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Remplacer frein arrière sur Opel Zafira diesel de 2000


20 réponses à ce sujet

#1 apocalypse1

apocalypse1

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Posté 15 March 2009 - 12:24

bonjour,

en vue du superbe temps je me suis décidé de changer les plaquettes de frein AR

mais la je suis embêté avec les pistons,

je n'arrive pas a le poussé ver l'intérieure

si vous pouvez me dire avec quel outils le faire et comment les pousser

moi jais essayer avec une pince multiprise sa marche pas

je sais que je suis embêtant mes avant de faire des bêtise je préfère vous le demander merci

:merci: ;)

#2 theo39

theo39

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Posté 15 March 2009 - 12:28

bonjour,

en vue du superbe temps je me suis décidé de changer les plaquettes de frein AR

mais la je suis embêté avec les pistons,

je n'arrive pas a le poussé ver l'intérieure

si vous pouvez me dire avec quel outils le faire et comment les pousser

moi jais essayer avec une pince multiprise sa marche pas

je sais que je suis embêtant mes avant de faire des bêtise je préfère vous le demander merci

:merci: ;)


re apocalypse

mais non,tu n'est pas embetant,le forum sert a ça ;)
deja,la pinçe multiprise,c'est une mauvaise idée,tu risque d'abimé le bord du piston,et d'abimée ton joint d'etrier.
pour le repousser,entre ton joint et to cylindre,met un coup de degrippant,ensuite,prend un serre joint,et pousse ton cylindre avec.
je t'ai rajouté une photo pour comprendre:
serre_joint_et_etrier.jpg

#3 apocalypse1

apocalypse1

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Posté 15 March 2009 - 13:03

bonjour,

en vue du superbe temps je me suis décidé de changer les plaquettes de frein AR

mais la je suis embêté avec les pistons,

je n'arrive pas a le poussé ver l'intérieure

si vous pouvez me dire avec quel outils le faire et comment les pousser

moi jais essayer avec une pince multiprise sa marche pas

je sais que je suis embêtant mes avant de faire des bêtise je préfère vous le demander merci

:merci: ;)


re apocalypse

mais non,tu n'est pas embetant,le forum sert a ça ;)
deja,la pinçe multiprise,c'est une mauvaise idée,tu risque d'abimé le bord du piston,et d'abimée ton joint d'etrier.
pour le repousser,entre ton joint et to cylindre,met un coup de degrippant,ensuite,prend un serre joint,et pousse ton cylindre avec.
je t'ai rajouté une photo pour comprendre:
serre_joint_et_etrier.jpg

merci pour la réponse je vais faire se que tu dit

et merci pour la photo

merci bon dimanche

#4 theo39

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Posté 15 March 2009 - 13:09

de rien,bon dimanche ;)

#5 astra62

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Posté 15 March 2009 - 13:46

bonjour,

en vue du superbe temps je me suis décidé de changer les plaquettes de frein AR

mais la je suis embêté avec les pistons,

je n'arrive pas a le poussé ver l'intérieure

si vous pouvez me dire avec quel outils le faire et comment les pousser

moi jais essayer avec une pince multiprise sa marche pas

je sais que je suis embêtant mes avant de faire des bêtise je préfère vous le demander merci

:merci: ;)


re apocalypse

mais non,tu n'est pas embetant,le forum sert a ça ;)
deja,la pinçe multiprise,c'est une mauvaise idée,tu risque d'abimé le bord du piston,et d'abimée ton joint d'etrier.
pour le repousser,entre ton joint et to cylindre,met un coup de degrippant,ensuite,prend un serre joint,et pousse ton cylindre avec.
je t'ai rajouté une photo pour comprendre:
serre_joint_et_etrier.jpg



salut apocalypse la methode de theo est bonne pour des pistons normaux mais, si tu n'y parviens pas c'est que c'est le meme systeme que l'astra? je m'explique
la plupart des pistons 'etrier sont comme un verrin, il avant et recule
chez opel, il ont pondu un systeme de ######
le piston quand tu freine avance avec un effet de rotation comme un boulon sur un ecrou fixe
donc pour pouvoir le repousser tu doit le faire tourner comme si tu le vissé, pour savoir si tu as ce systeme c'est simple regarde sur ton piston si il y a deux petites encoche opposé
ces deux encoche servent a placer un outil special opel que moi je n'avait pas non plus c'est pour ça que je t'ai dit d'utiliser une pince
tu chope le piston avec la pince en te servant des encoche en faisant gaffe de ne pas pincer le joint d'trieret tu fait tourner le piston comme si tu serré une vis
a bientot

