Aller au contenu


Photo
- - - - -

problème pour mes jantes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#1 apocalypse1

apocalypse1

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 187 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:nord
  • Interests:recherché des réparation divers<br />dans le domaine mécanique etc:
  • Ville :grande synthe ( 59 )
  • Véhicule(s) :opel zafira DI année 2000

Posté 28 March 2009 - 19:15

bonjour a tous

jais un souci avec des jantes que je vient d'acheter d'occasion

donc: mon entras fait 110 et jais demander a la personne qui me les a vendu ma dit qu elle vous sur mon zafira et en rentrant cher moi j'en et essayer une et surprise le centre des jantes que jais acheté et un peut plus grand que mon entras

et du coup je n'arrive pas a placer les boulon

ps:si vous avez une idée a me faire savoir svp dite le moi, car la le suis dans la mélasse payer des jantes qui vont pas sur ma voiture!!
je serais dégoûté si vous voyer se que je veut dire.
sin on peut me dire comment mesuré un antraxe ?. j'aviverais surement a comprendre.
merci a tous.

je vous joins le site de cette marque si vous pouvez m'éclairer, car je comprend rein du tout
.......2564156406.jpg
i9910018.jpg 9i9910019.jpg
2564156406.jpg

Modifié par apocalypse1, 13 April 2009 - 15:54.


#2 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 28 March 2009 - 22:42

Je ne comprends rien à cette phrase :

le centre des jantes que jais acheté et un peut plus grand que mon entras

:unsure:
L'entraxe pour ton Zafira c'est 5x110, qu'est-ce que tu appelles le "centre" ? Le trou du milieu ?
C'est quand-même pas des jantes en 5x100 ?
Il existe aussi des jantes en 5x112 mais elles peuvent normalement se monter dessus.
Essayes de savoir de quel véhicule elles proviennent, si tu as le modèle et l'année tu peux retrouver l'entraxe des jantes ;)

#3 astra62

astra62

    Mister Autocadre 2009

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2760 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:ARRAS (62)
  • Interests:dessin
    maquettes
    et je demare dans le tuning (soft) en gardant les lignes d'origines (pas de kit carosserie par exemple)
  • Ville :62
  • Véhicule(s) :Opel ASTRA G

Posté 28 March 2009 - 22:51

salut apocalypse,
sur certains jantes il faut mettre une entretoise, je pense que c'est ça.
Mon pote (toujours le meme) a une astra et a eu le meme probleme, il a acheter ses entretoise et le tour est jouer. Renseigne toi dans un noraut- ou feu ve-- tu devrais les trouve, no stress.
mon pere dit toujours dan la vie, il y a pas de problèmes, y a que des solutions lol
voilà je pense ne pas te revoir pour ce problème, mais je t'attend pour autre chose vu la vitesse ou tu vas sur ton zafira lol.
A bientot apocalypse.

#4 apocalypse1

apocalypse1

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 187 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:nord
  • Interests:recherché des réparation divers<br />dans le domaine mécanique etc:
  • Ville :grande synthe ( 59 )
  • Véhicule(s) :opel zafira DI année 2000

Posté 29 March 2009 - 10:06

Je ne comprends rien à cette phrase :

le centre des jantes que jais acheté et un peut plus grand que mon entras

:unsure:
L'entraxe pour ton Zafira c'est 5x110, qu'est-ce que tu appelles le "centre" ? Le trou du milieu ?
C'est quand-même pas des jantes en 5x100 ?
Il existe aussi des jantes en 5x112 mais elles peuvent normalement se monter dessus.
Essayes de savoir de quel véhicule elles proviennent, si tu as le modèle et l'année tu peux retrouver l'entraxe des jantes ;)

merci de ta réponse
je vais Re contrôlé mes je peu dire que jais essayer tous seul mes avec mon probléme de santé

ces pas facile mais je suis un battant

donc je vous dit sa pour la suite

merci

#5 apocalypse1

apocalypse1

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 187 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:nord
  • Interests:recherché des réparation divers<br />dans le domaine mécanique etc:
  • Ville :grande synthe ( 59 )
  • Véhicule(s) :opel zafira DI année 2000

