MON MOTEUR CLAQUE
Débuté par VOLCANOS72, 04 Mar 2009 00:58
32 réponses à ce sujet
Posté 04 March 2009 - 00:58
BONJOUR A TOUS
VOILA APRES AVOIR CHANGE LE JOINT DE CULASSE SUR UNE BRAVA TD100(QUE J'AI FAIT AVEC UN AMI) MON MOTEUR FAISAT UN BRUIT DE DE METAL REGULIER ASSEZ FORTET ON DEAMANDAN A DES (CONNAISSEURS)J'AI EU PLUSIEURS REPONSE, L'UN QUI DIT MAUVAIS CALAGE, L'AUTRE QUI ME DIT REGLAGES DES PASTILLES DESSOUS L'ARBRE A CAMES, ETC ETC
PLUS TARD J'AI ROUVERT LE MOTEUR ET J'AI REMIS UN JOINT DE CULASSE LEGEREMENT PLUS EPAIS ET LE CA C ATTENUER MAIS Y'A TOUJOURS UN BRUIT DE RALENTI SURTOUT LORSQUE J'ACCELERE, EST CE QUE QUELQU'UN PEUT M'AIDER
MERCI
VOILA APRES AVOIR CHANGE LE JOINT DE CULASSE SUR UNE BRAVA TD100(QUE J'AI FAIT AVEC UN AMI) MON MOTEUR FAISAT UN BRUIT DE DE METAL REGULIER ASSEZ FORTET ON DEAMANDAN A DES (CONNAISSEURS)J'AI EU PLUSIEURS REPONSE, L'UN QUI DIT MAUVAIS CALAGE, L'AUTRE QUI ME DIT REGLAGES DES PASTILLES DESSOUS L'ARBRE A CAMES, ETC ETC
PLUS TARD J'AI ROUVERT LE MOTEUR ET J'AI REMIS UN JOINT DE CULASSE LEGEREMENT PLUS EPAIS ET LE CA C ATTENUER MAIS Y'A TOUJOURS UN BRUIT DE RALENTI SURTOUT LORSQUE J'ACCELERE, EST CE QUE QUELQU'UN PEUT M'AIDER
MERCI
Posté 04 March 2009 - 21:56
bonjour,sa peut venir de pleins de choses (silenblock moteur boite,bielle etc) quel année kilometrage reparation faite recement etc
Eh bien elle est de 1997 elle a 153 000 a peu pres J'l'ai achetter l'annee derniere. elle était a l'arret pour cause joint de culasse. je lui ai change la culasse pour pas prendre de risques et j'ai profiter pour chager la courroie de distribution qui a été calé en utilisant et les reperes constructeur avec ceux de la nouvelle courroie . Dès le premier démmarage le bruit était trop bizzare et vers les 3000 tours ca ressemblait plutot au bruit d'un marteau-piqueur. En aout dernier en montant les lacets de l'alpes d'huez a mon tour j'ai eu une surchauffe moteur et cramer le joint de culasse (les vacances qui ont viré a la mesaventure
voila tout et merci a tous
Posté 05 March 2009 - 13:47
Tu pense à la pompe d'injecion mal calé ?
salut
la,voila,on comprend mieux avec ses explication la:la pompe d'occase,qui la posée,vous ou un dieseliste
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
Posté 16 March 2009 - 20:34
Salut a tous
et veuillez m'excuser pour ce retard j'était trop pris,
la pompe d'occas a été monté samedi avec une nouvelle courroie de distrib et le calage s'était fait en coincidant les reperes constructeur avec ceux de la nouv courroie et le moteur démmarre au quart de tour (trop beau) ca pas trop duré ce matin après le démmarrage il fume blanc pendant quelques secondes et après c bon il ne fume plus.
quant au claquement il y ait toujours (sorte de bruit de métal qui s'accentue lorsque j'accélère, et le bruit du moteur ressemble plus à celui d'un essence qu'a celui d'un diesel
pourriez vous m'éclairer SVP?
la pompe d'occas a été monté samedi avec une nouvelle courroie de distrib et le calage s'était fait en coincidant les reperes constructeur avec ceux de la nouv courroie et le moteur démmarre au quart de tour (trop beau) ca pas trop duré ce matin après le démmarrage il fume blanc pendant quelques secondes et après c bon il ne fume plus.
quant au claquement il y ait toujours (sorte de bruit de métal qui s'accentue lorsque j'accélère, et le bruit du moteur ressemble plus à celui d'un essence qu'a celui d'un diesel
pourriez vous m'éclairer SVP?
Posté 16 March 2009 - 21:18
Là je suis tout a fait d'accord, on m'a dit que ca pourrait venir des poussoires de soupapes et si c'est le cas comment ca se reglent? de combien pour l'admission? et l'echapement? je compte verifier ca aussi des que je peux j'ai un peu d'outillage d'amateur. si vous puvez m'aier merci d'avance
Répondre à ce sujet

Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
Problème Moteur Neuf |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | Anorak |
|
|
|
Moteur Fiat Ducato 2.3L, 130 CH qui s'eteint apres démarrage |
FIAT, ALFA, LANCIA | Theocoursing |
|
|
|
Fuite dans bouchon de radiateur de moteur 206cc
|
Réparation mécanique, aide panne auto | ZenSen |
|
|
|
Voyant moteur stop rouge |
Réparation mécanique, aide panne auto | Gwadatiti |
|
|
|
Ford Sierra Essence 1984 problème de carburation en montée ? |
Réparation mécanique, aide panne auto | julgui |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)