#6 b£n

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Posté 15 March 2009 - 14:35

comme le dit astra sur les zaf c'est le même systeme que sur astra et les autres opel ayant des frein a disque arriere.

sa va pas etre du gateau a faire sans matos essaye tous d'abord de fair tourner ton piston dans le sens horaire plusieur fois pour qu'il se décolle a l'interieur;
ensuite essaye de te fabriquer un outils qui te permet de fair tourner et de pousser en même temps sur le piston
si tu a de la chance (se que je te souhaite) sa va se fair tou seul, si t'en a pas tu a plus qu'a te procurer un outils pour repousser les piston j'en est vue a 50 roro !
Bon courage

PATATOR y'a pas plus fort


#7 astra62

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Posté 15 March 2009 - 14:54

ouais, pou bien, tu prend un fer plat assez epais, tu meusure l'entraxe des encoches, tu fait deux trou separé du meme entraxe d'un coté, tumet deux vis qui s'adapteront sur le piston et tu tourne en appuyant au niveau des vispour tenir l'outil et par la memeoccasion pousser le piston, met des vis courtes ça sautera moins facilement

Image(s) jointe(s)

  • rentre_piston.jpg


#8 apocalypse1

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Posté 16 March 2009 - 14:51

bonjour,

en vue du superbe temps je me suis décidé de changer les plaquettes de frein AR

mais la je suis embêté avec les pistons,

je n'arrive pas a le poussé ver l'intérieure

si vous pouvez me dire avec quel outils le faire et comment les pousser

moi jais essayer avec une pince multiprise sa marche pas

je sais que je suis embêtant mes avant de faire des bêtise je préfère vous le demander merci

:merci: ;)


re apocalypse

mais non,tu n'est pas embetant,le forum sert a ça ;)
deja,la pinçe multiprise,c'est une mauvaise idée,tu risque d'abimé le bord du piston,et d'abimée ton joint d'etrier.
pour le repousser,entre ton joint et to cylindre,met un coup de degrippant,ensuite,prend un serre joint,et pousse ton cylindre avec.
je t'ai rajouté une photo pour comprendre:
serre_joint_et_etrier.jpg



salut apocalypse la methode de theo est bonne pour des pistons normaux mais, si tu n'y parviens pas c'est que c'est le meme systeme que l'astra? je m'explique
la plupart des pistons 'etrier sont comme un verrin, il avant et recule
chez opel, il ont pondu un systeme de ######
le piston quand tu freine avance avec un effet de rotation comme un boulon sur un ecrou fixe
donc pour pouvoir le repousser tu doit le faire tourner comme si tu le vissé, pour savoir si tu as ce systeme c'est simple regarde sur ton piston si il y a deux petites encoche opposé
ces deux encoche servent a placer un outil special opel que moi je n'avait pas non plus c'est pour ça que je t'ai dit d'utiliser une pince
tu chope le piston avec la pince en te servant des encoche en faisant gaffe de ne pas pincer le joint d'trieret tu fait tourner le piston comme si tu serré une vis
a bientot

bonjour astra

je remerci de suivre mon évolution

comment tu le dit il y a bien 2 encoche sur le piston et même un poing de reper sur le bloc du piston,
donc si jais bien compris pour l'enfoncer il faut le viser

j'y pense es que pour l'enfoncer il faut visser dans le sens des aiguille?

car jais essayer mais ses assez dur donc pour pas dégrader je préfère te le demander merci

:merci:

#9 astra62

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Posté 16 March 2009 - 14:58

salut apocalypse
pas de probleme et oui je suis ton evolution
donc pour faire rentrer ton piston, tu le tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, tu serre en somme.
N'ésite pas si tu as d'autres questions

#10 apocalypse1

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Posté 16 March 2009 - 14:58

ouais, pou bien, tu prend un fer plat assez epais, tu meusure l'entraxe des encoches, tu fait deux trou separé du meme entraxe d'un coté, tumet deux vis qui s'adapteront sur le piston et tu tourne en appuyant au niveau des vispour tenir l'outil et par la memeoccasion pousser le piston, met des vis courtes ça sautera moins facilement

bonjoue et merci

je pense en fabriqué une

merci

#11 astra62

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Posté 16 March 2009 - 15:42

de rien, on est là pour s'endraider.

