Bonjour.
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour se sujet mais je viens quand même demander aide et conseille.
Je suis propriétaire d'un volkswagen polo 1,4i de 1999.
En novembre 2008 je sors de chez moi pour aller au travail comme d'habitude.
Le problème c'est que mon véhicule avait disparu du parking ou je me gare d'habitude.
J'ai tout de suite étais a la police faire un procès verbal de vol de véhicule et juste après j'ai étais a l'assurance pour le signaler.
5 jour plus tard on retrouve ma voiture vitre, pare choc, rétroviseur, fermeture centralisé, barrilé de la porte conducteur cassé, il y a aussi la serrure du coffre et porte conducteur qui on du jeu etc...
Par contre au niveau du néman rien de casser tout est niquel sauf que mes clefs ne tourne plus dans aucune sérrure ni même le néman.
L'expert m'a demander de lui fournir les clefs donc je l'ai fais sachant que je n'ai aucun double juste une seul clef que j'utilise depuis le début que j'ai la voiture donc la il y a un problème c'est pas possible que ma clef qui a toujours marcher ne marche pas.
Par la suite l'expert est aller voir la voiture et la il constate lui même que les clef ne corresponde pas au véhicule.
A partir de la c'est la course entre l'expert et l'assurance qui n'arrête pas de m'envoyer chez l'un ou l'autre et toujours la même réponse "On n'explique pas comment votre voiture a était volé on vous contactera..."
1mois après plusieurs appelle l'expert m'annonce que j'ai les frais de gardiennage a payer car ma voiture n'est pas dans un garage agréer par mon assurance total de la facture 360euro.
Je paye et fais déplacer ma voiture dans un garage agréer par mon assurance et la toujours la même réponse.
L'expert me dis qu'il a démonter les serrure et qu'il y a rien de casser, et d'après se qu'il dit il a envoyer faire annalyser les clef chez Volkswagen qui lui aurait dis "on ne peu pas dire si ces clef son les bonne ou pas.
3mois plus tard après plusieurs appel l'expert m'annonce par lettre qu'il n'explique pas le vol de voiture sans mentionner le néman et autres dégâts pour lui en gros c'est un faux vol.
Du coup il me propose de payer a mes frais un autre expert pour faire une nouvelle expertise en ma présence sachant que je n'ai rien d'autre comme argument ou preuve.
Dans le cas ou je perd devant l'expert je suis contraint de payer encore une fois les frais de gardiennage environ 600euro et de récupérer une voiture complètement exploser.
D'après les paroles au téléphone avec l'expert et les lettres ou il ne mentionne rien mise a par qu'il n'explique pas le vol j'ai constater que l'expert n'était pas sure dans se qu'il disait concernant les serrures et néman qu'il a démonter et l'envoie de clef chez volswagen.
A chaque fois que je lui parle du néman il répond toujours pareil on ne sais pas comment il l'on déplacer mais ne parle pas du néman.
Je lui avait parler de la serrure coter conducteur qui a était tordu il me répond que la serrure était déjà comme sa....
Comment peut-il dire ça alors que c'est la première fois qu'il voit ma voiture.
Je vais prendre des photos des serrures et néman sois disant démonter pour voir si c'est vrai mais après je ne sais pas quoi faire.
J'aimerai avoir de l'aide ou des conseilles svp.
Merci
Vol de voiture sans effraction
Started by itachi30, 02 Mar 2009 15:32
8 replies to this topic
#2
Posted 03 March 2009 - 08:54
Ton cas est assez à part. D'un point de vue juridique, puisque je le présume l'expert en question a été "engagé" par l'assurance, prendre un autre expert pour faire une contre-expertise en ta présence est une bonne idée mais c'est coûteux. Maintenant, c'est vrai, l'expert ne peux pas confirmer et certifier que ta serrure était déjà cassée avant le vole, il ne l'a pas vue avant le vole et ça c'est un argument que tu peux utiliser. Ce que je vois, c'est que l'assurance et l'expert veulent te faire porter le chapeau pour ne pas avoir à payer les dégats qui sont il me semble assez imprtant. Je ne peux pas t'aider plus que ça, il faudrait plus de détail au niveau technique, le vrai probleme c'est les sérrures surtout le néman.
