Aller au contenu


Photo
- - - - -

rabaisser son véhicule


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
8 réponses à ce sujet

#1 astra62

astra62

    Mister Autocadre 2009

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2760 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:ARRAS (62)
  • Interests:dessin
    maquettes
    et je demare dans le tuning (soft) en gardant les lignes d'origines (pas de kit carosserie par exemple)
  • Ville :62
  • Véhicule(s) :Opel ASTRA G

Posté 10 March 2009 - 11:48

Salut a tous,
je doit monter des ressorts court sur une opel astra g de 2000 afin de la rabaisser de 4 cm
j'ai deja changer des ressort mais pas plus courts que ceux d'origine donc je voulais savoir s'il y avait des opérations specifique a effectuer lors d'un rabaissement.
merci pour votre aide

Image(s) jointe(s)

  • medium_612146377.jpg


#2 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 10 March 2009 - 23:58

Hmm, normalement on ne monte pas de ressorts plus courts que ceux d'origine pour rabaisser una auto, tout du moins pas quand on fait les choses "proprement".
Pour un ou deux centimètres je dis pas, et encore c'est limite, mais pas 4.
La raison, c'est qu'une suspension est fabriquée pour fonctionner sur une certaine longueur de compression/décompression, et en changeant le ressort d'origine par un ressort plus court, le corps de la suspension se retrouve tout le temps comprimé, et il n'est pas fait pour travailler comme ça.
Sinon pour aller dans l'excès, il y a carrément les gorets de base qui recoupent les ressorts d'origine, là c'est encore pire, même MacGiver aurait honte, mais c'est un autre monde...
Revenons-en à nos moutons :
Je sais que pour beaucoup c'est une simple question de look, et de budjet, mais franchement des bonnes suspensions complètes (corps + ressorts), plus courtes et qui remplacent les origines, ca n'a pas vraiment de grande différence de prix. Pour citer un exemple, j'ai un pote qui fait carrément du circuit avec des kits ressorts + amortisseurs Apex (moins 4cm), achetés dans un magasin de tuning du coin (feu ROUGE pour ne pas citer de marque lol ).
Ces suspensions n'ont pas coûté le prix d'un rein, et ça marche du tonnerre.

#3 astra62

astra62

    Mister Autocadre 2009

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2760 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:ARRAS (62)
  • Interests:dessin
    maquettes
    et je demare dans le tuning (soft) en gardant les lignes d'origines (pas de kit carosserie par exemple)
  • Ville :62
  • Véhicule(s) :Opel ASTRA G

Posté 11 March 2009 - 09:33

merci guillaume, en faisant quelques recherches j'ai eu les memes infos
toutefois, j'ai aussi eu des ressentits differents de personnes qui avaient fait le montage
deduction, c'est possible mais usure prematurée des amortisseurs et détérioration au niveau du confort de la conduite et de la souplesse.

#4 astra62

astra62

    Mister Autocadre 2009

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2760 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:ARRAS (62)
  • Interests:dessin
    maquettes
    et je demare dans le tuning (soft) en gardant les lignes d'origines (pas de kit carosserie par exemple)
  • Ville :62
  • Véhicule(s) :Opel ASTRA G

Posté 11 March 2009 - 10:37

alors voici la methode, effectué sur une fiat punto:
les ressorts montés sont des -45mm
avant toute chose je vous conseil de donner un bon coup de karcher dans vos debatements d'ailes, le travail n'en sera que plus agréable.

A l'avant:
>En tout premier lieu, demonter la jante pour accéder a la boulonnerie de l'amortisseur "1"
>desserer les deux vis celle du bas "2" et celle du haut "3"
>sortir l'amortisseur en exerçant une pression par petit a coup avec une barre de fer "4"
>devisser les trois vis supérieurs dans le compartimment moteur ( avec barre anti rapprochement sur la photo) "5"
>ensuite, on sort l'enssemble et on le place dans un etau "6"
> on comprime le ressort attention a bien mettre les compresseurs la pression des ressorts est tres puissante, donc prendre beaucoup de précaution lors de l'opération et uiliser un materiel approprié "7" et "8"
>ensuite on demonte la calotte supérieur pour cela mettre une clé btr dans la tige et dévisser avec une clé "9"
>décompresser le ressort
>>"10" les 2 ressorts
>on replace le nouveau ressort et on remonte la calotte supérieur "11" et "12"
>puis opération inverse, on replace l'amortisseur dans l'espace prevu puis on le reixe en bas puis en haut "13" et "14"
voila pour l'avant

A l'arriere:
>on devisse l'amortisseur arriere "15"
>on retrire l'amortisseur "16" et "17"
>>"18" les 2 ressorts
>on le replace avec les caoutchouc et on remonte l'amortisseur "19" et "20".
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
6.jpg
7.jpg
8.jpg
9.jpg
10.jpg
11.jpg
12.jpg
13.jpg
14.jpg
15.jpg
16.jpg
17.jpg
18.jpg
19.jpg
20__2_.jpg