#12 apocalypse1

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Posté 16 March 2009 - 20:08

bonjour,

en vue du superbe temps je me suis décidé de changer les plaquettes de frein AR

mais la je suis embêté avec les pistons,

je n'arrive pas a le poussé ver l'intérieure

si vous pouvez me dire avec quel outils le faire et comment les pousser

moi jais essayer avec une pince multiprise sa marche pas

je sais que je suis embêtant mes avant de faire des bêtise je préfère vous le demander merci

:merci: ;)


re apocalypse

mais non,tu n'est pas embetant,le forum sert a ça ;)
deja,la pinçe multiprise,c'est une mauvaise idée,tu risque d'abimé le bord du piston,et d'abimée ton joint d'etrier.
pour le repousser,entre ton joint et to cylindre,met un coup de degrippant,ensuite,prend un serre joint,et pousse ton cylindre avec.
je t'ai rajouté une photo pour comprendre:
serre_joint_et_etrier.jpg

je tien a vous remercier

encore une réparation apri par vous

jais terminée mes frein AR

jais aussi une astuce pour la clé pour le piston

ils vous suffit de prendre une clés pour les petite meule , la clé a 2 petit ergot et sa va jute sur le piston

pour la fabrication je vous ferrais une photo par la suite si sa vous intéresse dites le moi et vous gagner au moins 30 a 50€

merci a tous.

#13 astra62

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Posté 16 March 2009 - 20:54

de rien apocalypse, a ton service pour toutes infos ou methode de reparations n'ésite pas le forum est la pour ça et c'est pour ça que j'aime ce forum, le plaisir de rendre service sans plus

#14 theo39

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Posté 16 March 2009 - 20:58

bonjour,

en vue du superbe temps je me suis décidé de changer les plaquettes de frein AR

mais la je suis embêté avec les pistons,

je n'arrive pas a le poussé ver l'intérieure

si vous pouvez me dire avec quel outils le faire et comment les pousser

moi jais essayer avec une pince multiprise sa marche pas

je sais que je suis embêtant mes avant de faire des bêtise je préfère vous le demander merci

:merci: ;)


re apocalypse

mais non,tu n'est pas embetant,le forum sert a ça ;)
deja,la pinçe multiprise,c'est une mauvaise idée,tu risque d'abimé le bord du piston,et d'abimée ton joint d'etrier.
pour le repousser,entre ton joint et to cylindre,met un coup de degrippant,ensuite,prend un serre joint,et pousse ton cylindre avec.
je t'ai rajouté une photo pour comprendre:
serre_joint_et_etrier.jpg

je tien a vous remercier

encore une réparation apri par vous

jais terminée mes frein AR

jais aussi une astuce pour la clé pour le piston

ils vous suffit de prendre une clés pour les petite meule , la clé a 2 petit ergot et sa va jute sur le piston

pour la fabrication je vous ferrais une photo par la suite si sa vous intéresse dites le moi et vous gagner au moins 30 a 50€

merci a tous.



de rien apocalypse, a ton service pour toutes infos ou methode de reparations n'ésite pas le forum est la pour ça et c'est pour ça que j'aime ce forum, le plaisir de rendre service sans plus


salut apocalypse et astra

alors,deja,je tient a m'excuser envers apocalypse pour l'erreur du piston,le faite qu'il faut le tournée.heureusement,astra ma rattraper,merçi pour ça :bravo:
pour ce qui est de ton outil,oui,ça nous interesse,merçi apocalypse ;)

