti nouvo du forum, jaimerais quelque conseil pour le montage d'un cornet a la place du filtre a air d'origine sur ma saxo 1.1 (bic) de 1999 , il ni a pas d'injection , c encore un carbu, donc voila si quelqu'un pourrait m'expliker ou m'envoyer sur un topic dejà existant, merci d'avance. bye

#2 astra62

astra62

    Mister Autocadre 2009

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2760 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:ARRAS (62)
  • Interests:dessin
    maquettes
    et je demare dans le tuning (soft) en gardant les lignes d'origines (pas de kit carosserie par exemple)
  • Ville :62
  • Véhicule(s) :Opel ASTRA G

Posté 20 April 2009 - 18:55

salut, moi j'ai monté le mien il y a deux mois regarde là http://www.autocadre...opic_24264.html

#3 Saxo Parksa Run

Saxo Parksa Run

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Ville :st gilles 97434
  • Véhicule(s) :Saxo

Posté 21 April 2009 - 00:11

salut, moi j'ai monté le mien il y a deux mois regarde là http://www.autocadre...opic_24264.html

nikel pour le topic , jver voir si jpeu utiliser ladmision d'air fraid dorigine , merci pr le lien , te tien au jus , bye

#4 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 22 April 2009 - 01:24

ATTENTION !
Le véhicule d'Astra62 est doté d'une injection électronique, le calculateur adapte tout seul la richesse pour le moteur malgré le changement de filtre, ce qui ne sera pas le cas sur un moteur à carburateur.
Là le moteur tournera plus pauvre, chauffera un peu plus, consommera peut-être un peu plus, tout ça ne sera peut-être pas flagrand mais ce n'est pas bon pour le moteur... à moins de régler le carburateur correctement après la modification, mais là je peux pas t'aider.

#5 Saxo Parksa Run

Saxo Parksa Run

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Ville :st gilles 97434
  • Véhicule(s) :Saxo

Posté 22 April 2009 - 02:34

ATTENTION !
Le véhicule d'Astra62 est doté d'une injection électronique, le calculateur adapte tout seul la richesse pour le moteur malgré le changement de filtre, ce qui ne sera pas le cas sur un moteur à carburateur.
Là le moteur tournera plus pauvre, chauffera un peu plus, consommera peut-être un peu plus, tout ça ne sera peut-être pas flagrand mais ce n'est pas bon pour le moteur... à moins de régler le carburateur correctement après la modification, mais là je peux pas t'aider.

à ###### ... jver tester puis jverai bien , mais g lu sur dautre topicque linstalation n'affecte pas le reglage d'origne , jespère que sa compteras pour moi aussi, jcrosie les doigt sinon je l'enlève dessuite, sa ne sert a rien de trop consomer alrosque c une 1L1, vous tien au jus, bye

#6 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 22 April 2009 - 11:58

Ben en fait ça dépend aussi des motorisations de base. Là c'est pour une Saxo (le problème est le même sur les 106), l'admission est un peu "bridée" de par sa conception.
Si c'est juste pour mettre un cornet ça pourra peut-être aller, mais si tu comptes changer toute l'admission avec le corps d'admission, là ça risque de trop changer par rapport aux réglages du carbu (l'admission se trouverait trop libérée).
Essayes de rouler comme ça si tu veux, tu pourras toujours vérifier tes bougies par la suite pour voir si tu roules trop pauvre.