Posté 29 March 2009 - 11:22

salut apocalypse,
sur certains jantes il faut mettre une entretoise, je pense que c'est ça.
Mon pote (toujours le meme) a une astra et a eu le meme probleme, il a acheter ses entretoise et le tour est jouer. Renseigne toi dans un noraut- ou feu ve-- tu devrais les trouve, no stress.
mon pere dit toujours dan la vie, il y a pas de problèmes, y a que des solutions lol
voilà je pense ne pas te revoir pour ce problème, mais je t'attend pour autre chose vu la vitesse ou tu vas sur ton zafira lol.
A bientot apocalypse.

bonjour et merci de ta réponse.

après quelques recherche ces jantes été sur une sintra opel mes jais pas l'année sur se que jais pue trouvé ces des 5x115 et non pas des 5x110
la jais re vérifier et les boulons ne tombe pas en face des tours de boulons

donc je sais pas si il existe une solution?

si non jais acheté ces jantes pour rien :angry:

merci

#6 apocalypse1

apocalypse1

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 187 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:nord
  • Interests:recherché des réparation divers<br />dans le domaine mécanique etc:
  • Ville :grande synthe ( 59 )
  • Véhicule(s) :opel zafira DI année 2000

Posté 29 March 2009 - 11:26

Je ne comprends rien à cette phrase :

le centre des jantes que jais acheté et un peut plus grand que mon entras

:unsure:
L'entraxe pour ton Zafira c'est 5x110, qu'est-ce que tu appelles le "centre" ? Le trou du milieu ?
C'est quand-même pas des jantes en 5x100 ?
Il existe aussi des jantes en 5x112 mais elles peuvent normalement se monter dessus.
Essayes de savoir de quel véhicule elles proviennent, si tu as le modèle et l'année tu peux retrouver l'entraxe des jantes ;)

merci de ta réponse
je vais Re contrôlé mes je peu dire que jais essayer tous seul mes avec mon problème de santé

ces pas facile mais je suis un battant

donc je vous dit sa pour la suite....... après quelque recherche les jantes été sur une opel sintra mais jais pas l'année

merci



#7 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 29 March 2009 - 12:35

dan la vie, il y a pas de problèmes, y a que des solutions

...Et si il n'y a pas de solution, c'est que le problème est mal posé ;)

:lol:

#8 apocalypse1

apocalypse1

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 187 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:nord
  • Interests:recherché des réparation divers<br />dans le domaine mécanique etc:
  • Ville :grande synthe ( 59 )
  • Véhicule(s) :opel zafira DI année 2000

Posté 29 March 2009 - 12:42

dan la vie, il y a pas de problèmes, y a que des solutions

...Et si il n'y a pas de solution, c'est que le problème est mal posé ;)

:lol:

merci de ta réponse

si tu dit que ces mal posé

pour mieux me faire comprendre

si tu veut bien, détaille moi les questions qu il me faut posé merci

je suis désolé mais ont a pas tous été a la mène école et pour moi ces assez difficile de comprendre

si tu regarde sur mes autre sujet tu verra que je fait un peut d'efforts

merci a toi.

#9 astra62

astra62

    Mister Autocadre 2009

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2760 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:ARRAS (62)
  • Interests:dessin
    maquettes
    et je demare dans le tuning (soft) en gardant les lignes d'origines (pas de kit carosserie par exemple)
  • Ville :62
  • Véhicule(s) :Opel ASTRA G

Posté 29 March 2009 - 13:04

re pocalypse, je t'ai mis un reponse danston post est ce que 'est possible.

