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Sur AW. 1er démarrage OK. Après pas sûr


16 réponses à ce sujet

#1 M.Franck

M.Franck

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Posté 28 March 2009 - 15:53

bon, je peux pas corrigé le titre, mais il s'agit d'une AX………

Bonjour à tous.

J'ai une ax essence de 1987. 105000 km environ.
Depuis quelques jours, elle me fait un truc bizard pour démarrer :
Le matin, ou après plusieurs heures de repos, le démarrage se fait sans problème.

Après, c'est la surprise, soit pas de problème, soit je tourne la clé, et le demarreur à l'air de fonctionner, mais le moteur ne se lance pas.

Il m'est arrivé d'insister pendant plusieurs minutes (pas d'affilé), sans résultat, et d'un coup, alors que je m'attend à ce que ça ne marche toujours pas, ça démarre au quart de tour.

dernier cas de figure, ce matin, elle a démarrer, je fait 2-3 km, elle a redémarrer (dans les 5 minutes), j'ai refait moins de 1 km, je l'ai laisser environs 45 minutes et là, cette fois, impossible de démarrer. Je suis revenu à pied.

je suis perplexe.

J'ai acheté la voiture il y a moins de 5000 km.
Selon le vendeur (un carrossier), il venait de changer, au niveau allumage : les bougies, la tête allumeur et le faisceau allumage.

Une dernière indication si jamais ça peut-être lié, juste avant le début de la déconnade, je suis arrivé à la pompe avec très peu de carburant dans le réservoir.

j'espère ne rien avoir oublié.

Merci d'avance pour les réponses et éventuelles conseils

A+

M.F.

Modifié par M.Franck, 28 March 2009 - 15:55.


#2 florent4118

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Posté 28 March 2009 - 16:03

bonjour,a vos dire,selon le carrossier,il aurait changer l'allumage,deja,a l'achat du vehicule,il aurait du vous donner les factures d'achat des pieces changer.
votre probleme ma tout l'air d'un probleme alimentation carburant,filtre a essence colmater,si il y'a.

#3 M.Franck

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Posté 28 March 2009 - 16:07

bonjour,a vos dire,selon le carrossier,il aurait changer l'allumage,deja,a l'achat du vehicule,il aurait du vous donner les factures d'achat des pieces changer.
votre probleme ma tout l'air d'un probleme alimentation carburant,filtre a essence colmater,si il y'a.

Merci pour la réponse.

Comme je suis assez limiter en mécanique, je me demande maintenant où se trouve le filtre à essence ???

merci

#4 florent4118

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Posté 28 March 2009 - 16:11

il se trouve entre votre pompe a essence,et votre carburateur,il y'a a ses extrimiter,une durite qui se branche sur la pompe a carburant,et une autre extremiter,qui se branche sur votre carburateur.

#5 M.Franck

M.Franck

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Posté 28 March 2009 - 16:27

merci,

je vais aller voir ça.

A+
M.F.

#6 mecano.57

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Posté 28 March 2009 - 18:29

profites en pour voir la tête d'allumeur si elle n'est pas humide a l'intérieur

#7 M.Franck

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Posté 30 March 2009 - 12:48

profites en pour voir la tête d'allumeur si elle n'est pas humide a l'intérieur

Ouai, j'était en train de me poser la question.

J'ai trouver le filtre, j'ai trouvé la pompe.

Quand je débranche les durites, la pompe, comme le filtre contienne du carburant.

J'ai démarré ce matin sans soucis.

Et à midi, en voulant partir du boulot. impossible de redémarrer.

Je vais aller démonter la tête.

On verra la suite.

merci pour les réponses.

M.F.

#8 M.Franck

M.Franck

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Posté 03 April 2009 - 08:47

Voilà, voilà,

J'ai regarder la pompe, le filtre et le carburant semble circuler.

Hier soir elle a démarrer au quart de tour après 2 jours de repos.

Et ce matin, rebelotte, le démarreur tourne, il y a de la batterie en veux-tu en voilà, mais le moteur reste sans vie dès que je relâche la clé.

j'ai regarder la tête de delco et aucune humidité.

Je ne sais plus quoi faire.

Je crois que si elle démarre, elle va finir chez le garagiste du coin ce soir.

Si quelqu'un à une autre idée ???

merci

M.F.

#9 theo39

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Posté 03 April 2009 - 08:54

:salut: bonjour

petite question,parfois elle demarre,du 1ér coup,apres 2 jours,elle veut plus rien savoir,que fait le moteur,il tourne,mais il fait quoi exactement le moteur?

