Probléme sur un amplis avec fusible
#1
Posté 06 March 2009 - 01:04
Je suis tout récent dans le circuit du tuning et donc je cherche conseils auprès de gens assez implanter dans ce monde.
Donc voici le soucis que j'ai:
Je viens d'installer un amplis sur mon véhicule, seul problème quand je branche le cordon + sur la battrie sur la cosse + le fusible gril directement.... Et si je débranche l'ampli de la battrie le fusible ne saute pas sauf quand je rebranche le + a la battrie étincelles et puis paff plus de fusible. Donc je ne comprend pas........Cela pourrait il venir d'une surcharge d'alimentation.... Sinon j'attends vos conseils car j'en ai mare de changer de fusible tout le temps. (je met des 20 ampères dessus l'ampli bien sur)....
J'attends votre réponse avec impatience
Florian
#2
Posté 06 March 2009 - 09:23
Bonjour,
Je suis tout récent dans le circuit du tuning et donc je cherche conseils auprès de gens assez implanter dans ce monde.
Donc voici le soucis que j'ai:
Je viens d'installer un amplis sur mon véhicule, seul problème quand je branche le cordon + sur la battrie sur la cosse + le fusible gril directement.... Et si je débranche l'ampli de la battrie le fusible ne saute pas sauf quand je rebranche le + a la battrie étincelles et puis paff plus de fusible. Donc je ne comprend pas........Cela pourrait il venir d'une surcharge d'alimentation.... Sinon j'attends vos conseils car j'en ai mare de changer de fusible tout le temps. (je met des 20 ampères dessus l'ampli bien sur)....
J'attends votre réponse avec impatience
Florian
salut
logique que si tu debranche ton amplie du + que le fusible ne clac pas.par contre,des que tu le branche,il pete,se n'est pas une surcharge de l'amplis,une surcharge,ton amplis chauffe,et la,ton fusible clac.
recontrole l'acheminement de ton circuit alimentation,a mon avis,ton + touche a la masse.
#3
Posté 06 March 2009 - 09:42
est ce que ton ampli est neuf ?
quel puissance RMS ? normalement il a déjà un fusible au Q l'ampli non ?
section des fils ?
Il te faut revoir ton câblage en premier lieu , tu démarre de ton ampli + batt , jusqu'à ton fusible ( qui dois être au maximum éloigné de 50 cm de la borne + de la batterie pas plus loin ) tu passe ton fil mes ne le relie pas maintenant , tu retourne ensuite a ton ampli et tu branche ton câble de masse dit GND la plupart du temps , et tu le relie a la carcasse de la voiture moi personnellement je l'ai attaché a la fixation de la ceinture de sécurité passager arrière , étant directement relié au chassie la masse et parfaite .
Donc a partir de la tu n'a plus qu'a relier le + a la batterie ( le câble + batt) .
Isole bien tout les fils positifs de la masse ( pas de fil trop dénudé ou de fil relier a la rache )
si en faisant cela ton fusible crame toujours ca ne viens pas de ton câblage...
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