Jump to content

Photo
- - - - -

soupapes 125XLS

• Please log in to reply
5 replies to this topic

#1 b£n

b£n

Pilote

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 703 posts
  • Véhicule(s) :307 hdi 136ch

Posted 19 March 2009 - 20:51

Bonsoir a tous alors voila je vous explique mon probléme

mon pére a acheter une 125 XLS du 04/1979 il y a trois ans ; il en a presque jamais fait (trop piti hihi) c'est moi qui s'en servait pour me balader un jour en ligne droite le moteur a caler net sans être a au régime.
j'ai donc du ramener la moto en poussant (ces galere quand il fait chaud) bref.
un an aprés sa me demanger de démonter pour voir se qu'il c'était passer j'ai donc ouvert la bestiole il savère que c'est a causse des demie lune qui retienne la soupapes admission qui se sont casser en miette sa a donc tordue la soupapes.

mon probléme c'est que je ne sait pas ou trouver ces piéces soupapes et demie lune si vous avez de bonne adresse sa pourrait m'aider car prés de chez moi je ne connait qu'un magasin motos je n'y est pas encor était mais sa va pas tarder

merci cordialement b£n

PATATOR y'a pas plus fort

#2 b£n

b£n

Pilote

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 703 posts

Posted 20 March 2009 - 21:27

Personne ? UP svp

#3 fonfonette30

fonfonette30

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 posts
  • Véhicule(s) :125 XLS 1981

Posted 26 March 2009 - 12:40

Personne ? UP svp

Salut Salut !
je suis nouveaux mais mécano :)
J'ai aussi un XLS, les seules piéce que j'ai pu trouver étaient dans un casse moto !
Y'en a dans les grandes villes !
Tu peut aussi aller voir chez un concéssionaire HONDA, mais les delais seront trés long , les piéces rarent et elles von te couter un oeil !

Regarde sur leboncoin.Fr

Cordialement

#4 b£n

b£n

Pilote

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 703 posts

Posted 27 March 2009 - 18:44

merci de m'avoir répondu c'est simpas je regarde pas mal sur leboncoin mais ce qui m'embête c'est la distance parfois !!!

je vais me renseigner si il y a des casse moto par chez moi j'irai faire un tour sinon.

oui chez honda sa doit couter bien chère ...

merci a toi en tous cas

#5 b£n

b£n

Pilote

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 703 posts

Posted 05 May 2009 - 11:11

Alors des nouvel aujourd'hui j'ai était chercher mes pieces que j'ai commander chez un gars qui fait de la mécanique moto j'en est eu pour 60 euros de pieces (sans tva et frais de port)

la soupapes d'addmission origine Honda 42 euros environ
les clavettes origine Honda 4.80 euros les 2
et les joint de culasse 13.04 euros

j'aurais sus j'aurai commander une pochette de joint sur ce sites pochette de joint 24 euros sans frais de port je pense que j'aurai était gagnant parce que la je vais être obliger de mettre de la pattes a joint sa va le faire quand même.

il me reste plus qu'a remonter je vais commencer cette aprem je vais aller chez un garagiste pour les resorts de soupapes comme je n'est pas d'outil pour m'en fabriquer un. calage distri et tous ce qui suis !! je vais essayer de prendre des photos

Edited by b£n, 05 May 2009 - 11:12.

#6 b£n

b£n

Pilote

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 703 posts

Posted 05 May 2009 - 20:44

alors voila j'ai remonter ma soupapes admission un garagiste ma prété un démonte soupapes B) (j'ai demonter celle d'échappement pour la roder).

j'ai remonter mais une fois mon moteur caler je me suis apercu en serrant mon tendeur de chaine que le pat de vis était foirée donc redémontage.

je vais aller voir demain pour réparer sa car je veut quelque chose qui tiene la route et pas un pas de vis qui tiene a moitier

Image IPB

Image IPB

on voie bien qu'il n'y a plus de filer !!

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users