#10 M.Franck

M.Franck

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Posté 03 April 2009 - 10:12

:salut: bonjour

petite question,parfois elle demarre,du 1ér coup,apres 2 jours,elle veut plus rien savoir,que fait le moteur,il tourne,mais il fait quoi exactement le moteur?


pour répondre à theo39 :

lorsqu'elle s'est bien reposer (il lui faut de plus en plus de temps) elle démarre au quart de tour.

une fois que j'ai roulé un peu :
- si je m'arrête 5 minutes, elle redémarre sans soucis.
- si je m'arrête un peu longtemps, elle ne démarre pas. Sachant que le démarreur fonctionne (donc la batterie est OK), qu'il tente d'emmener le moteur, mais que ça reste sans effet.

Quand je dis que le moteur tourne, je veux dire que c'est tant que je tiens la clé. Dès que je la lâche, tout s'arrête. bref, ça ne démarre pas.

Comme le disait Florent4118, est-ce que ça peut venir du filtre à carburant ?? J'ai un doute, vu qu'il est avant la pompe à essence et que lorsque je débranche la durite entre la pompe et le carbu, il y a du carburant dedans.

merci de l'intérêt que vous portez à mon cas.

F.M.

#11 jiji5

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Posté 03 April 2009 - 11:57

Salut Franck

Tu dit que quand tu garde la clé en position démarrage le moteur tourne, mais il tourne comme si il voulait démarré ou il démarre et le démarreur coutinu de touner avec?

Je pensé un petit truc, est ce que sa viendrait pas de ton neimann ?
Essaye de brancher en direct ta bobine d'allumage, c'est a dire que tu prend un fil que tu branche sur le + de la bobine et sur le + de la batterie et tu essaye de démarrer.

Ou si tu a une lampe temoin ou un controleur de tension tu regarde si ta bobine d'allumage est bien alimenté

Voilà une petite astuce

#12 M.Franck

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Posté 03 April 2009 - 12:55

Salut Franck

Tu dit que quand tu garde la clé en position démarrage le moteur tourne, mais il tourne comme si il voulait démarré ou il démarre et le démarreur coutinu de touner avec?

Je pensé un petit truc, est ce que sa viendrait pas de ton neimann ?
Essaye de brancher en direct ta bobine d'allumage, c'est a dire que tu prend un fil que tu branche sur le + de la bobine et sur le + de la batterie et tu essaye de démarrer.

Ou si tu a une lampe temoin ou un controleur de tension tu regarde si ta bobine d'allumage est bien alimenté

Voilà une petite astuce


merci pour la réponse

quelques précisions donc :

Le moteur tourne comme s'il voulait démarrer.
Disons que le démarreur fonctionne, mais que sont effet est nul.
Je en pense pas que ça vienne du neimann, lui semble remplir sa fonction normalement puisque lorsque je le lâche, le démarreur s'arrête et malheureusement, le moteur n'est pas démarrer.

encore merci

A+

F.M.

#13 theo39

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Posté 03 April 2009 - 13:33

:salut:

ben,la,tout est normal lol pour le meiman,moi je vois qu'un probleme d'allumage

#14 M.Franck

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Posté 08 April 2009 - 18:01

bon,

et bien ce n'est pas terminé.

J'ai vérifié pas mal de chose, changé le filtre à carburant et pour l'instant elle n'a pas démarré.

Je me demandais si on pouvait mettre un peu de super directement dans le carbu (je ne sais même pas où il faudrait le verser), histoire de voir si c'est l'arrivé de carburant qui ###### ou si c'est autre chose.

Parce que j'ai versé un produit pour nettoyé le carbu, il fallait le mettre dans le réservoir, mais tant que la voiture ne démarre pas, le nettoyage n'aura pas lieu.

Si quelqu'un à une solution ??.

merci

#15 guillaume59157

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Posté 08 April 2009 - 18:33

Pourquoi ne pas nettoyé le carburateur peut être un soucis au niveau de l'alimentation en carburant ? moi je le ferai ca éliminerai déjà le carburateur .
La présence d'essence dans les durites ne veux pas dire que celle -ci circule bien .

Modifié par guillaume59157, 08 April 2009 - 18:35.


#16 M.Franck

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Posté 11 April 2009 - 07:55

Pourquoi ne pas nettoyé le carburateur peut être un soucis au niveau de l'alimentation en carburant ? moi je le ferai ca éliminerai déjà le carburateur .
La présence d'essence dans les durites ne veux pas dire que celle -ci circule bien .

Le problème, c'est que démonter le carburateur ça me fait un peu peur………
Je ne voudrais pas foutre encore plus le bordel.

Et, c'est justement parce que je veux vérifier si le carbu fonctionne que je posais la question précédente.
merci quand même.
A+
M.F.

#17 M.Franck

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Posté 12 April 2009 - 15:09

Ayé, j'ai démonter le carbu j'ai nettoyé le mieux que j'ai pu.

Seulement, je ne peux le remonter pour savoir si ça change quelque chose vu que le joint à la base (je ne sais pas son vrai nom) est complètement explosé.

Qui pourrait me dire comment il s'appelle et où je peux en trouver un nouveau.

Merci d'avance.

A+

M.F.



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