Aller au contenu

Photo
- - - - -

MON MOTEUR CLAQUE

32 réponses à ce sujet

#1 VOLCANOS72

VOLCANOS72

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Véhicule(s) :FIAT BRAVA

Posté 04 March 2009 - 00:58

BONJOUR A TOUS
VOILA APRES AVOIR CHANGE LE JOINT DE CULASSE SUR UNE BRAVA TD100(QUE J'AI FAIT AVEC UN AMI) MON MOTEUR FAISAT UN BRUIT DE DE METAL REGULIER ASSEZ FORTET ON DEAMANDAN A DES (CONNAISSEURS)J'AI EU PLUSIEURS REPONSE, L'UN QUI DIT MAUVAIS CALAGE, L'AUTRE QUI ME DIT REGLAGES DES PASTILLES DESSOUS L'ARBRE A CAMES, ETC ETC
PLUS TARD J'AI ROUVERT LE MOTEUR ET J'AI REMIS UN JOINT DE CULASSE LEGEREMENT PLUS EPAIS ET LE CA C ATTENUER MAIS Y'A TOUJOURS UN BRUIT DE RALENTI SURTOUT LORSQUE J'ACCELERE, EST CE QUE QUELQU'UN PEUT M'AIDER
MERCI

#2 theo39

theo39

Expert

• Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 04 March 2009 - 06:05

:salut: bonjour

SVP,n'ecrivez pas en majuscule,merçi.

pour votre question,j'ai pas tout compris?
j'ai un bruit de ralenti surtout lorsque que j'accelere?
votre question est:pourquoi mon moteur clac au ralenti

#3 VOLCANOS72

VOLCANOS72

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 04 March 2009 - 18:02

je voulais dire que le moteur claque un peu au ralenti et franchement c pas mechant. mais lorsque j'accélère là on l'entend bien(bruit de métal) qui revient regulierement (est ce que c clair comme ca?)et j'aimerais bien comprendre d'où ca vient
merci

#4 _titi 26*

_titi 26*
  • Invités

Posté 04 March 2009 - 18:14

bonjour,sa peut venir de pleins de choses (silenblock moteur boite,bielle etc) quel année kilometrage reparation faite recement etc

#5 VOLCANOS72

VOLCANOS72

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 04 March 2009 - 21:56

bonjour,sa peut venir de pleins de choses (silenblock moteur boite,bielle etc) quel année kilometrage reparation faite recement etc

Eh bien elle est de 1997 elle a 153 000 a peu pres J'l'ai achetter l'annee derniere. elle était a l'arret pour cause joint de culasse. je lui ai change la culasse pour pas prendre de risques et j'ai profiter pour chager la courroie de distribution qui a été calé en utilisant et les reperes constructeur avec ceux de la nouvelle courroie . Dès le premier démmarage le bruit était trop bizzare et vers les 3000 tours ca ressemblait plutot au bruit d'un marteau-piqueur. En aout dernier en montant les lacets de l'alpes d'huez a mon tour j'ai eu une surchauffe moteur et cramer le joint de culasse (les vacances qui ont viré a la mesaventure :angry: ). cette fois j'ai mis un joint de culasse plus épais que celui d'avant. une fois démmaré, le moteur claque beaucoup moins, presque pas du tout au ralenti mais dés que ca monte en régime ca claque. seulement depuis cette intervention je dois accelerer pour lancer le moteur en plus du temoin rouge indicant anomalie sur dispositif d'injection, et des fumes :buzz:anormales et intenses et des ratées pedant les 2-3 minutes. apres c bon ca fumes plus ( pour la fumées du démmarage j'ai appris sur site que c l'electrovanne de demmarage a froid qui est en cause ). pour l'injection, en juin déja on m'avait prevenu que ma pompe d'injection commencer a rendre l'ame et la avec ceproblème de fumees j'ai pris une pompe d'occas pour 1,5 fois le prix du fameux éléctrovanne responsable des fumées. voila messieurs dames j'espere avoir été clair et précis dans ma description (c pas trop mon fort) toutes les idées sont les bienvenues :merci:
voila tout et merci a tous