#3
Posted 03 March 2009 - 12:45
Salut
J'ai étais voir la voiture au garage et j'ai demander si au garagiste si l'expert avait démonter les serrures et le néman.
Le garagiste m'as dit que l'expert n'a jamais rien démonter ni analyser les serrures et néman alors que l'expert m'a dit qu'il avait démonter et constater aucun dégâts.
Ensuite j'ai demander au garagiste de me montrer le dossier concernant ma voiture et la grande surprise le dossier est vierge....
Sa fait maintenant 4mois que sa dure normalement les frais de gardiennage c'est l'assurance qui prend en charge mais quand j'ai eu mon assurance au téléphone il m'ont dit on s'occupe plus de votre dossier il a était transféré au grand centre AGF et les frais de gardiennage son a votre charge a savoir environ 700e...
Alors entre l'expert qui bluff et l'assurance qui se snt en aucun cas concerner je suis complètement bloquer.
J'ai étais voir la voiture au garage et j'ai demander si au garagiste si l'expert avait démonter les serrures et le néman.
Le garagiste m'as dit que l'expert n'a jamais rien démonter ni analyser les serrures et néman alors que l'expert m'a dit qu'il avait démonter et constater aucun dégâts.
Ensuite j'ai demander au garagiste de me montrer le dossier concernant ma voiture et la grande surprise le dossier est vierge....
Sa fait maintenant 4mois que sa dure normalement les frais de gardiennage c'est l'assurance qui prend en charge mais quand j'ai eu mon assurance au téléphone il m'ont dit on s'occupe plus de votre dossier il a était transféré au grand centre AGF et les frais de gardiennage son a votre charge a savoir environ 700e...
Alors entre l'expert qui bluff et l'assurance qui se snt en aucun cas concerner je suis complètement bloquer.
#4
Posted 03 March 2009 - 15:05
Bon ça sent mauvais. Un conseil, fait une copie du dossier de ta voiture, si tu le peux, je sais il est vide mais il ne devrait pas l'être après 4 mois et réelement si tu le peux prend un autre expert et fait réellement expertiser tes serrures, cet expert ne travail pas pour toi et ça se vois. Pour ce qui est de l'assurance, je ne suis pas assez calé sur les assurances, mais un autre membre pourra peut-être trouver quelque chose. tiens nous au courant.
Edited by 306 d'ailleurs, 03 March 2009 - 15:06.
#5
Posted 04 March 2009 - 21:24
Salut Hitachi,
Pourquoi ta voiture est-elle chez un garagiste ?
1-Si tu as une assistance, le garagiste en question peux leurs envoyer la note (dans la limite du plafond fixé par ton contrat d'assurance).
2-L'expertise peux se faire chez toi, tu n'es nullement obligé de laisser ta voiture dans un garage !
3-Si le vol est reconnu, l'assurance doit t'indemniser pour tous tes frais.
Ne te laisse pas faire par ces requins...A+
Pourquoi ta voiture est-elle chez un garagiste ?
1-Si tu as une assistance, le garagiste en question peux leurs envoyer la note (dans la limite du plafond fixé par ton contrat d'assurance).
2-L'expertise peux se faire chez toi, tu n'es nullement obligé de laisser ta voiture dans un garage !
3-Si le vol est reconnu, l'assurance doit t'indemniser pour tous tes frais.
Ne te laisse pas faire par ces requins...A+
#6
Posted 05 March 2009 - 14:45
Salut
Bon j'ai étais voir le garage pour faire une copie du dossier.
Dans la lettre que j'ai reçu de l'expert il est dit qu'ils ne savent pas comment elle a était bouger mais il ne mentionne pas si elle est réparable ou pas et il ne parle pas des dégâts ni même des serrures/néman.
Donc il y a juste
-on n'explique pas comment le véhicule a pue être déplacer
-vous avez 15 jour pour nous faire par de vos intention
-vous pouvez payer un expert pour effectuer une expertise
voila j'ai que ça mais rien concernant la casse, les travaux effectuer (expert qui me dit j'ai démonter le néman et serrure).
