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bobine d'allumage a tester


8 réponses à ce sujet

#1 gyffes

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Posté 07 April 2009 - 17:39

Bonjour, j'ai des accoups a l'acceleration, a chaque fois que j'appuie sur l'accelerateur ca broute, mais ca retrograde bien, on m'a parler de la bobine qui s'use puis lache , donc avec un multimetre frequence ohm( mais laquelle :200k,20k,2m), et quelle fil rouge ou noir doit toucher quoi? merci a ceux qui s'y connaisse de m'aider

#2 theo39

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Posté 07 April 2009 - 17:46

:salut: bonjour

si tu dis pas le quel type de vehicule,on aura du mal a t'aidez,tu crois pas ;)

kilometrage,ce que tu a changer comme pieces,ect?

#3 gyffes

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Posté 07 April 2009 - 18:24

desole, ford transit essence de 1980, type mine:vglvl, 122000km, j ai changer le filtre a air,la bobine mesemble d'origine, je cherche comment la tester avec un multimetre, j'ai pas de visplatines sur l'allumeur juste un petit de fer qui entre en contact avec la bobine, j'entend pourtant le declic de la bobine avant le demarrage, j ai un faisceau et le bout de celuici qui va a la bobine etait casser et comme je trouve nulle part ce genre de faisceau (marque champion) ford n a plus de pieces sur ce camion, alors j ai rafistoler comme j ai pu, avec une autre pince d'une autre voiture mais celui ci est couleur fer tandis que celui d'avant etait couleur or, est ce que c'est important, demain je change les bougies

#4 theo39

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Posté 07 April 2009 - 18:36

desole, ford transit essence de 1980, type mine:vglvl, 122000km, j ai changer le filtre a air,la bobine mesemble d'origine, je cherche comment la tester avec un multimetre, j'ai pas de visplatines sur l'allumeur juste un petit de fer qui entre en contact avec la bobine, j'entend pourtant le declic de la bobine avant le demarrage, j ai un faisceau et le bout de celuici qui va a la bobine etait casser et comme je trouve nulle part ce genre de faisceau (marque champion) ford n a plus de pieces sur ce camion, alors j ai rafistoler comme j ai pu, avec une autre pince d'une autre voiture mais celui ci est couleur fer tandis que celui d'avant etait couleur or, est ce que c'est important, demain je change les bougies

:salut: tout excuser ;)

un tuto pour ta bobine:Comment tester sa bobine d' allumage

#5 gyffes

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Posté 07 April 2009 - 19:06

je pense que le multimetre puisse etre utile pour tester la bobine, est ce que certain save comment la mesurer avec les fils roude et noir a mettre sur quel endroit merci

#6 theo39

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Posté 07 April 2009 - 19:16

:salut:

apparament,tu veut pas par se test la

tu mets un fil du multimètre dans le trou de fil de bougie et l'autre sur la carcasse de la bobine pour lire la resistance
ça veut dire : que si tu veux tester il faut mettre la carcasse de la bobine à la masse autrement le test sera faussé

#7 gyffes

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Posté 07 April 2009 - 19:21

sur quelle frequence tu regle le multimetre , tu met un fil sur le cul de la bougie?

#8 mecano.57

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Posté 07 April 2009 - 19:26

Fait déjà tes bougies et regarde tes fils comme je te l'ai dit dans un poste que tu avais fait avant.Pour la bobine je n'en ai pas vues beaucoup sur ce type de moteur qui grillées.

#9 gyffes

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Posté 07 April 2009 - 20:01

merci,je te tiens au courant, mais si j'entends le cliquetis de la bobine au demarrage c'est quelle fonctionne,non?



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