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Montage d'un mano sur un turbo en dépression


33 réponses à ce sujet

#21 zaureol

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Posté 03 March 2009 - 08:16

Pour le trou taraudé, tu parle de le faire directement sur le collecteur ? mais si je perce je vais pas l'abimer en laissant des poussières tomber dedans? et quel style d'embout mettre et comment le fixer ?

Sur la durite on ma dit de prendre une valve de jantes spécial et de la mettre comme embout !

#22 zaureol

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Posté 03 March 2009 - 08:23

voila le type de valve qu'on ma conseillé de mettre dans la durite pour que je puisse la visser, biensur il me faudra retirer la durite !!!

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#23 theo39

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Posté 03 March 2009 - 09:37

voila le type de valve qu'on ma conseillé de mettre dans la durite pour que je puisse la visser, biensur il me faudra retirer la durite !!!

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:salut: bonjour

c'est preferable oui,sinon,je vois pas comment vous pouvez la mettre ;)

#24 mecano.57

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Posté 03 March 2009 - 11:02

bonjour,
pour la durite c'est la dépression pour l'assistance des freins a première vue.

en ce qui concerne ton mano tu as trois solution tout dépend du matériel en ta possession

1)tu perce ta durite et essaye avec une valve(gros risques de déchirure)

2)faire une plaque sous le capteur de pression(photo 3) afin de pouvoir mettre un embout visser style graisseur(le plus dur a mettre en œuvre)

3)percer au niveau du boitier papillon faire un taraudage et mettre un embout visser,choisir un endroit accessible pour pouvoir nettoyé les copeaux bien sur.

pour moi la troisième me parait la plus sure vu que tu as un boitier papillon donc facile a démonter et nettoyer ,travail a l'établi propre.

Modifié par mecano.57, 03 March 2009 - 11:04.


#25 zaureol

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Posté 03 March 2009 - 17:56

Merci mec

Bon j'ai trouvé :

Je vais prendre un tube inox que je vais mettre entre l'échangeur et le collecteur en le placant au milieu de la durite, et sur ce tube inox je vais faire mon emplacement pour mettre la tete de valve pour alimenter ma durite pour le mano !

cela sera plus résistant vu qu'il y aura des colliers de serrage sur la durite et non pas un trou !

Modifié par zaureol, 03 March 2009 - 18:02.


#26 mecano.57

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Posté 03 March 2009 - 19:48

si tu trouve un tuyau du bon diamètre en plus en inox aucuns soucis tu tient ta solution.

#27 zaureol

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Posté 03 March 2009 - 20:18

Oui j'ai un pote qui en a un petit morceau exprès pour sa avec l'emplacement pour les colliers serrage !

Reste plus qu'a voir si sa marche bien.

ps. un mano peut présenter un défaut ? c'est a dire que j'en ai mis sur 306TD et il reste dans les - ! pourtant sur d'autres 306TD c'est le meme montage. sa passe de -0.8 a -0.2

#28 mecano.57

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Posté 04 March 2009 - 06:21

ton mano va de combien à combien

#29 zaureol

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Posté 04 March 2009 - 20:34

ton mano va de combien à combien



-1 a 1.5

#30 mecano.57

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Posté 05 March 2009 - 04:50

c'est un mano essence que tu as ou le moteur marche par dépression au départ,donc normal que tu ne monte que à-0.2 ,ton turbo pousse à 800 grammes

#31 zaureol

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Posté 05 March 2009 - 07:10

merci pour l'info, mais ou trouver le bon mano ?

#32 mecano.57

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Posté 05 March 2009 - 07:12

bonne question?????????

#33 mecano.57

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Posté 05 March 2009 - 07:13

je vais me renseigné.

#34 zaureol

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Posté 06 March 2009 - 07:33

ok ok. mais sur d'autre forum j'ai vu des mano identiques sur 306 td, donc voila quoi !!!

bref pour le montage du mano sur la getz, on a soudé carrément un petit embout sur le tube, sa sera nickel aprés je pense



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