#7 Saxo Parksa Run

Saxo Parksa Run

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Ville :st gilles 97434
  • Véhicule(s) :Saxo

Posté 22 April 2009 - 18:04

oué c juste le cornet, là g instaler une ligne semi-direct en inox, car quant t devant tu entend un moteur de tondeuse et quand tu est derière sa fait pluto lancer evo :lol: donc jve uke sa fasse un bon bruit en général et aussi un bon rendement moteur au final, mais bon le hic cque jabite a l'ile de la reunion , et j'ai fait quelque magasin et g pas encore trouver :(
et si jtrouve pas jle fait par le net, donc si tu as des bon site de vente en ligne, et me conseiller un bon cornet, aprés promi jtennuis plus :jap: te tie nau jus. bye

#8 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 22 April 2009 - 19:53

Pour les sites de vente en ligne je n'en connais aucun, il y en a plein mais je n'ai jamais commandé d'accessoires automobile en ligne.
Je pense qu'ils se valent à peu près tous. Et puis pour un cornet d'admission, on en trouve un peu partout car c'est un truc un peu "de base", on en trouve partout.
Prends celui qui te semble avoir un bon rapport qualité-prix, ça sera très bien.
Et vu qu'on trouve ça un peu partout justement, ça te permettra aussi d'avoir le choix du magasin par rapport aux frais de port ;)

#9 astra62

astra62

    Mister Autocadre 2009

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2760 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:ARRAS (62)
  • Interests:dessin
    maquettes
    et je demare dans le tuning (soft) en gardant les lignes d'origines (pas de kit carosserie par exemple)
  • Ville :62
  • Véhicule(s) :Opel ASTRA G

Posté 22 April 2009 - 21:27

salut saxo parksa run,coté site moi je commande mes pièces sur BC.Elec.com
sinon, si tu met un cornet pour avec un meilleur bruit motur je tient a te prciser que le son du cornet ne vient que quand tu monte un peu dans lestours, au raletit ou a bas régime tu n'entend aucune différence, moi pour bien l'entendre il faut que je passe au dessus de 3000tours

#10 Saxo Parksa Run

Saxo Parksa Run

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Ville :st gilles 97434
  • Véhicule(s) :Saxo

Posté 27 April 2009 - 17:37

hellow, jvien tt juste d'installer le corent sur ma saxo, le montage etait pluto simple, le cornet etait livré avec une baterie de manchons pour sadapter parfaitement sur le carbu, je n'est pas eu besoin de regler le carbu, j'ai aussi instaler une grosse arriver d'air maison, place jsute dvt le cornet etque g palcer jsute derrière la calandre, le son est plus rauque, mais on l'entend vraiment bienquand japsse vers les 2500 tours, enfin voila , sa a du me couter 50 € a tou tpété, sa en vaut la peine, g encore quele projet , jvou diraitquoi par la suite, merci encore pr vos conseil, a bientot !

#11 astra62

astra62

    Mister Autocadre 2009

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2760 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:ARRAS (62)
  • Interests:dessin
    maquettes
    et je demare dans le tuning (soft) en gardant les lignes d'origines (pas de kit carosserie par exemple)
  • Ville :62
  • Véhicule(s) :Opel ASTRA G

Posté 27 April 2009 - 19:56

hellow, jvien tt juste d'installer le corent sur ma saxo, le montage etait pluto simple, le cornet etait livré avec une baterie de manchons pour sadapter parfaitement sur le carbu, je n'est pas eu besoin de regler le carbu, j'ai aussi instaler une grosse arriver d'air maison, place jsute dvt le cornet etque g palcer jsute derrière la calandre, le son est plus rauque, mais on l'entend vraiment bienquand japsse vers les 2500 tours, enfin voila , sa a du me couter 50 € a tou tpété, sa en vaut la peine, g encore quele projet , jvou diraitquoi par la suite, merci encore pr vos conseil, a bientot !


je suis comme toi j'adore le son du moteir quand tu monte dans les tours avec un cornet et un pot,un régal pour les tympans

#12 Saxo Parksa Run

Saxo Parksa Run

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Ville :st gilles 97434
  • Véhicule(s) :Saxo

Posté 28 April 2009 - 01:44

oué c nikel, c un plaisir de conduire , maintenant si tu a des idée ou autre pr continuer a amélioré ma caisse , sachant de quel modèle il sagit je suis tout ouie ! a bientot ! Niko.





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)