#10 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 29 March 2009 - 21:48

Non non non ! C'est le dicton : on dit qu'il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions, et moi j'ai rajouté la fin de ce dicton : c'est que si on trouve pas de solution c'est que le problème est mal posé, c'est tout ;)

Il me semblait avoir compris, dis-moi si je me trompe mais apparemment ce sont tes trous qui sont trop "écartés" les uns des autres (115 au lieu de 110).
Ce qu'il serait possible de faire pour un montage mécanique, c'est de refraiser des trous au bon entraxe, mais vu l'écartement très très proches des trous d'origines, tu finirais par avoir des trous ovales en quelques sortes.
Mécaniquement, c'est parfaitement possible, mais concrètement, il ne faut pas s'amuser à rouler avec ce genre de montage sur la route, c'est 1000 fois trop dangereux, surtout en prenant en compte les responsabilités encourues en cas d'accident
(sans compter que faire usiner ces nouveaux perçages coûteraient peut-être plus chers aussi que le prix des jantes).
Le mieux serait que tu voies avec ton vendeur, puisqu'il t'a apparamment précisé que le montage était possible sur Zafira, mais comme finalement ça ne va pas, peut-être qu'il accepterait de te les reprendre... Mais c'est à son bon vouloir, si il te dit "non", ça en restera là (la vente entre particuliers n'offrant aucune garantie).
Tu te retrouveras malheureusement avec tes roues sur les bras...

#11 tornado

tornado

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 52 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :xy 00
  • Véhicule(s) :c max - c3 picasso

Posté 30 March 2009 - 09:29

bonjour. si le problème est le diamètre du trou central,il va te falloir acheter des bagues d'adaptations en alu,chez norauto environ 12 euros le jeu quatre pour opel le diamètre est de 56,60 mesure le diamètre du trou de tes nouvelles jantes,on ne doit pas rouler sans bagues les roues ne tourneraient pas bien rond et tu aurais des tremblements.
FORD un jour, FORD pour amour;
avec un problème: FORD A FUIR POUR TOUJOURS.
FORD n'est pas GLAMOUR.

#12 apocalypse1

apocalypse1

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 187 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:nord
  • Interests:recherché des réparation divers<br />dans le domaine mécanique etc:
  • Ville :grande synthe ( 59 )
  • Véhicule(s) :opel zafira DI année 2000

Posté 30 March 2009 - 10:46

Non non non ! C'est le dicton : on dit qu'il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions, et moi j'ai rajouté la fin de ce dicton : c'est que si on trouve pas de solution c'est que le problème est mal posé, c'est tout ;)

Il me semblait avoir compris, dis-moi si je me trompe mais apparemment ce sont tes trous qui sont trop "écartés" les uns des autres (115 au lieu de 110).
Ce qu'il serait possible de faire pour un montage mécanique, c'est de refraiser des trous au bon entraxe, mais vu l'écartement très très proches des trous d'origines, tu finirais par avoir des trous ovales en quelques sortes.
Mécaniquement, c'est parfaitement possible, mais concrètement, il ne faut pas s'amuser à rouler avec ce genre de montage sur la route, c'est 1000 fois trop dangereux, surtout en prenant en compte les responsabilités encourues en cas d'accident
(sans compter que faire usiner ces nouveaux perçages coûteraient peut-être plus chers aussi que le prix des jantes).
Le mieux serait que tu voies avec ton vendeur, puisqu'il t'a apparamment précisé que le montage était possible sur Zafira, mais comme finalement ça ne va pas, peut-être qu'il accepterait de te les reprendre... Mais c'est à son bon vouloir, si il te dit "non", ça en restera là (la vente entre particuliers n'offrant aucune garantie).
Tu te retrouveras malheureusement avec tes roues sur les bras...

merci guillaume
dans tous les cas je ne veut pas modifier avec tu perçage ces comme tu le dit ces trop dangereux et moi je roulerais pas tranquille
oui ce sont tes trous qui sont trop "écartés" et de plus pas gand chose mais bon,
donc le vendeur ne veut pas les reprendre

du coup je vais allé sur un site pour proposer un échange
si non tampi

merci pour ta réponse et a bientôt .

Modifié par apocalypse1, 30 March 2009 - 10:56.


