Le Dragster supplante le rallye et la F1 !!!
#1
Posté 15 March 2009 - 12:52
on montre juste qu'on est là et que ça existe
à force d'appâter ça mordra tôt ou tard
Fox a écrit
Une longue pratique de la pêche à la truite me permet de te dire que plus tu appâtes, moins ça mord...
C'est quand tu arrêtes de nourrir les bestioles avec des boulettes, et qu'elles recommencent à crever la dalle que ça marche...
Faut donc nuire à tout le sport auto de france, saboter les rallyes, prendre en otage tous les pilotes, défoncer les circuits de F1, menacer les télés qui diffusent des bagnoles, foutre une ###### pas possible sur toutes les épreuves motos, provoquer des accidents sur les circuits, etc...et quand y'aura plus rien d'autre que le drag à regarder, ben, les gens s'y mettront !!
Et on deviendra les Maîtres du sport mécanique en France ! Et les patrons de chaînes nous mangeront dans la main pour acquérir les droits audiovisuels de l'ATD, et on aura un candidat pour les élections présidentielles (Stones Prezzzident !!!), et voire les élec' européennes pour un délégué à Bruxelles Un Dubois, tiens, au hasard...)
Hahaha ! Du coup, des budgets seront débloqués, les stars s'intéresseront au drag, y'aura des sponsors en pagaille, le prochain champion européen de top fuel sera français, et d'ici deux ou trois ans, il marquera des point en championnat NHRA, et finira par le gagner, devenant ainsi "l'épouvantail français" du circuit US ( Scarecrow Racing Team, ça sonne bien...J'vois déjà les trois camions du team, peint avec un énorme épouvantail type Magicien d'Oz...) Invit' à Hollywood, fréquentation de stars, mariage scandaleux avec Angelina Jolie devenue folle de lui, tabloïds en folie, plein feux sur cette "filière" du drag français, mais qui sont ces french lovers sorti de nulle part ?, la France: nouvelle patrie du drag mondial !! Les raisons du succés, demandez le Clarion !!!
Un nouvel essor, la discipline mécanique la plus pratiqué en france, bientôt en europe ! La Fédé intègre bientôt l'ATD, puis Angéloni devient président de la FIA, et au bout de deux ans, il réunifie la NHRA et l'IHRA et fonde la WHRA, World Hot Rod Associécheune, dont il devient bien sûr le prez...
Les stades de foot sont détruit, au profit de pistes ovales pour apprendre le track et de ruban bitumés qui portent le nom de dragstrip ! Les budgets alloués au ballon rond sont bien sûr attribués au sport mécanique d'origine US, le seul ballon ovale encore toléré est celui du "vrai" foot, celui pratiqué avec un casque, et le base ball devient le troisième sport national...
Le Président Stones (WM de notre forum) instaure une cission avec l'europe, sort du système monétaire EURO, et impose le dollar comme monnaie unique...
Summit ouvre un entrepôt à Brie Comte Robert, et Chrysler installe deux usines de montage à Gonesse pour assembler des Challenger SRT8 destinées au marché français...
Ford ne reste pas à la ramasse et envoie des Mustang nouvelle génération pour contrer cette arrivée massive de Dodge sur le championnat ATD super Stock (le nom est conservé rapport aux grands anciens...le côté nostalgia...), et Chevrolet, fier de ses trois usines française ne résiste pas longtemps aux sirènes de ce trés animé championnat !!
Les propriétaires de véhicules d'avant 76 seront exemptés de taxes, assurances, vignettes, et toute modification mécanique sera encouragé.
Le traditionnel feu tricolore des intersections sera remplacé par un "christmas tree", afin d'entrainer tout le monde à n'importe quel instant, et des affichages du RT seront installés, pour juger des progrès accomplis...Et...
Et ce serait pas l'heure de mes gouttes, dites, hein ?
Docteur...
Docteur ?...
Houhou !...Y'a quelqu'un ?
Allo ?
