Remplacer frein arrière sur Opel Zafira diesel de 2000
#1
Posted 15 March 2009 - 12:24
en vue du superbe temps je me suis décidé de changer les plaquettes de frein AR
mais la je suis embêté avec les pistons,
je n'arrive pas a le poussé ver l'intérieure
si vous pouvez me dire avec quel outils le faire et comment les pousser
moi jais essayer avec une pince multiprise sa marche pas
je sais que je suis embêtant mes avant de faire des bêtise je préfère vous le demander merci
#2
Posted 15 March 2009 - 12:28
bonjour,
en vue du superbe temps je me suis décidé de changer les plaquettes de frein AR
mais la je suis embêté avec les pistons,
je n'arrive pas a le poussé ver l'intérieure
si vous pouvez me dire avec quel outils le faire et comment les pousser
moi jais essayer avec une pince multiprise sa marche pas
je sais que je suis embêtant mes avant de faire des bêtise je préfère vous le demander merci
re apocalypse
mais non,tu n'est pas embetant,le forum sert a ça
deja,la pinçe multiprise,c'est une mauvaise idée,tu risque d'abimé le bord du piston,et d'abimée ton joint d'etrier.
pour le repousser,entre ton joint et to cylindre,met un coup de degrippant,ensuite,prend un serre joint,et pousse ton cylindre avec.
je t'ai rajouté une photo pour comprendre:
#3
Posted 15 March 2009 - 13:03
merci pour la réponse je vais faire se que tu ditbonjour,
en vue du superbe temps je me suis décidé de changer les plaquettes de frein AR
mais la je suis embêté avec les pistons,
je n'arrive pas a le poussé ver l'intérieure
si vous pouvez me dire avec quel outils le faire et comment les pousser
moi jais essayer avec une pince multiprise sa marche pas
je sais que je suis embêtant mes avant de faire des bêtise je préfère vous le demander merci
re apocalypse
mais non,tu n'est pas embetant,le forum sert a ça
deja,la pinçe multiprise,c'est une mauvaise idée,tu risque d'abimé le bord du piston,et d'abimée ton joint d'etrier.
pour le repousser,entre ton joint et to cylindre,met un coup de degrippant,ensuite,prend un serre joint,et pousse ton cylindre avec.
je t'ai rajouté une photo pour comprendre:
et merci pour la photo
merci bon dimanche
#5
Posted 15 March 2009 - 13:46
bonjour,
en vue du superbe temps je me suis décidé de changer les plaquettes de frein AR
mais la je suis embêté avec les pistons,
je n'arrive pas a le poussé ver l'intérieure
si vous pouvez me dire avec quel outils le faire et comment les pousser
moi jais essayer avec une pince multiprise sa marche pas
je sais que je suis embêtant mes avant de faire des bêtise je préfère vous le demander merci
re apocalypse
mais non,tu n'est pas embetant,le forum sert a ça
deja,la pinçe multiprise,c'est une mauvaise idée,tu risque d'abimé le bord du piston,et d'abimée ton joint d'etrier.
pour le repousser,entre ton joint et to cylindre,met un coup de degrippant,ensuite,prend un serre joint,et pousse ton cylindre avec.
je t'ai rajouté une photo pour comprendre:
salut apocalypse la methode de theo est bonne pour des pistons normaux mais, si tu n'y parviens pas c'est que c'est le meme systeme que l'astra? je m'explique
la plupart des pistons 'etrier sont comme un verrin, il avant et recule
chez opel, il ont pondu un systeme de ######
le piston quand tu freine avance avec un effet de rotation comme un boulon sur un ecrou fixe
donc pour pouvoir le repousser tu doit le faire tourner comme si tu le vissé, pour savoir si tu as ce systeme c'est simple regarde sur ton piston si il y a deux petites encoche opposé
ces deux encoche servent a placer un outil special opel que moi je n'avait pas non plus c'est pour ça que je t'ai dit d'utiliser une pince
tu chope le piston avec la pince en te servant des encoche en faisant gaffe de ne pas pincer le joint d'trieret tu fait tourner le piston comme si tu serré une vis
a bientot
#6
Posted 15 March 2009 - 14:35
sa va pas etre du gateau a faire sans matos essaye tous d'abord de fair tourner ton piston dans le sens horaire plusieur fois pour qu'il se décolle a l'interieur;
ensuite essaye de te fabriquer un outils qui te permet de fair tourner et de pousser en même temps sur le piston
si tu a de la chance (se que je te souhaite) sa va se fair tou seul, si t'en a pas tu a plus qu'a te procurer un outils pour repousser les piston j'en est vue a 50 roro !
