Aller au contenu


Photo
- - - - -

usure du volant de ma 206


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 divois

divois

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :cholet(49)
  • Véhicule(s) :206

Posté 18 April 2009 - 15:57

Bonjour à tous

Ce n'est pas un problème d'une gravité extrème mais cà fait pas très net. Vous aussi devez avoir ce souci et sans changer de volant vous avez des trucs efficaces avant que les choses empirent.

En effet je tiens mon volant à l'intersection des branches et là commence une lélère usure, le glacage, ou vernis ou pellicule de platique brillant s'use et laisse apparaitre la structure mousse. La chose exicte aussi à 3 ou 4 endroits de la partie circulaire.

Le cirage noir des chaussures non, alors quoi faire. ???? merci à tous
bien amicalement

#2 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 18 April 2009 - 20:56

:salut: bonjour

pourquoi pas un genre de bandelette,les meme que l'on met autour des velo de course sur le guidon,en tout cas,c'est anti-derapant,et c'est tres dificile a l'usure.
sinon,autre solution,tenez votre volant normalement ;)

#3 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 19 April 2009 - 00:57

Je ne suis pas fan du grip comme les guidons de vélo ou les manches de raquettes de tennis, c'est pas beau, ça ne va pas sur un volant (d'après-moi).
Pourquoi pas un joli couvre-volant (pas le truc à dix balles au noroto non-plus), il en existe des jolis.
En tous cas, je pense que la seule solution qui puisse durer, c'est de rajouter quelque-chose, parce-que le volant semble assez usé, et un coup de cirage (ou un autre produit) ne sera pas assez efficace.
Sinon pourquoi-pas un remplacement du volant d'origine par un autre identique, on doit en trouver à la pelle des 206 en casse auto (si tant est qu'elles n'aient pas eu de choc frontal avec déclenchement de l'air-bag car il y en a sûrement un) ;)

#4 divois

divois

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :cholet(49)
  • Véhicule(s) :206

Posté 19 April 2009 - 09:12

Je ne suis pas fan du grip comme les guidons de vélo ou les manches de raquettes de tennis, c'est pas beau, ça ne va pas sur un volant (d'après-moi).
Pourquoi pas un joli couvre-volant (pas le truc à dix balles au noroto non-plus), il en existe des jolis.
En tous cas, je pense que la seule solution qui puisse durer, c'est de rajouter quelque-chose, parce-que le volant semble assez usé, et un coup de cirage (ou un autre produit) ne sera pas assez efficace.
Sinon pourquoi-pas un remplacement du volant d'origine par un autre identique, on doit en trouver à la pelle des 206 en casse auto (si tant est qu'elles n'aient pas eu de choc frontal avec déclenchement de l'air-bag car il y en a sûrement un) ;)


merci pour cette réponse mais je me vois assez mal aller chez mon garagiste avec un volant récupéré dans une casse. Il fau drait mieux que je lui demande de m'en trouver un et de me le poser. Avez vous:
une idée de prix ???
le temps qu'il faut pour monter cà

Comme vous étes assez gentil pour me répondre (le seul!) voici quelques questions en vrac

changement disques et plaquettes à 49000 sur une 206 HDI 70cv achetée à 19000, sachant que je ne fais que de la ville et que je roule super pépère, cà m'a paru bizarre!! enfin c'est fait.

Le fameux produit que l'on met à la fois dans l'huile et l'essence pour nettoyer le moteur, quoi en penser ? à 49000 c'est un peu tôt ?

Avez vous un produit miracle pour nettoyer l'intérieur des pares brises toujours plus ou moins gras(je ne fume pourtant pas)?

Merci
Amicalement Divois

#5 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 19 April 2009 - 10:14

Bonjour à tous

Ce n'est pas un problème d'une gravité extrème mais cà fait pas très net. Vous aussi devez avoir ce souci et sans changer de volant vous avez des trucs efficaces avant que les choses empirent.

En effet je tiens mon volant à l'intersection des branches et là commence une lélère usure, le glacage, ou vernis ou pellicule de platique brillant s'use et laisse apparaitre la structure mousse. La chose exicte aussi à 3 ou 4 endroits de la partie circulaire.

