Aller au contenu


Photo
- - - - -

les occasions entre 500 et 2000 euros, qu'en pensez vous?


6 réponses à ce sujet

#1 elephant

elephant

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 27 messages
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :fiat

Posté 15 April 2009 - 22:20

Bonjour,

J'ai visité des sites web pour acheter une voiture d'occasion.
J'ai vu des annonces de voitures entre 500 et 2000 euros.
(Même des voitures à 150 et 200 euros, de celle là j'en parlerais pas.)

Qu'est ce que vous en pensez?
Est ce qu'on peut rouler avec? où elles vont tomber en panne ou pire on risque d'avoir un accident grave?
Est il préférable d'avoir affaire avec un garagiste professionnel ou peut on faire affaire avec un particulier?
car il m'a semblé en parcourant les annonces que les particuliers vendaient moins cher.

quelles sont les précautions qu'on doit prendre quand on achète une voiture?
-chez un particulier
-chez un professionnel

Et autre petit détail, il vaut mieux un diesel ou une essence?
moi je recherche une voiture trés économique en consommation et trés économique en réparation et entretien, et trés robuste, et qui va bien rouler, et avec de l'espace, style break, mais avec un nombre raisonnable de chevaux 5 ou 6 à cause de l'assurance pour ne pas avoir un surplus.

#2 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 15 April 2009 - 22:31

bonjour

pourquoi de 150 a 200 euro,j'en parlerais pas,j'ai acheter une super 5 a il y'a 1 ans,200 euro,et je m'en plein pas.

enlever vous de la tete que meme un voiture a 1500 euro,vous aurez pas d'ennuie,au contraire

pour 200 euro,vous aurez pas se que vous demander,pour 1500 ou 2000 oui vous l'aurait,mais certainement avec plus d'ennuie.

#3 astra62

astra62

    Mister Autocadre 2009

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2760 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:ARRAS (62)
  • Interests:dessin
    maquettes
    et je demare dans le tuning (soft) en gardant les lignes d'origines (pas de kit carosserie par exemple)
  • Ville :62
  • Véhicule(s) :Opel ASTRA G

Posté 15 April 2009 - 23:05

avant mon astra, j'avais une 405 essence que j'avais payé 1000euro avec CT ok, je l'ai garder durant quatre ans en ayant pour seul frais sur ce qautre ans, une tubulure d'échapement cassé remplacé par une provenant d la casse pour 30euros (exepter entretient et consommables), c'est les seuls frais réalisés. pour info elle est toujours en ma possetion et tourne toujours, donc une voiture meme a1000 euro peut etre une meilleur affaire qu'une a 2000, ne prix n'est pas toujours gage de suretée.

Modifié par astra62, 15 April 2009 - 23:06.


#4 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 16 April 2009 - 08:00

:salut:

j'ai oublier de dire,

particulier ou professionelle,moi,mon choix est fait,particulier

diesel ou essence,la,tout depend si vous roulez beaucoup,si vous roulez pas mal,un diesel sera plus economique,si vous roulez moins,et bien un essence.
a savoir aussi que vous payer plus cher des pieces de diesel que essence!!
si a la question,de rouler avec une voiture qui coute 200€,et que la,vous avez un accident grave,je vois pas ou est le rapport avec le prix,l'accident de fait pas de detail sur le prix,mais sur la vie ;)

pour votre derniere question,aucun vehicule n'est economique,sois elle sera robuste,mais consomera,sois le contraire,pour l'assurance,cela depend ou vous allez.

#5 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 16 April 2009 - 20:22

moi j'avais acheter une bagnole a pari un passat break a 900 euro
15 jour aprés le turbo a laché il l'avais bidouiller le gars
et pourtant je l'avais bien regarder la voiture de partout je l'avais acheter sans controle
et je l'avait passer moi mème aprés ct ok tranquil
donc moi les particulier non merci j'en suis revenue
je prend chez un pro au moin il y a une obligation de sa part de vendre un truc correct
et le plus souvent une petite garantie de quelque mois sa me rassure un peut
bon aprés c'est clair que c'est plus cher
ma 406 actuel 2l hdi 90 je l'ai acheter chez un pro peugeot 120000 ct vierge 6500 euro année 2000
et je le savait a l'argus officiel elle cotait 3700 euro mais avec plus de borne normalement
donc aprés super assurance de la mort avec option anti decote et tout le batzouin qui va bien
si elle est morte je touche 6750 euro alors je recupère met tune
tout sa pour dire que je prefere encore faire un chrome a la banque et acheter une bonne caisse
la rembourser en 5 pige sa me fait pas plus cher que d'acheter une epave tout les ans et je roule dans un bon vehicule
en securité sans etre en panne toute les mois
franchement quand on fait le calcul on s'y retrouve en verité
mais si on ne peut pas investir il reste une solution intéressante
les saisie des commisaire priseur seul truc faut pouvoir payer cach mais c'est interaissant et pas trés cher
c'est des enchere en faite mais si sur une bagnole il n'y a pas d'enchere tu l'a pour une boucher de pain
sa depant il y a des model de voiture qui sont pas populaire et la sa le fait bien pour toi et ton portefeuille

salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#6 elephant

elephant

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 27 messages
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :fiat

Posté 19 April 2009 - 11:46

c'est vrai, c'est chère une voiture de 9 ans 6500 euros.
Vous en êtes content de la version hdi?
j'ai vu sur certains forums que le hdi était onéreux à la réparation.
au niveau garage, ils dépassent de beaucoup le prix de l'argus.

les enchères, c'est vendu en l'état, une fois c'est vendu on peu plus rien dire.

Theo39, je sais pas si vous l'avez entendu mais il y a eu un spot publicitaire au niveau assurance, je ne me rappelle plus la phrase exacte, ils disaient un truc comme quoi dans les statistiques c'étaient les voitures de plus de 10 ans ou de plus 15 ans qui étaient le plus impliquées dans les accidents de la route.
Au niveau annonce, les voitures dans les 200 euros, déjà en photo elles sont vraiment amochées, donc on se doute un peu de ce qu'on va trouver au niveau mécanique.
Je parle de ce que j'ai vu sur les annonces, il se peut qu'il y ai des exceptions.

Par contre, visuellement comment on peut voir si une voiture est en bonne état?
les garagistes ont bien des trucs pour le savoir de suite?

entre temps, j'ai vu sur la centrale auto qu'on pouvait contracter "la garantie mécanique", ce serait peut être une solution, reperer une bonne occasion sur les annonces avec un petit prix et contracter cette assurance.
Qu'est ce que vous en pensez?
est ce qu'il y a quelqu'un qui l'a essayé?

#7 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 19 April 2009 - 21:32

niveau mecanique en reparation je sais pas encore vraiment
je sais pour alternateur demareur j'avais demander au garagiste 500 la bète
mais pour etre honnete le hdi j'en suis ravit (faut me comprendre avant je roulait en epave)
donc du coup cette voiture pour moi c'est grand luxe

salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)