Bon courage
PATATOR y'a pas plus fort
#7
Posted 15 March 2009 - 14:54
#8
Posted 16 March 2009 - 14:51
bonjour astrabonjour,
en vue du superbe temps je me suis décidé de changer les plaquettes de frein AR
mais la je suis embêté avec les pistons,
je n'arrive pas a le poussé ver l'intérieure
si vous pouvez me dire avec quel outils le faire et comment les pousser
moi jais essayer avec une pince multiprise sa marche pas
je sais que je suis embêtant mes avant de faire des bêtise je préfère vous le demander merci
re apocalypse
mais non,tu n'est pas embetant,le forum sert a ça
deja,la pinçe multiprise,c'est une mauvaise idée,tu risque d'abimé le bord du piston,et d'abimée ton joint d'etrier.
pour le repousser,entre ton joint et to cylindre,met un coup de degrippant,ensuite,prend un serre joint,et pousse ton cylindre avec.
je t'ai rajouté une photo pour comprendre:
salut apocalypse la methode de theo est bonne pour des pistons normaux mais, si tu n'y parviens pas c'est que c'est le meme systeme que l'astra? je m'explique
la plupart des pistons 'etrier sont comme un verrin, il avant et recule
chez opel, il ont pondu un systeme de ######
le piston quand tu freine avance avec un effet de rotation comme un boulon sur un ecrou fixe
donc pour pouvoir le repousser tu doit le faire tourner comme si tu le vissé, pour savoir si tu as ce systeme c'est simple regarde sur ton piston si il y a deux petites encoche opposé
ces deux encoche servent a placer un outil special opel que moi je n'avait pas non plus c'est pour ça que je t'ai dit d'utiliser une pince
tu chope le piston avec la pince en te servant des encoche en faisant gaffe de ne pas pincer le joint d'trieret tu fait tourner le piston comme si tu serré une vis
a bientot
je remerci de suivre mon évolution
comment tu le dit il y a bien 2 encoche sur le piston et même un poing de reper sur le bloc du piston,
donc si jais bien compris pour l'enfoncer il faut le viser
j'y pense es que pour l'enfoncer il faut visser dans le sens des aiguille?
car jais essayer mais ses assez dur donc pour pas dégrader je préfère te le demander merci
#10
Posted 16 March 2009 - 14:58
bonjoue et merciouais, pou bien, tu prend un fer plat assez epais, tu meusure l'entraxe des encoches, tu fait deux trou separé du meme entraxe d'un coté, tumet deux vis qui s'adapteront sur le piston et tu tourne en appuyant au niveau des vispour tenir l'outil et par la memeoccasion pousser le piston, met des vis courtes ça sautera moins facilement
je pense en fabriqué une
merci
#12
Posted 16 March 2009 - 20:08
je tien a vous remercierbonjour,
en vue du superbe temps je me suis décidé de changer les plaquettes de frein AR
mais la je suis embêté avec les pistons,
je n'arrive pas a le poussé ver l'intérieure
si vous pouvez me dire avec quel outils le faire et comment les pousser
moi jais essayer avec une pince multiprise sa marche pas
je sais que je suis embêtant mes avant de faire des bêtise je préfère vous le demander merci
re apocalypse
mais non,tu n'est pas embetant,le forum sert a ça
deja,la pinçe multiprise,c'est une mauvaise idée,tu risque d'abimé le bord du piston,et d'abimée ton joint d'etrier.
pour le repousser,entre ton joint et to cylindre,met un coup de degrippant,ensuite,prend un serre joint,et pousse ton cylindre avec.
je t'ai rajouté une photo pour comprendre:
encore une réparation apri par vous
jais terminée mes frein AR
jais aussi une astuce pour la clé pour le piston
ils vous suffit de prendre une clés pour les petite meule , la clé a 2 petit ergot et sa va jute sur le piston
pour la fabrication je vous ferrais une photo par la suite si sa vous intéresse dites le moi et vous gagner au moins 30 a 50€
merci a tous.
#14
Posted 16 March 2009 - 20:58
je tien a vous remercierbonjour,
en vue du superbe temps je me suis décidé de changer les plaquettes de frein AR
mais la je suis embêté avec les pistons,
je n'arrive pas a le poussé ver l'intérieure
si vous pouvez me dire avec quel outils le faire et comment les pousser
moi jais essayer avec une pince multiprise sa marche pas
je sais que je suis embêtant mes avant de faire des bêtise je préfère vous le demander merci
re apocalypse
mais non,tu n'est pas embetant,le forum sert a ça
deja,la pinçe multiprise,c'est une mauvaise idée,tu risque d'abimé le bord du piston,et d'abimée ton joint d'etrier.
pour le repousser,entre ton joint et to cylindre,met un coup de degrippant,ensuite,prend un serre joint,et pousse ton cylindre avec.
je t'ai rajouté une photo pour comprendre:
encore une réparation apri par vous
jais terminée mes frein AR
jais aussi une astuce pour la clé pour le piston
ils vous suffit de prendre une clés pour les petite meule , la clé a 2 petit ergot et sa va jute sur le piston
pour la fabrication je vous ferrais une photo par la suite si sa vous intéresse dites le moi et vous gagner au moins 30 a 50€
merci a tous.
