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carlosta-thermocontact-sonde de temperature


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#1 theo39

theo39

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Posté 17 February 2009 - 20:34

bonjour :salut:

Souvent, on se demande tel ou tel pièce,a quoi ça sert, je vais tenter de répondre a cette question, comme d'habitude, en étant le plus précis possible, pour que chacun comprennent leur fonctionnement.


carlostat.jpg Cycle_Thermostat___FR.JPG
LE CARLOSTAT:
Le rôle du calorstat est de permettre à l'eau du moteur de monter en température rapidement en interdisant la circulation d'eau vers le radiateur. Une fois que l'eau entourant le moteur a atteint sa température normale de fonctionnement cette pièce s'ouvre et permet à l'eau d'aller se refroidir au niveau du radiateur. Il a donc un rôle de régulateur dans le circuit de refroidissement. Chaque calorstat s'ouvre à une température spécifique..

thermocontact.jpg
LE THERMOCONTACT:
Le thermocontact est également un composant très important du système de refroidissement d'un moteur automobile.
Son rôle est de limiter la température à l'intérieur du radiateur, en commandant la mise en marche de la ventilation de celui-ci.
Il est généralement fixé directement à la base du radiateur.

sonde_temp_eau.jpg
SONDE DE TEMPERATURE EAU:
Placée généralement sur le bloc moteur, il donne les indications de la température moteur, c'est lui qui envoie une impulsion électrique alerte température moteur (voyant au tableau de bord)

R19_TD_phase_2.jpg
VASE EXPANSION:
Son rôle est de réguler le niveau de liquide de refroidissement, équipé d'un bouchon de dégazage, qui sert de soupape en cas de pression accidentelle dans le circuit de refroidissement. Certain vase sont équipé d'une sonde, qui, en cas de niveau très bas, donne l'alerte au tableau de bord.il existe plusieurs modèle de vase, avec différente forme.[/b]Les circuits de refroidissement équipée de vase d'expansion est un circuit ouvert, celui qui n'en ais pas équipée est un circuit fermée, dans se cas, le bouchon de remplissage se trouve sur le radiateur de refroidissement

1212671282_4f7a_1.jpg
RADIATEUR
Les moteurs a explosions, équipant la plupart des automobiles actuelles, génèrent énormément de chaleur inutile. Dans la plupart des cas un liquide circule dans le moteur, passant au plus près des zones de production de chaleur, son but est de maintenir à une température (entre 70°C et 90°C) optimum le corps du moteur.

INFO:
La désignation exacte de ce dispositif est « thermostat ». Le nom « Calorstat » est une marque déposée. Ce nom est improprement passé dans l'usage courant, tout comme frigidaire pour désigner un réfrigérateur, ou klaxon pour un avertisseur sonore.

si vous avez des renseignements complémentaires n'hésitez pas a les poster :merci:

:salut:






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