#2
Posté 15 March 2009 - 13:56
sans vouloir te vexer,tout le monde n'est pas obliger d'aimer ce que tu aime, mois pers je prefere regarder une course de rally ou la il est fortement question de pilotage tout comme la F1 a des courses de drag
le drag est pour moi une maltraitance des moteurs qui sont poussés a l'extreme et pour moi un moteur n'a pas ete cree dans ce but
de plus le drag est juste une course sur très courte distance en ligne droite ou il n'est pas question de pilotage
je ne critique en aucun cas ta passion mais, ce n'est pas la mienne et meme si tout le reste s'arreté, je ne serait pas plus interressé par ledrag que maintenant, désolé
#3
Posté 16 March 2009 - 01:52
t'as déjà une mustang en avatar, c'est bien c'est un 1er pasouais, je pense qu'il est l'heure de tes gouttes
sans vouloir te vexer,tout le monde n'est pas obliger d'aimer ce que tu aime, mois pers je prefere regarder une course de rally ou la il est fortement question de pilotage tout comme la F1 a des courses de drag
le drag est pour moi une maltraitance des moteurs qui sont poussés a l'extreme et pour moi un moteur n'a pas ete cree dans ce but
de plus le drag est juste une course sur très courte distance en ligne droite ou il n'est pas question de pilotage
je ne critique en aucun cas ta passion mais, ce n'est pas la mienne et meme si tout le reste s'arreté, je ne serait pas plus interressé par ledrag que maintenant, désolé
tu est en train de parler des top fuel, pour les moteurs c'est exactement comme toutes les courses f1 - rallyes etc...
en f1 ils sont étudiés pour tenir une course, en drag ils sont étudiés pour tenir un run de 4 seconde et font 8000cv
0-100kmh en 0,7 seconde
malheureusement il n'existe pas en france de piste pouvant les accueillir
les temps les plus bas sont dans les 8 secondes, et les moteurs font plusieurs saisons
pour les virages tu as raison, les machines ne sont absolument pas étudiées pour en prendre, l'intérêt est ailleurs
http://www.dailymoti...-show-2008_auto
2006
tout le monde crois qu'il faut absolument aller le plus vite
ce n'est pas comme ça qu'il faut le voir, il faut en fait être le plus proche de son index de temps que l'on a soi même décidé
on détermine l'index en fonction des capacités du véhicule (si on construit ou modifie une voiture pour etre capable de faire 12 secondes,
si au premier run d'essai on fait entre 11,5 et 12,5 on choisira l'index de 12 secondes)
il en découle des obligations en terme de sécurité
chaque classes à des impératifs de sécurité particulier
au plus le véhicule sera rapide au plus on demandera de sécurité au contrôle technique
pour obliger tout le monde à respecter la sécurité demandé en fonction de la puissance de son véhicule il y a 2 moyens complémentaires
le 1er
le contrôle technique en fonction de l'index annoncé
le 2eme
la disqualification si l'index est cassé lors du run (si le temps réalisé est inférieur à l'index)
#4
Posté 16 March 2009 - 19:16
Non, pas besoin, une seule chose à faire pour que les gens s'y intéressent : MÉDIATISER !nuire à tout le sport auto de france, saboter les rallyes, prendre en otage tous les pilotes, défoncer les circuits de F1, menacer les télés qui diffusent des bagnoles, foutre une ###### pas possible sur toutes les épreuves motos, provoquer des accidents sur les circuits, etc...
Dans ce petit pays peuplé de gens qui portent de plus en plus d'oeillères et dont la fenêtre par laquelle ils regardent le monde s'appelle la télévision, il suffit juste de les gaver avec ce qu'on veut pour qu'ils assimilent le tout.
Il faudrait médiatiser ça en disant que c'est super que c'est un truc à ne pas manquer... et les gens se nourriraient de ça.
Mais moi, perso, ça me dérangerait pas qu'on voye ce genre de courses un peu plus souvent que sur ABmoteurs !
#5
Posté 17 March 2009 - 17:19
un peu plus souvent que sur ABmoteurs !
on ne demande que ça !!! mais c'est hyper dur, c'est la loi de l'audimat,
auto-moto a fait un sujet en association avec rod et kustom (le mag), ça fait 6 mois que ça aurait du passer, c'était programmé pour septembre 2008 avant la finale de vichy
il le mettrons un jour où ils seront emmerdés avec un trou à boucher, et encore si ils y pensent
c'est à pêne si le france 3 local se déplace
le seul moyen serait de ce faire la piste et payer un WE 4 étoiles spécial top fuel à une chiée de journaleux
par exemple les top fuel ; j'ai vu Urs Erbacher à turtmann en 2006 et 2007, tu vas voir sur la vidéo à quelle distance on est et bien je te garantit que lorsque il démarre tu sent ta poitrine vibrer et t'as l'impression de faire corps avec la machine V8 compressé qui marche au nitrométhane de 8000cv 0 à 100 en 0,7 seconde 400DA => 4,74 sec à 512 kmh
http://www.youtube.c...feature=related
quand je passe dans un tunnel j'appuie sur le bouton qui ouvrent mes pots et j'accélère à fond pour faire résonner les échappements libres, ça me rappelle le top fuel
#6
Posté 18 March 2009 - 19:30
un peu de technique ?