de rien apocalypse, a ton service pour toutes infos ou methode de reparations n'ésite pas le forum est la pour ça et c'est pour ça que j'aime ce forum, le plaisir de rendre service sans plus
salut apocalypse et astra
alors,deja,je tient a m'excuser envers apocalypse pour l'erreur du piston,le faite qu'il faut le tournée.heureusement,astra ma rattraper,merçi pour ça
pour ce qui est de ton outil,oui,ça nous interesse,merçi apocalypse
#15 _eprouvette*
Posted 06 March 2011 - 07:53
je tien a vous remercierbonjour,
en vue du superbe temps je me suis décidé de changer les plaquettes de frein AR
mais la je suis embêté avec les pistons,
je n'arrive pas a le poussé ver l'intérieure
si vous pouvez me dire avec quel outils le faire et comment les pousser
moi jais essayer avec une pince multiprise sa marche pas
je sais que je suis embêtant mes avant de faire des bêtise je préfère vous le demander merci
re apocalypse
mais non,tu n'est pas embetant,le forum sert a ça
deja,la pinçe multiprise,c'est une mauvaise idée,tu risque d'abimé le bord du piston,et d'abimée ton joint d'etrier.
pour le repousser,entre ton joint et to cylindre,met un coup de degrippant,ensuite,prend un serre joint,et pousse ton cylindre avec.
je t'ai rajouté une photo pour comprendre:
encore une réparation apri par vous
jais terminée mes frein AR
jais aussi une astuce pour la clé pour le piston
ils vous suffit de prendre une clés pour les petite meule , la clé a 2 petit ergot et sa va jute sur le piston
pour la fabrication je vous ferrais une photo par la suite si sa vous intéresse dites le moi et vous gagner au moins 30 a 50€
merci a tous.de rien apocalypse, a ton service pour toutes infos ou methode de reparations n'ésite pas le forum est la pour ça et c'est pour ça que j'aime ce forum, le plaisir de rendre service sans plus
salut apocalypse et astra
alors,deja,je tient a m'excuser envers apocalypse pour l'erreur du piston,le faite qu'il faut le tournée.heureusement,astra ma rattraper,merçi pour ça
pour ce qui est de ton outil,oui,ça nous interesse,merçi apocalypse
#16
Posted 06 March 2011 - 09:07
Oui, un outil repousse piston pour l'arrière ça se bricole.
Je vois que la photo de mon tuto sur le remplacement des plaquettes AV, et plus particulièrement sur la façon de repousser le piston a été mise sur le forum
C'est tant mieux, mais il faut quand même signaler d'où provient cette photo, et donc extraite d'un tuto sur "Planète Cougar"
#17
Posted 06 March 2011 - 11:39
salutBonjour,
Oui, un outil repousse piston pour l'arrière ça se bricole.
Je vois que la photo de mon tuto sur le remplacement des plaquettes AV, et plus particulièrement sur la façon de repousser le piston a été mise sur le forum
C'est tant mieux, mais il faut quand même signaler d'où provient cette photo, et donc extraite d'un tuto sur "Planète Cougar"
le sujet a 2 ans,et tu parle de quel photo?DU FER PLAT
#18
Posted 06 March 2011 - 16:10
Le sujet à deux ans en effet, désolé... Mais en parcourant le sujet j'ai remarqué ma photo voilà tout.
La photo dont je parle c'est celle que j'ai prise (celle avec le serre-joint) et qui est extraite d'un tuto que j'ai réalisé sur un autre forum.
Voilà, il fallait que je le précise.
Cordialement.
#19
Posted 07 March 2011 - 08:23
en effet,tu fait bien de le précisez,mais la plupart des étriers de frein,on le repousse avec un serre joint,c'est pas nouveau,donc,ta photo a était prise au hazars.si tu veut la faire enlevez,fait une demande a l'administrateur du site.
#20
Posted 07 March 2011 - 08:44
Supprimer ma photo non...La question ne se pose pas car elle illustre bien la méthode.
Simplement la personne qui utilise une photo dont il n'est pas l'auteur se doit de citer sa provenance, en principe...
Ca m'arrive également de poster des photos tirées d'un autre forum, dans ce cas je rajoute "extraites de xxx)
Voilà, sinon pas de problème
Reply to this topic
Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
clio 96 diesel démarrage difficile fumée blanche et broute |
Réparation mécanique, aide panne auto | plejour |
|
|
|
Changement de banquette Opel COmbo C 2003Banquette Opel Combo |
Réparation mécanique, aide panne auto | OlivierD84 |
|
||
Huile de boite de vitesse opel combo 2011 CDTI |
OPEL | steve6912 |
|
||
Opel Astra J Cosmo 1.7 dti 110 ch cale au démarrage et perte de puissance |
Réparation mécanique, aide panne auto | Cyrasa |
|
|
|
Compteur vitesse bloqué sur Clio 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | cristale |
|
|
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users