adapter moteur + puissant/récent sur Voyager turbo D 1993
#1
Posté 20 March 2009 - 22:06
J'ai un chrysler voyager turbo D de 1993, superbe carrosserie mais moteur/boite morts, et donc je voudrais lui offrir une deuxième jeunesse.
Je voudrais monter un autre moteur, de préférence plus puissant et moins gourmand, ce qui n'est pas difficile. L'adapter ça va être autre chose.
Quelqu'un a t'il une idée, un ensemble moteur/boite que je puisse adapter sur mon carrosse.
Merci d'avance
Et j'espère à bientôt
#2
Posté 21 March 2009 - 00:43
Salut les bricoleurs
J'ai un chrysler voyager turbo D de 1993, superbe carrosserie mais moteur/boite morts, et donc je voudrais lui offrir une deuxième jeunesse.
Je voudrais monter un autre moteur, de préférence plus puissant et moins gourmand, ce qui n'est pas difficile. L'adapter ça va être autre chose.
Quelqu'un a t'il une idée, un ensemble moteur/boite que je puisse adapter sur mon carrosse.
Merci d'avance
Et j'espère à bientôt
salut,un moteur plus plus puissant,la,tu t'attaquent a gros la,mais possible.j'ai un chrysler,et moi,je trouve que ça tourne super bien,normal aussi que ça consomme,vu le poids du vehicule,c'est pas non plus une voiture en plastique comme BX
je crois que moeur ALFA vont dessus,et un autre moteur plus puissant,lequel,je sais plus,je sait juste qu'il est montée sur un 4X4.
#3
Posté 21 March 2009 - 09:30
il s'agit là d'un moteur VM et qui équipe entre autre, les range rover,rover 825,alpha 164,opel frontera,ford scorpio
(moteur VM 2.5)
attention toute fois il existe des subtilités a connaitre,comme par exemple:
selon les années , certains ont des pompes à injection électronique , ou semi électronique , ou mécanique.
Ensuite il y a 2 modèles de culasse , l'inclinaison des bougies change pour que tu puisses les différencier.
Le moteur VM est un moteur italien d'origine marine je crois bien,d'où ses quatre culasses séparées caractéristique unique dans les diesels automobiles.
bonne journée
Modifié par loren3372, 21 March 2009 - 09:55.
#4
Posté 06 April 2009 - 13:41
Fait gaffe avec les mines !
Les problèmes techniques ne sont rien a coté des tracasseries administratives.
Si tu t'amusait à faire ça "ni vu ni connu" il vaudrait mieux que tu n'ais pas affaire à des experts trop pointus lors d'un sinistre, une des façons de faire des benefices pour une assurance, est de ne pas assumer les frais occasionnés par des vehicules non conformes aux declarations de leurs contrats.
Bonne chance !
#5
Posté 06 April 2009 - 17:22
salut,il n'aura aucun probleme,vu que c'est les memes moteur
#6
Posté 06 April 2009 - 20:41
Si justement, les numéros seront différents, l'expert n'ira pas plus loin
salut,il n'aura aucun probleme,vu que c'est les memes moteur
Après, un swap reste un swap, du moment que les moteurs ne sont pas très différents en terme de fonctionnement et encombrement/fixation/transmission, roule ma poule
#7
Posté 07 April 2009 - 07:11
deja,pour que que les N° moteur corresponde,il faudrait deja qu'il soit noter sur la carte grise,et vu l'année du vehicule,j'en doute
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Moteur diesel dans voiture essence QuestionMoteur 1.9D Clio dans 205 Jun |
Réparation mécanique, aide panne auto | Overhex |
|
||
Compteur vitesse bloqué sur Clio 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | cristale |
|
|
|
Probleme clignotants + warning HS sur Peugeot 107 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Henael |
|
|
|
Problème pour déposer le volant sur une 307 SW HDI 110 de 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Radeon65 |
|
|
|
filtre à essence sur une Renault Scénic 2 phase 1 / 1.6 16vfiltre à essence, scénic 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | nicolas94800 |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)