Le cirage noir des chaussures non, alors quoi faire. ???? merci à tous
bien amicalement



Je ne suis pas fan du grip comme les guidons de vélo ou les manches de raquettes de tennis, c'est pas beau, ça ne va pas sur un volant (d'après-moi).
Pourquoi pas un joli couvre-volant (pas le truc à dix balles au noroto non-plus), il en existe des jolis.
En tous cas, je pense que la seule solution qui puisse durer, c'est de rajouter quelque-chose, parce-que le volant semble assez usé, et un coup de cirage (ou un autre produit) ne sera pas assez efficace.
Sinon pourquoi-pas un remplacement du volant d'origine par un autre identique, on doit en trouver à la pelle des 206 en casse auto (si tant est qu'elles n'aient pas eu de choc frontal avec déclenchement de l'air-bag car il y en a sûrement un) ;)



Je ne suis pas fan du grip comme les guidons de vélo ou les manches de raquettes de tennis, c'est pas beau, ça ne va pas sur un volant (d'après-moi).
Pourquoi pas un joli couvre-volant (pas le truc à dix balles au noroto non-plus), il en existe des jolis.
En tous cas, je pense que la seule solution qui puisse durer, c'est de rajouter quelque-chose, parce-que le volant semble assez usé, et un coup de cirage (ou un autre produit) ne sera pas assez efficace.
Sinon pourquoi-pas un remplacement du volant d'origine par un autre identique, on doit en trouver à la pelle des 206 en casse auto (si tant est qu'elles n'aient pas eu de choc frontal avec déclenchement de l'air-bag car il y en a sûrement un) ;)


merci pour cette réponse mais je me vois assez mal aller chez mon garagiste avec un volant récupéré dans une casse. Il fau drait mieux que je lui demande de m'en trouver un et de me le poser. Avez vous:
une idée de prix ???
le temps qu'il faut pour monter cà

Comme vous étes assez gentil pour me répondre (le seul!) voici quelques questions en vrac

changement disques et plaquettes à 49000 sur une 206 HDI 70cv achetée à 19000, sachant que je ne fais que de la ville et que je roule super pépère, cà m'a paru bizarre!! enfin c'est fait.

Le fameux produit que l'on met à la fois dans l'huile et l'essence pour nettoyer le moteur, quoi en penser ? à 49000 c'est un peu tôt ?

Avez vous un produit miracle pour nettoyer l'intérieur des pares brises toujours plus ou moins gras(je ne fume pourtant pas)?

Merci
Amicalement Divois


salut

guilaume,la divois parle des branches sur son volant,et non du contour du volant,sinon,je lui aurais donner la solution du couvre-volant ;)

pour divois,tes autre questions,tes freins,en ville,tu les utilise plus frequement,tu peut tres bien roulé pepere et utiliser beaucoup tes freins.
pour ton produit dans l'essence,a 49000 km,ça me parait un peu jeune.
pour ton pare-brise int,y'a pas de solution miracle,a part le nettoyant vitre.
derniere chose,on etait deux a repondre a la question du volant,et non 1 seule,sauf qu'il faut lire les reponses ;)

#6 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 19 April 2009 - 11:16

guilaume,la divois parle des branches sur son volant,et non du contour du volant,sinon,je lui aurais donner la solution du couvre-volant ;)

Ah, j'ai peut-être pas bien compris sa demande alors, au temps pour moi :jap:

Pour le reste (freins, produits miracles et pare-brise), je ne vois pas d'autre chose à ajouter.
Une expérience pour les produits miracles : j'avais récupéré une 106 quand je venais d'avoir mon permis, elle avait roulé 12.000 bornes en 5 ans, elle semblait encrassée (voiture de mamy qui ne faisait que de la ville et ne devait pas souvent passer la 4ème), j'avais acheté un flacon d'injection5, mais je n'ai pas vraiment trouvé de résultat probable, peut-être un peu d'effet psychologique, mais rien de plus... Après j'avais trouvé une vieille BMW 316 à carbu, très peu roulé deux ans avant l'achat, bien encrassée, ralentit instable et calait.
Pour cette voiture je n'ai pas acheté de produit, il était prévu que je fasse de la route avec, alors je roulais, et le moteur chaud, je laissais bien le moteur monter dans les tours avant de passer mes rapports, sur route à 110 parfois je repassais de la 5ème à la 4ème pour faire tourner le moteur plus fort aussi. Au bout de quelques temps le ralentit était devenu un peu plus stable et ne calait plus... ça l'avait décrassé quoi !
Pour les vitres sinon, si le pare-brise est assez gras, moi j'utilise du produit qu'on trouve en grandes surfaces, c'est du produit qui ne nécessite pas de rincage, de couleur jaune on le dilue dans de l'eau, ça dégraisse, ça ne mousse pas, et on ressuie avec un chiffon sec, à toi de voir et trouver un produit que tu aimes bien. Mais la plupart du temps je passe un coup de chiffon microfibre sec, ça va très bien ;)

#7 mimi57700

mimi57700

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :neufchef(57)
  • Véhicule(s) :xsara

Posté 03 May 2009 - 12:30

Bonjour j'ai le meme problème avec le volant de ma citroen xsara qui été usé jusquà la mousse. Je viens de tester une idée qui met venu et qui marche pour le moment.

#8 mimi57700

mimi57700

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :neufchef(57)
  • Véhicule(s) :xsara

Posté 03 May 2009 - 12:33

Bonjour j'ai le meme problème avec le volant de ma citroen xsara qui été usé jusquà la mousse. Je viens de tester une idée qui met venu et qui marche pour le moment. J'ai pris le vernis transparent à ongle de ma femme et j'ai refais le volant avec, après plusieurs couches j'ai retrouvé un volant dur comme à l'origine. Voilà pour la petite information.

#9 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 03 May 2009 - 13:01

Bonjour j'ai le meme problème avec le volant de ma citroen xsara qui été usé jusquà la mousse. Je viens de tester une idée qui met venu et qui marche pour le moment. J'ai pris le vernis transparent à ongle de ma femme et j'ai refais le volant avec, après plusieurs couches j'ai retrouvé un volant dur comme à l'origine. Voilà pour la petite information.


:salut:

pas mal comme idée,c'est votre femme qui va etre contente ;)

#10 fan2stunt

fan2stunt

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 202 messages
  • Ville :La Meauffe (50)
  • Véhicule(s) :voiture: 206 , pocket bike: scooterino 15cv

Posté 03 May 2009 - 21:47

meme probleme pour mon volant 206 ....
mais bon j'm'inquiete pas .... beaucoup de véhicule ont se probleme (golf 4, 206, ............)
pour néttoyé les vitres .... pas de chiffon sec !!!!! ya mieu !
héhé le papier journal ;)
au chiffon, quand on croit l'avoir bien lavé ... au soleil on voit les trainées ....
pas avec le papier journal ...
si y'en a qui ne me croit pas essayer ;)

#11 jojotuning206

jojotuning206

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :gard(30)
  • Véhicule(s) :206

Posté 08 June 2009 - 22:21

Bonjour à tous

Ce n'est pas un problème d'une gravité extrème mais cà fait pas très net. Vous aussi devez avoir ce souci et sans changer de volant vous avez des trucs efficaces avant que les choses empirent.

En effet je tiens mon volant à l'intersection des branches et là commence une lélère usure, le glacage, ou vernis ou pellicule de platique brillant s'use et laisse apparaitre la structure mousse. La chose exicte aussi à 3 ou 4 endroits de la partie circulaire.

Le cirage noir des chaussures non, alors quoi faire. ???? merci à tous
bien amicalement



salut moi aussi j ai une 206 et mon volant s'use au même endroit que toi j'ai tout essayé et rien na marché alors je suis allez voir peugeot et mon dit que le probleme venait des produit d'entretien des plastique de tableau de bort qui accéleré l'usure au debut sa ne se voit pas le volant brille mais le produit attaque ce genre de mousse et le soleil ne fait qu'empiré les choses le mieu pour toi et de faire comme moi le changer moi j'ai pris un momo avec airbarg et j'en suis content ou autre truc met un protege volant mais au branche sa se verra toujours
salut a +++++





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)