#15 _eprouvette*

_eprouvette*
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Posté 06 March 2011 - 07:53

bonjour,

en vue du superbe temps je me suis décidé de changer les plaquettes de frein AR

mais la je suis embêté avec les pistons,

je n'arrive pas a le poussé ver l'intérieure

si vous pouvez me dire avec quel outils le faire et comment les pousser

moi jais essayer avec une pince multiprise sa marche pas

je sais que je suis embêtant mes avant de faire des bêtise je préfère vous le demander merci

:merci: ;)


re apocalypse

mais non,tu n'est pas embetant,le forum sert a ça ;)
deja,la pinçe multiprise,c'est une mauvaise idée,tu risque d'abimé le bord du piston,et d'abimée ton joint d'etrier.
pour le repousser,entre ton joint et to cylindre,met un coup de degrippant,ensuite,prend un serre joint,et pousse ton cylindre avec.
je t'ai rajouté une photo pour comprendre:
serre_joint_et_etrier.jpg

je tien a vous remercier

encore une réparation apri par vous

jais terminée mes frein AR

jais aussi une astuce pour la clé pour le piston

ils vous suffit de prendre une clés pour les petite meule , la clé a 2 petit ergot et sa va jute sur le piston

pour la fabrication je vous ferrais une photo par la suite si sa vous intéresse dites le moi et vous gagner au moins 30 a 50€

merci a tous.



de rien apocalypse, a ton service pour toutes infos ou methode de reparations n'ésite pas le forum est la pour ça et c'est pour ça que j'aime ce forum, le plaisir de rendre service sans plus


salut apocalypse et astra

alors,deja,je tient a m'excuser envers apocalypse pour l'erreur du piston,le faite qu'il faut le tournée.heureusement,astra ma rattraper,merçi pour ça :bravo:
pour ce qui est de ton outil,oui,ça nous interesse,merçi apocalypse ;)



#16 almaviva

almaviva

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Posté 06 March 2011 - 09:07

Bonjour,

Oui, un outil repousse piston pour l'arrière ça se bricole.
Je vois que la photo de mon tuto sur le remplacement des plaquettes AV, et plus particulièrement sur la façon de repousser le piston a été mise sur le forum
C'est tant mieux, mais il faut quand même signaler d'où provient cette photo, et donc extraite d'un tuto sur "Planète Cougar" :salut:
Image IPB

#17 mecanique du net

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    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

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Posté 06 March 2011 - 11:39

Bonjour,

Oui, un outil repousse piston pour l'arrière ça se bricole.
Je vois que la photo de mon tuto sur le remplacement des plaquettes AV, et plus particulièrement sur la façon de repousser le piston a été mise sur le forum
C'est tant mieux, mais il faut quand même signaler d'où provient cette photo, et donc extraite d'un tuto sur "Planète Cougar" :salut:
Image IPB

salut

le sujet a 2 ans,et tu parle de quel photo?DU FER PLAT
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#18 almaviva

almaviva

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Posté 06 March 2011 - 16:10

Bonjour,

Le sujet à deux ans en effet, désolé... Mais en parcourant le sujet j'ai remarqué ma photo voilà tout.
La photo dont je parle c'est celle que j'ai prise (celle avec le serre-joint) et qui est extraite d'un tuto que j'ai réalisé sur un autre forum.
Voilà, il fallait que je le précise. :jap:
Cordialement. :)

#19 mecanique du net

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    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

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Posté 07 March 2011 - 08:23

salut

en effet,tu fait bien de le précisez,mais la plupart des étriers de frein,on le repousse avec un serre joint,c'est pas nouveau,donc,ta photo a était prise au hazars.si tu veut la faire enlevez,fait une demande a l'administrateur du site.
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#20 almaviva

almaviva

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Posté 07 March 2011 - 08:44

Bonjour,

Supprimer ma photo non...La question ne se pose pas car elle illustre bien la méthode.
Simplement la personne qui utilise une photo dont il n'est pas l'auteur se doit de citer sa provenance, en principe...
Ca m'arrive également de poster des photos tirées d'un autre forum, dans ce cas je rajoute "extraites de xxx)
Voilà, sinon pas de problème :jap:



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