ça à l'air bidon parce que ça dure que quelques secondes mais tu peux pas t'imaginer à quel point elles sont longues ces secondes là
déjà rien que le coup de pied au cul que tu te prend au démarrage c'est furieux
moi je démarre avec le transbraque (frein de boite), en fait ma boite est modifiée de telle façon que la marche arrière s'enclenche avec un solénoïde,
sur la ligne de départ,
en première,
j'appuie sur un bouton et je me retrouve avec la marche arrière en même temps que la 1ere,
quand la première ampoule jaune s'allume je met le pied au plancher (le limiteur de régime est là a 4000tm)
ça mouline un max dans le convertisseur
la voiture est bloquée par la boite
quand le vert s'allume je lâche le bouton
les slicks en gomme tendre, gonflés à 900g, encore chauds à cause du burn effectué juste avant , reçoivent instantanément les 460 cv du moteur déjà lancé à pleine puissance
ils se tordent, s'aplatissent et la jante manque de peux de frapper le goudron de la piste qui a été enduite de colle
ils ne patinent pas
la voiture se tord et se propulse dans le rugissement du V8 en échappement libre
c'est trop bon
au même moment tu sent ton siège te rentrer dans les côtes
tes yeux sont toujours braqués sur l'arbre de noël et du coin de l'œil tu note si l'autre est bien partit aussi
si sa lampe rouge c'est allumé tu as déjà gagné car il à fait un faux départ
si elle s'allume de ton côté tu peux plier bagage et rentrer chez toi
aucunes ne ce sont allumées
tes yeux se remettent immédiatement sur le compte tour et dés que le shift light s'allume tu passe la seconde
le plus important est fait, le départ c'est primordial
ensuite tu pense vite à regarder les panneaux latéraux avant de les dépasser, il sont situés aux alentours des 100m
ils annoncent le temps de réaction, en dessous de 0,500 seconde c'était le rouge, au plus prés tu est des 0,500 au mieux c'est
si l'autre à été plus lent que toi ça te donne un avantage, si tu est trés prés de l'index sur la ligne d'arrivée tu oblige l'autre à casser l'index pour te dépasser donc tu gagne ou il arrive derrière toi et tu gagne aussi
mais si tu casse toi l'index c'est l'autre qui gagne
en fait la course se joue dans la 1ere seconde, le reste du temps tu gère avec ce qui c'est passé au départ
#7
Posté 18 March 2009 - 20:39
J'avais déjà parlé de Drag ici mais je profite de ce post pour m'associer à mon collègue Cougar72 et en remettre une couche.
Ce qu'il dit est très juste, au 1er abord c'est vrai qu'on a tendance à penser (à tord, je vous l'assure) que le Drag ce n'est pas du pilotage parce que c'est en ligne droite mais il n'en est rien. Prendre une 205 GTI même avec 250cv sous le capot, faire un 400m D.A. avec, il n'y a rien de bien sorcier, je vous l'accorde. Mais si vous prenez un vrai Drag avec juste 1000cv pas plus et en propulsion, car les propulsions sont l'énorme majorité des engins qui courent dans cette discipline (transfère de masse avantageux), je doute beaucoup que tous le monde puissent encore réussir à parcourir les 400m aussi facilement qu'avec la 205 GTI sans ce mettre de travers ou même pire et à ce moment là, la ligne droite vous paraîtra vachement moins droite d'un coup.
Voir les choses d'un autre angle est une qualité...
PS lien de l'autre post sur le Drag: http://www.autocadre...topic_7345.html
Modifié par FrenchDragRacer, 18 March 2009 - 20:41.
Avant les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI... Triste époque !
#8
Posté 19 March 2009 - 20:26
a partir de Vendredi - samedi - dimanche
http://www.avignon-motor-festival.com/
Implanté sur 50000m²
27500m² couverts,
12 halls qui abritent plus de 360 exposants dont 138 clubs.
plus de 30000 visiteurs
passez me voir, je serai sur le stand de l'ATD
a gagner des entrées gratuites pour les courses de l'ATD
Modifié par cougar72, 19 March 2009 - 20:41.
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Sahara Rallye Grand Erg |
Sport automobile | iaecaengranderg |
|
||
chibani maroc trophy rallye sans chrono deux roues motricesrallye, raid 4L trophy, dakar et 1 de plus... |
Sport automobile | CHIBANI MAROC TROPHY |
|
||
Le Dragster |
Sport automobile | subforever-clairette |
|
||
Accident spectaculaire au rallye |
Automobile en général | Administrateur |
|
||
Une Renault 4L V6 au GUMBALL 3000 Rallye |
Automobile en général | gumball3000 |
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)