Le garagiste m'a dit que l'expert attend la réponse du grand centre de mon assurance car mon dossier est la bas seul soucie c'est qu'il me reste 15jours et il on l'air de s'amuser avec le temps qu'il reste...
Donc j'ai pris rdv avec une juriste prudence et j'ai une connaissance bien placer dans la police qui va m'aider avec son amie avocate.
quel M****
Bon j'ai étais voir le garage pour faire une copie du dossier.
Dans la lettre que j'ai reçu de l'expert il est dit qu'ils ne savent pas comment elle a était bouger mais il ne mentionne pas si elle est réparable ou pas et il ne parle pas des dégâts ni même des serrures/néman.
Donc il y a juste
-on n'explique pas comment le véhicule a pue être déplacer
-vous avez 15 jour pour nous faire par de vos intention
-vous pouvez payer un expert pour effectuer une expertise
voila j'ai que ça mais rien concernant la casse, les travaux effectuer (expert qui me dit j'ai démonter le néman et serrure).
Le garagiste m'a dit que l'expert attend la réponse du grand centre de mon assurance car mon dossier est la bas seul soucie c'est qu'il me reste 15jours et il on l'air de s'amuser avec le temps qu'il reste...
Donc j'ai pris rdv avec une juriste prudence et j'ai une connaissance bien placer dans la police qui va m'aider avec son amie avocate.
quel M****
#7
Posted 06 March 2009 - 07:03
C'est vraiment une bonne initiative de parler à un avocat. De ce que je sais, l'expertise n'est même pas finis qu'il te mette déjà une limite dans le temps, je ne crois pas qu'il ai le droit de faire ça mais je peux me tromper. Malheureusement là il va y avoir une petite bataille car à ce que je vois, l'assurance joue avec le temps et te force à faire les réparations sans même savoir s'il vont te rembourser ou pas. Pour moi, je crois que dés le départ il pensait à un coup monté et n'ont rien fait pour prouver le contraire. On te soutient et bon courage. Tiens nous au courant.
#8
Posted 06 March 2009 - 15:45
Bonjour.
Je viens de récupérer mes clefs j'ai étais les essayer et elle ne marche sur aucune sérrure pourtant elle rentre bien.
par contre en regardant la sérrure coter conducteur j'ai vu qu'il y a quelque chose dedans on dirai un morceau de clef dedans.
donc je sais pas....
Je viens de récupérer mes clefs j'ai étais les essayer et elle ne marche sur aucune sérrure pourtant elle rentre bien.
par contre en regardant la sérrure coter conducteur j'ai vu qu'il y a quelque chose dedans on dirai un morceau de clef dedans.
donc je sais pas....
#9
Posted 07 March 2009 - 22:00
Ce que je pourrais dire, sur ce sujet et. Certainement avec des ciseaux, mais a cause de ton Neman.
Je penserai plutôt à une autre façon de faire
je te donne les info que je sais par MP.
Maintenant en ce qui concerne l’expert, sache quand général, enfin jadis, il y a fort fort lointain
Quand on avait un accident ou autre, que l’on devait prendre un expert, en général.
Tous ce passer bien, cars c l’assurance qui paye la 1ere expertise, ensuite si pas d’accord avec l’expert, elle fessait faire une contre expertise, a ces frais, et en général si il en fallait une 3 IIème pour départager, encore une fois c’été eu qui payer.
Puis va savoir, du jour au lendemain, on te dit. Besoin d’expertise, ben on en a 1 qui travail pour la compagnie. Aller le voir, ou il passera voir la voiture. Foupouda cette pratique.
Foupouda pour nous assuré.
Foupouda veux dire ( foutu, pourri d’avance).
M’explique, en laissant l’assurance le soin d’envoyer son expert. Il travail pour l’interet de l’assurance, pas la tienne. Cars lui a un contrat a l’année avec elle pour faire ça.
Si tu et pas d’accord avec elle et dois faire une contre visite, tu la paye.
