Problem moteur Scenic
Débuté par geidi, 15 Apr 2009 21:29
5 réponses à ce sujet
#1
Posté 15 April 2009 - 21:29
Bonsoir, j'ai un Scenic 1999 106 ch 2.0 8v essence; depuis un wk a voir le gorges du Verdon j'ai le voyante de défaut électronique que s'allume aléatoirement. Quand ça arrive le moteur turne à trois pattes. J'ai contrôlé les bougies (Bosch super 4): toutes sont en bon état; les câbles et les deux bobines aussi. En plus maintenant j'ai difficulté à reproduire le problème. Y-a t' il quelqu'un qui peut m'aider?
Cordialement
Cordialement
#2
Posté 15 April 2009 - 21:42
bonjour
tres difficile a savoir
capteur de position de papilon,sonde temperature du liquide de refroidissement,sonde lambda,filtre a air obstruer,catalyseur,filtre a carburant,tuyaux fissurée au capteur
j'ai oublier,sur tout les modele,il y'a une mauvaise etancheiter dand l'orifice de la bougie allumage,souvent,il faur remplacer les bougies
tres difficile a savoir
capteur de position de papilon,sonde temperature du liquide de refroidissement,sonde lambda,filtre a air obstruer,catalyseur,filtre a carburant,tuyaux fissurée au capteur
j'ai oublier,sur tout les modele,il y'a une mauvaise etancheiter dand l'orifice de la bougie allumage,souvent,il faur remplacer les bougies
#3
Posté 18 April 2009 - 07:32
bonjour
tres difficile a savoir
capteur de position de papilon,sonde temperature du liquide de refroidissement,sonde lambda,filtre a air obstruer,catalyseur,filtre a carburant
j'ai oublier,sur tout les modele,il y'a une mauvaise etancheiter dand l'orifice de la bougie allumage,souvent,il faur remplacer les bougies
bonjour verifie ce tuyau sur la photo moi quand je le demarer il monté dans les 2500 tours minutes puis chuté et tourner sur 3 pattes voyant orange qui s allume defaut moteur allumé au tableau de bord ce bier est coté chauffeur juste en dessou de pare brise dans le compartiment moteur
Modifié par virgile59430, 18 April 2009 - 07:33.
#4
Posté 26 April 2009 - 18:06
Bonjour,
Sur la photo, le tuyau est celui reliant le capteur de pression au collecteur.
Il faut vérifier si il n'est pas craquelé ou déchiré à chaque coudes.
Au collecteur, il y en a un 2ème. Mêmes vérifications.
Pour ta panne, voir le boîtier du papillon des gaz.
Ce sont deux problèmes récurrents sur les scénic.
Pour les tuyaux, le moteur "oscille" (bouge) alors que le capteur pression est fixé au châssis. le tuyau étant trop court et coudé, avec le temps il se craquèle; Ce qui amène du "broutage", des "à-coups"...
Coût du remplacement : 3 € de durites 3mm de diamètre.
Cordialement, Claude.
Sur la photo, le tuyau est celui reliant le capteur de pression au collecteur.
Il faut vérifier si il n'est pas craquelé ou déchiré à chaque coudes.
Au collecteur, il y en a un 2ème. Mêmes vérifications.
Pour ta panne, voir le boîtier du papillon des gaz.
Ce sont deux problèmes récurrents sur les scénic.
Pour les tuyaux, le moteur "oscille" (bouge) alors que le capteur pression est fixé au châssis. le tuyau étant trop court et coudé, avec le temps il se craquèle; Ce qui amène du "broutage", des "à-coups"...
Coût du remplacement : 3 € de durites 3mm de diamètre.
Cordialement, Claude.
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