#5 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 12 March 2009 - 00:01

Ah oui au fait j'oubliais un truc super important !! L'accessoire qui va quasiment "de paire" avec des suspensions rabaissées, surtout pour 4 cm (et +), c'est la barre anti-rapprochement !! J'y ai pensé en voyant tes photos !
Elle sert à rigidifier le châssis et ça évitera à la caisse de subir trop de déformations suite aux ressorts courts.
Après, on peut en mettre une, deux, trois ou quatre (à l'avant en haut, en bas, et à l'arrière en haut, en bas).
Il ne sert presque à rien d'en mettre directement 4, une à l'avant suffit dans 70% des cas. Ensuite, on en rajoute suivant la puissance du véhicule (moteurs gonflés, utilisation sportive).

#6 gratteblue

gratteblue

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Ville :rousies
  • Véhicule(s) :punto 1 cabriolet

Posté 12 November 2009 - 13:56

superbe ces infos,,,

#7 gratteblue

gratteblue

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Ville :rousies
  • Véhicule(s) :punto 1 cabriolet

Posté 30 December 2009 - 18:22

Ah oui au fait j'oubliais un truc super important !! L'accessoire qui va quasiment "de paire" avec des suspensions rabaissées, surtout pour 4 cm (et +), c'est la barre anti-rapprochement !! J'y ai pensé en voyant tes photos !
Elle sert à rigidifier le châssis et ça évitera à la caisse de subir trop de déformations suite aux ressorts courts.
Après, on peut en mettre une, deux, trois ou quatre (à l'avant en haut, en bas, et à l'arrière en haut, en bas).
Il ne sert presque à rien d'en mettre directement 4, une à l'avant suffit dans 70% des cas. Ensuite, on en rajoute suivant la puissance du véhicule (moteurs gonflés, utilisation sportive).

Miniature(s) jointe(s)

  • BILD0056.JPG


#8 gratteblue

gratteblue

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Ville :rousies
  • Véhicule(s) :punto 1 cabriolet

Posté 30 December 2009 - 18:37

salut , tout d abord merci pour toutes ces infos,,,j y connais que trop peu en mécanique et des demos comme les tiennes m ont bien aidé,par contre gros soucyyy,,,j ai voulu rabaisser ma punto,j ai acheté un kit soi disant court d occasion ( 50 eur pour 2 amortisseurs avant +ressorts sparco et 2 amort arrières +ressorts sparco bleu)mais avant de tout démonter tout pour rien j ai viré celui d origine de l avant et j ai remarqué en posant sur le sol que mon amortisseur complet d' origine faisait la même apparence et même longueur et même nombre de spires que ceux celui que j ai acheté,,,,,donc je n ai pas monté le "nouveau"j aurais peut être du en fin de compte voir si il y avait un difference,,,mais lorsque tu as rabaissé ta punto tu n as mis que des ressorts courts sur amortisseurs d origine c est bien ça,?? ???bizzarre et ce nouveau ressort ne flotte pas?? et il n y a pas de danger,,,,tu vas me repondre que non si tu l as fait ,,,lol,;,, merci pour vos reponses ,,je vais envoyer des photos de mon nouveau amort,,,,mais il me semble moi que ce n est pas un court mais un d origine non???,,,voilà bonnes fêtes à tousssssss

#9 gratteblue

gratteblue

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Ville :rousies
  • Véhicule(s) :punto 1 cabriolet

Posté 30 December 2009 - 18:40

salut , tout d abord merci pour toutes ces infos,,,j y connais que trop peu en mécanique et des demos comme les tiennes m ont bien aidé,par contre gros soucyyy,,,j ai voulu rabaisser ma punto,j ai acheté un kit soi disant court d occasion ( 50 eur pour 2 amortisseurs avant +ressorts sparco et 2 amort arrières +ressorts sparco bleu)mais avant de tout démonter tout pour rien j ai viré celui d origine de l avant et j ai remarqué en posant sur le sol que mon amortisseur complet d' origine faisait la même apparence et même longueur et même nombre de spires que ceux celui que j ai acheté,,,,,donc je n ai pas monté le "nouveau"j aurais peut être du en fin de compte voir si il y avait un difference,,,mais lorsque tu as rabaissé ta punto tu n as mis que des ressorts courts sur amortisseurs d origine c est bien ça,?? ???bizzarre et ce nouveau ressort ne flotte pas?? et il n y a pas de danger,,,,tu vas me repondre que non si tu l as fait ,,,lol,;,, merci pour vos reponses ,,je vais envoyer des photos de mon nouveau amort,,,,mais il me semble moi que ce n est pas un court mais un d origine non???,,,voilà bonnes fêtes à tousssssss

jcomprends rien à ce site il se peut que mes photos soient décalées par rapports à mes écrits ,;,,lol

Miniature(s) jointe(s)

  • amortisseurs.JPG






Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)