Ors la politique à faire pour ne pas tomber dans ce genre de galère reste, au moment ou l’assurance te dit notre expert passera, tu réponds, non pas la penne le mien et déjà prévenue.
(1 expertise a charge de l’assurance, 2 iem a charge du demandeur, 3iem a charge de l’assurance) voila comment sa marche.
Donc la tu prends le bottin jaune, cherche un expert au hasard, et l’envoi expertisé ton véhicule.
La lui bossera pour t’es interet, et seulement à la fin quand tu signeras l’expertise, ben il connaitra le nom de ton assurance. La tu reçois 1 volet de l’expertise, un il garde, et le 3 iem, l’envoi a l’assurance, avec la facture.
La je donne 100 contre 1 que l’assurance serra pas d’accord avec l’expertise, et feront la 2 ieme, a leur charge. Bien sur avec l’expert qui en général bosse pour eux.
Au final il y aura l’expertise que ut aura fait faire, qui sera pas avec les mêmes résultats que celle de l’assurance.
De faire tu demande une 3 iem expertise, la pareil tu reprends le bottin jaune, choisi un autre expert au hasard, de préférence pas le même que le 1 er.
Il fera sont expertise, bien pour ton intérêt, pareil la facture pour l’assurance.
Et pour finir, il y aura 2 expertises très, très proches avec 2 experts différents. Contre la leurs.
Si cela ce termine au tribunal, ben ma fois, ces l’assurance qui ce brulera les doigts. Car sur 3 expertise 2 ce complète conte la leurs.
Je penserai plutôt à une autre façon de faire
je te donne les info que je sais par MP.
Maintenant en ce qui concerne l’expert, sache quand général, enfin jadis, il y a fort fort lointain
Quand on avait un accident ou autre, que l’on devait prendre un expert, en général.
Tous ce passer bien, cars c l’assurance qui paye la 1ere expertise, ensuite si pas d’accord avec l’expert, elle fessait faire une contre expertise, a ces frais, et en général si il en fallait une 3 IIème pour départager, encore une fois c’été eu qui payer.
Puis va savoir, du jour au lendemain, on te dit. Besoin d’expertise, ben on en a 1 qui travail pour la compagnie. Aller le voir, ou il passera voir la voiture. Foupouda cette pratique.
Foupouda pour nous assuré.
Foupouda veux dire ( foutu, pourri d’avance).
M’explique, en laissant l’assurance le soin d’envoyer son expert. Il travail pour l’interet de l’assurance, pas la tienne. Cars lui a un contrat a l’année avec elle pour faire ça.
Si tu et pas d’accord avec elle et dois faire une contre visite, tu la paye.
Ors la politique à faire pour ne pas tomber dans ce genre de galère reste, au moment ou l’assurance te dit notre expert passera, tu réponds, non pas la penne le mien et déjà prévenue.
(1 expertise a charge de l’assurance, 2 iem a charge du demandeur, 3iem a charge de l’assurance) voila comment sa marche.
Donc la tu prends le bottin jaune, cherche un expert au hasard, et l’envoi expertisé ton véhicule.
La lui bossera pour t’es interet, et seulement à la fin quand tu signeras l’expertise, ben il connaitra le nom de ton assurance. La tu reçois 1 volet de l’expertise, un il garde, et le 3 iem, l’envoi a l’assurance, avec la facture.
La je donne 100 contre 1 que l’assurance serra pas d’accord avec l’expertise, et feront la 2 ieme, a leur charge. Bien sur avec l’expert qui en général bosse pour eux.
Au final il y aura l’expertise que ut aura fait faire, qui sera pas avec les mêmes résultats que celle de l’assurance.
De faire tu demande une 3 iem expertise, la pareil tu reprends le bottin jaune, choisi un autre expert au hasard, de préférence pas le même que le 1 er.
Il fera sont expertise, bien pour ton intérêt, pareil la facture pour l’assurance.
Et pour finir, il y aura 2 expertises très, très proches avec 2 experts différents. Contre la leurs.
Si cela ce termine au tribunal, ben ma fois, ces l’assurance qui ce brulera les doigts. Car sur 3 expertise 2 ce complète conte la leurs.
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