Bonjours alors voila mon probleme depuis quelque temps mon scooter avait des probleme quand jetait a fond il y avait comme un trou d'air pendant 5seconde puis repartais tout seul mais maintenant il ne veut plus demarrer et quand j'essai l'essence coule directement dans le pot d'echappement et ressort aussi par la boite a air
Si quelqu'un pourais m'aidé je serais content
Merci
scooter ne demarre plus
Débuté par booli95, 17 Feb 2009 14:30
10 réponses à ce sujet
#1
Posté 17 February 2009 - 14:30
#2
Posté 17 February 2009 - 15:05
demonte ton carbu et regarde si tu as pas tes clapets de cassés.
#3
Posté 17 February 2009 - 18:30
Je les aient demonté et ils sont comme neuf
#4
Posté 17 February 2009 - 21:52
dans l'imédia
tu devrais verifier ton pointeau (si il y a toujour le caoutchou) ton carbu pourait engorger le moteur
ainsi que tes segmentations (sur piston) voir l'aspect general du cylindre piston
pour ecarter le serrage ou la dilatation par surchaufe verifier que les segmentation ne sont pas pincer
qu'il tourne librement dans les fentes qui les reçoivent
est ce que tu pourai expliquer plus clairement pour le trou d'air j'ai du mal a comprendre se que tu entend par la
c'est comme si sa calait ?
ou bien c'est autre chose ?
salut a+
tu devrais verifier ton pointeau (si il y a toujour le caoutchou) ton carbu pourait engorger le moteur
ainsi que tes segmentations (sur piston) voir l'aspect general du cylindre piston
pour ecarter le serrage ou la dilatation par surchaufe verifier que les segmentation ne sont pas pincer
qu'il tourne librement dans les fentes qui les reçoivent
est ce que tu pourai expliquer plus clairement pour le trou d'air j'ai du mal a comprendre se que tu entend par la
c'est comme si sa calait ?
ou bien c'est autre chose ?
salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber
#5
Posté 17 February 2009 - 23:20
Merci pour tes renseignement j'irais voir sa demin ou au plus vite sinon pour le trou d'air enfaite c'est comme si que le scoot calai et repartait d'un seul coup
#6
Posté 18 February 2009 - 11:00
donc vérifie ton cylindre piston il se peut que se soit un appelle de serage
salut a+
salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber
#7
Posté 18 February 2009 - 16:57
Cette apres midi j'ai demonté mon scoot alors pour ce qui est du carbu c'est bon c'est pas ça mais apres pour le cylindre je ne sais toujours pas car je me suis aperçu que je n'avais pas de clé a pipe de 10 donc je vous dit sa demin quand on m'en auras passé une
#8
Posté 21 February 2009 - 00:19
J'ai demonté mon cylindre aujourd'hui j'ai quelques trace sur le piston et legerement sur la chemise je suis pas sur qu'il ai séré car les segment bouge librement
J'ai fait une petite photo du piston on voit pas trop les trace
Si quelqu'un pouvais me dire
Merci
J'ai fait une petite photo du piston on voit pas trop les trace
Si quelqu'un pouvais me dire
Merci
#9
Posté 21 February 2009 - 07:40
met le flash ta photo est trop flou on voi rien
(imposible de repondre)
sinon tes segments il ont combien de km ?
salut a+
(imposible de repondre)
sinon tes segments il ont combien de km ?
salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber
#10
Posté 21 February 2009 - 21:58
Et si c'était des coupures d'allumage? Si tu as kické des dizaines de fois pour essayer de remettre en route, tout le mélange que ton moteur a aspiré n'aurait pas été brûlé.
C'est une supposition...
C'est une supposition...
#11
Posté 21 February 2009 - 22:23
bien vue papyboost effectivement c'est possible mais pourquoi l'essence coulerait aussi du carbu
c'est ça le truc ?
moi je pense a plusieur cause
1 - floteur ou pointeau defectueux (sa me paraisait le plus probable)
puisque sa engorgerait le moteur et sa coulerait du carbu puisque l'essence est plus reguler et arrive a profusion
2 - serage plus de compresion pour faire exploser l'essence (mais sa explique pas le carbu)
et c'est en cours de verification
3 - prise d'air au moteur (sa explique pas le carbu non plus ) c'est verifier en mème temp que l'autre (en cours)
4 - problème d'allumage (mais sa explique pas non plus le carbu)
5 - plus d'air (sa explique pas non plus le carbu)
le tout c'est de comprendre pourquoi l'essence n'explose pas dans le cylindre et pourquoi dans le mème temp sa coule du carbu
mais si c'est pas fructueux on fera une verif de base des elements moteur comme d'hab
afin de proseder par elimination
salut a+
c'est ça le truc ?
moi je pense a plusieur cause
1 - floteur ou pointeau defectueux (sa me paraisait le plus probable)
puisque sa engorgerait le moteur et sa coulerait du carbu puisque l'essence est plus reguler et arrive a profusion
2 - serage plus de compresion pour faire exploser l'essence (mais sa explique pas le carbu)
et c'est en cours de verification
3 - prise d'air au moteur (sa explique pas le carbu non plus ) c'est verifier en mème temp que l'autre (en cours)
4 - problème d'allumage (mais sa explique pas non plus le carbu)
5 - plus d'air (sa explique pas non plus le carbu)
le tout c'est de comprendre pourquoi l'essence n'explose pas dans le cylindre et pourquoi dans le mème temp sa coule du carbu
mais si c'est pas fructueux on fera une verif de base des elements moteur comme d'hab
afin de proseder par elimination
salut a+
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