#6 theo39

theo39

Expert

• Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 04 March 2009 - 22:00

:salut: salut

la,voila,on comprend mieux avec ses explication la:la pompe d'occase,qui la posée,vous ou un dieseliste

#7 VOLCANOS72

VOLCANOS72

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 04 March 2009 - 23:06

:) ok la pompe d'occas n'est pas encore posée, c'est un ami qui a travaillait dans plusieurs garages et c lui qui a changé le joint de culasse, on compte le faire le week end prochain :buzz:

#8 _titi 26*

_titi 26*
  • Invités

Posté 04 March 2009 - 23:18

ok allor attendons que celle ci soit posé pour voir ce que cela engendrera...

#9 theo39

theo39

Expert

• Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 04 March 2009 - 23:23

re

tout a fait d'accord avec titi26 ;)

#10 VOLCANOS72

VOLCANOS72

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 05 March 2009 - 00:04

D'accord je vous tiens aucourant les gars
bonne soirée :salut:

#11 theo39

theo39

Expert

• Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 05 March 2009 - 00:05

D'accord je vous tiens aucourant les gars
bonne soirée :salut:

ok,pas de souçi,bonne soirée a vous aussi ;)

#12 Nico

Nico

Mécanicien VL, VU, VI

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 05 March 2009 - 13:47

la,voila,on comprend mieux avec ses explication la:la pompe d'occase,qui la posée,vous ou un dieseliste

Tu pense à la pompe d'injecion mal calé ?

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo

#13 theo39

theo39

Expert

• Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 05 March 2009 - 14:17

Tu pense à la pompe d'injecion mal calé ?

:salut: salut nico

oui,mais pas tout a fait sur ;)

#14 VOLCANOS72

VOLCANOS72

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 16 March 2009 - 20:34

Salut a tous :( et veuillez m'excuser pour ce retard j'était trop pris,
la pompe d'occas a été monté samedi avec une nouvelle courroie de distrib et le calage s'était fait en coincidant les reperes constructeur avec ceux de la nouv courroie et le moteur démmarre au quart de tour (trop beau) ca pas trop duré ce matin après le démmarrage il fume blanc pendant quelques secondes et après c bon il ne fume plus.
quant au claquement il y ait toujours (sorte de bruit de métal qui s'accentue lorsque j'accélère, et le bruit du moteur ressemble plus à celui d'un essence qu'a celui d'un diesel
pourriez vous m'éclairer SVP?

#15 theo39

theo39

Expert

• Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 16 March 2009 - 20:41

salut

tout allais bien,et la plus du tout,c'est bisard ça,

#16 VOLCANOS72

VOLCANOS72

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 16 March 2009 - 20:47

salut

tout allais bien,et la plus du tout,c'est bisard ça,

samedi apres midi et hier c'etait nckel
par contre se matin ca demmarre sans acceleration mé il fume blanc pendant une bonne dizaine de secondes mé lorsque j'accelere le fumee est normal on voit rien

#17 theo39

theo39

Expert

• Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 16 March 2009 - 20:53

la,ça change tout,le fait qui fume au demarrage,c'est un peu normal,c'est la condensation,c'est le claquement qui est bisard

#18 dieseljm

dieseljm

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 44 messages
  • Véhicule(s) :scenic

Posté 16 March 2009 - 21:16

bonsoir ,peut etre une bielle de coulée ou un injecteur qui grippe .bon courage .A+

#19 VOLCANOS72

VOLCANOS72

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 16 March 2009 - 21:18

Là je suis tout a fait d'accord, on m'a dit que ca pourrait venir des poussoires de soupapes et si c'est le cas comment ca se reglent? de combien pour l'admission? et l'echapement? je compte verifier ca aussi des que je peux j'ai un peu d'outillage d'amateur. si vous puvez m'aier merci d'avance :help:

#20 theo39

theo39

Expert

• Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 16 March 2009 - 21:19

ça,c'est marquer sur la RTA,c'est specifique

Répondre à ce sujet

undefined

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)