bruit sur ma Clio 1.5Dci 65 ch privilège model 2003
#22
Posté 25 March 2009 - 09:59
en plus hier n'arrêtai pas de faire de test et ce que j'ai remarqué que ce n'est pas forcement quand il y'a une bosse qu'elle le fait car je testé la voiture sur une route super bossé mais elle faisais pas tout le temps juste des fois quand je lache l'accelerateur.j'ai remarqué aussi que le bruit viens vraiment du coté roue mais je pense que ce n'est pas le roulement car le bruit n'est pas régulier je l'entend de temps en temps.
merci theo pour ton interet
#23
Posté 25 March 2009 - 11:22
tu as un bruit d'écrasement voir de torsion et en gros, tu as changé
amortisseurs
semelles
les SB de barre stabilisatrice
un support moteur
triangle plus rotule
Tout le coté est neuf lol
tu as pas de jeu sur ton cardan
ton bruit disparait au point mort
le bruit n'est pas régulié comme celui d'un roulement
En gros il e reste plus que la boite de vitesse
#24
Posté 25 March 2009 - 12:12
là, franchement?
tu as un bruit d'écrasement voir de torsion et en gros, tu as changé
amortisseurs
semelles
les SB de barre stabilisatrice
un support moteur
triangle plus rotule
Tout le coté est neuf lol
tu as pas de jeu sur ton cardan
ton bruit disparait au point mort
le bruit n'est pas régulié comme celui d'un roulement
En gros il e reste plus que la boite de vitesse
j'espere pas mais bon si c'est le cas.......
la j'ai appelé renault pour leur ramenais la voiture mais franchement il ma fait peur il prenne 100euros l'heur il m'a dit qu'il save pas combien de temps il vont mettre pour voir le probleme t'imagine s'il mette 2h il t'encaisse 200euros sans la reparé franchement c'est pas un petit de l'arnaque
#25
Posté 25 March 2009 - 12:24
là, franchement?
tu as un bruit d'écrasement voir de torsion et en gros, tu as changé
amortisseurs
semelles
les SB de barre stabilisatrice
un support moteur
triangle plus rotule
Tout le coté est neuf lol
tu as pas de jeu sur ton cardan
ton bruit disparait au point mort
le bruit n'est pas régulié comme celui d'un roulement
En gros il e reste plus que la boite de vitesse
j'espere pas mais bon si c'est le cas.......
la j'ai appelé renault pour leur ramenais la voiture mais franchement il ma fait peur il prenne 100euros l'heur il m'a dit qu'il save pas combien de temps il vont mettre pour voir le probleme t'imagine s'il mette 2h il t'encaisse 200euros sans la reparé franchement c'est pas un petit de l'arnaque
salut
a 100 € de l'heure,il peuvent te la reparer,change de garage,va faire des devis de recherche de panne,parfois,tu peut tomber sur un garage qui prend pratiquement rien.mais comme dis astra et jiji,roulement de boite,ce qui me gene,c'est que ton bruit est coté roue,et non coté boite!!
#26
Posté 25 March 2009 - 14:16
Pour le roulement de boite je suis de même avis que toi c'est vrai le bruit viens plus coté roue en plus j'ai fait un test hier sur une route avec des petite bosse en accélérant et après j'ai mi le point mort et elle a fait aucun bruit ni avec la vitesse enclenché ni avec point mort
Franchement je suis vraiment perdu je ne sais plus quoi faire???
mais bon je vais la ramené chez un garagiste et je vous tiendrai au courent du reste (si quelqu'un conné une bonne adresse sur la région parisienne je suis preneur).
#27
Posté 25 March 2009 - 16:50
je suis d'accord sur le fait que ton bruit viens du coté de la roue, moi ce qui me trouble c'est que tout ton cté est neuf, tu as changé tout ce qui pouvait créé ce bruit du coté de la roue.
pour ton diagnostique ça fait carement cher 100 euro de l'heure, je comprend qu'il s'enrichissent chez renalt.
comme dit théo fait plusieurs garages, ne te contente pas d'un, oriente tes recherche dans les petits garages, qui sont souvent moins cher que les grands.
#28
Posté 25 March 2009 - 18:59
salut a tous je me demande en vous lisant ci ce n'est pas tout simplement le ressort d'amortisseur qui et mal placer et qui cogne sur la coupelle a voirle mecano m'a changé toute la suspension coté passager il m'a dit que la seul chose qui reste c'est le cardan
je me demande si c'est pas parce que le cardan est lié a la boite pour cela elle fait du bruit juste quand je met une vitesse
#30
Posté 25 March 2009 - 21:13
salut a tous je me demande en vous lisant ci ce n'est pas tout simplement le ressort d'amortisseur qui et mal placer et qui cogne sur la coupelle a voirle mecano m'a changé toute la suspension coté passager il m'a dit que la seul chose qui reste c'est le cardan
je me demande si c'est pas parce que le cardan est lié a la boite pour cela elle fait du bruit juste quand je met une vitesse
merci pour ta remarque nounours1 franchement y'a personne qui a pensé a sa je vais regardé peut etre c'est pour cela que la coupelle que j'ai changé etait morte
salut
non,le ressort serais mal plaçée,sa le ferais tout le temp,et pas par intermitence.
#32
Posté 26 March 2009 - 09:59
salutben c'était une fausse piste alors, mais je regarderai commeme et si je vois quelque chose ou j'ai plus d'info je vous tiendrai au courant en plus je vais essayé de trouvé un macano ce week end
j'ai pas dis que c'etait une fausse piste,regarde quand meme,sait'on jamais la mecanique n'est pas une science exact
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