#13 apocalypse1

apocalypse1

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 187 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:nord
  • Interests:recherché des réparation divers<br />dans le domaine mécanique etc:
  • Ville :grande synthe ( 59 )
  • Véhicule(s) :opel zafira DI année 2000

Posté 30 March 2009 - 10:53

bonjour. si le problème est le diamètre du trou central,il va te falloir acheter des bagues d'adaptations en alu,chez norauto environ 12 euros le jeu quatre pour opel le diamètre est de 56,60 mesure le diamètre du trou de tes nouvelles jantes,on ne doit pas rouler sans bagues les roues ne tourneraient pas bien rond et tu aurais des tremblements.

merci tornado

oui sa on me la dit mes après vérification les boulons ne donne pas en-face

en plus le gags ma dit quelle été monter sur un opel sintra,et on ma dit que tous les entraxes opel son les mène

mes bon je vais essayer de faire un échange contre d'autre jantes

merci

#14 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 30 March 2009 - 19:08

:salut: bonjour apocalypse

fait un echange,cherche pas d'autre moyen ;)

#15 apocalypse1

apocalypse1

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 187 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:nord
  • Interests:recherché des réparation divers<br />dans le domaine mécanique etc:
  • Ville :grande synthe ( 59 )
  • Véhicule(s) :opel zafira DI année 2000

Posté 30 March 2009 - 19:17

:salut: bonjour apocalypse

fait un echange,cherche pas d'autre moyen ;)

salut théo

oui je les et mi sur un site pour proposer un échange

regarde si tu veut bien.

( http://www.leboncoin...596.htm?ca=17_s )


merci .

#16 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 30 March 2009 - 19:24

salut

si pour l'echange,le cache central est pas important,ça ira,sinon,tu va avoir du mal a les echanger

#17 apocalypse1

apocalypse1

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 187 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:nord
  • Interests:recherché des réparation divers<br />dans le domaine mécanique etc:
  • Ville :grande synthe ( 59 )
  • Véhicule(s) :opel zafira DI année 2000

Posté 30 March 2009 - 19:31

salut

si pour l'echange,le cache central est pas important,ça ira,sinon,tu va avoir du mal a les echanger

merci théo

oui j'y est pensais mes sa évite la personne d'en acheter ,la il lui en faudra que 1 et ils les trouve facilement

je te dit bonne soirée et a la prochaine

:merci:

#18 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 30 March 2009 - 19:33

ben,si ça se trouve facilement,tant mieux alors

toi aussi bonne soirée

ps:astra a pas tort,tu change tout sur ta zafira ;)

#19 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 30 March 2009 - 22:16

Euh, pour un échange c'est tendu ! Je pense qu'il vaut mieux les mettre en vente tout simplement, et en chercher d'autres, car trouver non-seulement quelqu'un qui veut bien t'échanger des jantes c'est pas toujours facile, mais en plus il faut que tu trouves quelqu'un qui cherche des jantes en 5x115, et qui te les échange contre des 5x110 ! (sans compter qu'il faut que le modèle te plaise).
A moins que par cette annonce tu trouves quelqu'un qui te propose un prix, ça serait bon à prendre :)
J'espère que tu trouveras preneur ;)

#20 apocalypse1

apocalypse1

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 187 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:nord
  • Interests:recherché des réparation divers<br />dans le domaine mécanique etc:
  • Ville :grande synthe ( 59 )
  • Véhicule(s) :opel zafira DI année 2000

Posté 31 March 2009 - 11:21

ben,si ça se trouve facilement,tant mieux alors

toi aussi bonne soirée

ps:astra a pas tort,tu change tout sur ta zafira ;)

oui enfaîte je change pas tous mes j'embellis un peut plus
et la la prochaine fois ces des rajouts de pare-chocs ar + les feux

pour la suite finale je ferais un calcule pour tous se que jais fait a savoir que ces tous de l'ocrassions si non je le ferrais pas avec se que je vend moi même j'embellis ma voiture système D et honnête bien-sur.

a++ théo

merci ;)





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)