Aller au contenu


Photo
- - - - -

abus de confiance avec garage ford


9 réponses à ce sujet

#1 davidfocus

davidfocus

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:59
  • Interests:sport automobile
  • Ville :douai 59
  • Véhicule(s) :ford focus

Posté 06 April 2009 - 21:46

bonsoir a vous j'aurais besoin de vos conseil
je vous explique mon problème .
ma ford focus (99226km) avez de temps en temps des problème de démarrage a froid comme a chaud , donc je me présente chez ford pour un entretien (vidange etc...) et pour leur demande de voir mon problème de démarrage.donc je laisse mon véhicule a 14h30 et a 17h30 , la voiture fini. résultat passage au banc +programmation d'injecteur + entretien 337 €
je récupéré ma voiture a 18h , le premier démarrage c bien passé ,de retour a la maison on rentre la voiture tout va bien. le soir même pour repartir pas possible de redémarré.

deux semaine après je retourne chez ford avec l'ancienne facture pour le même souci je leur ré explique le souci.
il me reprenne la voiture a 8 h .a 17h voiture fini résultat passage au banc etc........ il mon changer la batterie + e filtre a gasoil (je lavais changer a 90000km).395 €. le chargé de clientel me signal que dans le futur il faudra prévoir un volant moteur .
je repars avec la voiture tout va bien

le lendemain matin je part au travail la voiture Démarré pas arffffffffffff
je retourne chez ford en colère et leur demande ce qu'il se passe .
le mec démarre au bout de trois essaye elle veut plus démarré
et la il me dit " c'est le volant moteur qui est mort"
il me fait un devis 2021 euros

j'ai l'impression d'avoir dépensé presque 700euros pour rien vu que la voiture a toujours le même souci aujourd'hui
donc je voudrai quel peut être le recoure pour récupéré une parti de la somme dépensé pour rien

merci pour vos réponses
cordialement
david

#2 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 06 April 2009 - 21:55

:salut: BONSOIR

vous recuperer pas une partie des sommes que vous avez payer,vous recuperez la totalités.
vous payer 2 factures,pour etre toujour au meme point,le garage est le dernier intervenant,il y'a obligation de resultat,ne vous laissez pas faire. ;)

#3 davidfocus

davidfocus

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:59
  • Interests:sport automobile
  • Ville :douai 59
  • Véhicule(s) :ford focus

Posté 06 April 2009 - 22:04

merci a toi
je compte pas laissé passé une somme pareil en cadeaux pour ford pour aucun résultat mais je sais pas quoi faire
chez ford il me font une ristourne de 200euros pour les prochaine réparation (donc le volant moteur)
mais moi je connais un peut la mécanique donc je le fait moi même se genre de travaux et sa me couterais en tout 585 euros et une petite journée de travail
j'espère trouver un bon conseil car la je sais vraiment pas quoi faire

merci encore

#4 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 06 April 2009 - 22:10

faut envoyer un courrier a ford,leur expliquer votre cas,en accuser de reception

#5 davidfocus

davidfocus

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:59
  • Interests:sport automobile
  • Ville :douai 59
  • Véhicule(s) :ford focus

Posté 07 April 2009 - 10:49

up !!!!! personne pour m'aider??????????

#6 306 d'ailleurs

306 d'ailleurs

    l'eau calme qui cache l'ouragant

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9631 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:tout ce qui me plais lol
  • Ville :TANANARIVO
  • Véhicule(s) :scooter yamaha vino classic

Posté 07 April 2009 - 11:45

Bonjour,

Ce que dit Théo est exacte, un garage à l'obligation de résultat ce qui signifie qu'il doit rendre un vahicule en état da macrhe mais après quelques recherches je trouve ceci:
"En cas de contestation de la qualité des travaux effectués ou du montant de la facture, le client doit payer pour récupérer sa voiture. Il doit effectuer le règlement en portant des réserves sur la facture et son double.
Le garagiste doit remettre le véhicule en état de marche à ses frais, mais il doit aussi indemniser le client pour les dépenses occasionnées (location d'un autre véhicule, frais d'expert) par la réparation défectueuse
."
et ceci
"Le garagiste est tenu, vis-à-vis du client, d’une obligation de résultat quant à l’exécution des réparations. Cela signifie que le garagiste est présumé responsable de la mauvaise réparation du véhicule. Pour se dégager de cette responsabilité, le garagiste devra rapporter la preuve qu’il a procédé aux réparations dans les règles de l’art, conformément aux instructions du constructeur et que la panne est due à une erreur d’utilisation (de la part du client) ou est sans lien avec son intervention."
Ce qui signifie qu'il vous suffit de prouver (et c'est même présumer) que le garage Ford à effectuer une mauvaise répartion et de demander une indemnisation pour l'immobilisation de votre voiture, mais attention toutefois, celà ne veux pas dire remboursement. Je vous conseil l'appuis d'un conseiller juridique et de contacter Ford (par lettre avec accuser de reception comme le dit Théo) pour essayer de négocier (à l'amiable donc) avec eux votre remboursement. Sinon il y a en dernier recour le tribunal mais ce n'est pas préférable.
Aurevoir



 


#7 davidfocus

davidfocus

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:59
  • Interests:sport automobile
  • Ville :douai 59
  • Véhicule(s) :ford focus

Posté 07 April 2009 - 21:23

merci a toi 306 d'ailleurs je vais voir se que je peut faire
en premier temps je vais allé a une autre concession ford pour demander un devis de réparation pour mon problème sans leur dire que je le connais déjà. ensuite je vais écrire a ford France et leur expliquer le problème .ensuite vais voir avec mon assurance pour une aide juridique .
par contre peut tu me dire ou tu a trouvé ces paragraphe? je vais les imprimer pour info .
merci encore je vous tient au courant


merci théo39 et 306 d'ailleur

#8 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 07 April 2009 - 21:55

salut davidfocus

pour les infos,tu demandera a 306 d'ailleurs sur le tchat,il se trouve sur la page accueil,tout en haut

#9 davidfocus

davidfocus

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:59
  • Interests:sport automobile
  • Ville :douai 59
  • Véhicule(s) :ford focus

Posté 09 April 2009 - 07:08

y a til des personne a qui mon histoire est déjà arrivé??
merci a vous @+

#10 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 09 April 2009 - 08:00

:salut: bonjour

des histoires comme ça,y'en a des centaines,mais elle sont un peut eparpillée sur le forum,y'en a dans reparation mecanique,dans probleme juridique.dernierement,une membre avait fait changer un moteur sur un fiat,2 jours apres,en marche arriere,le moteur c'est deccrochée,y'en a plein d'exemple comme ça.
des mecanos,y'en a plein d'incompetent,et ça vient vous donner des leçons de moral sur les forums.

seulement moi,je suis pas mecano,mais quand je repart,le vehicule ne revient plus :angry:



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)