Jamais debrancher une batterie moteur tournant !!!
#1
Posté 14 February 2009 - 22:25
CONTRAIREMENT a ce que l'on peut penser!!!!
CE "CONSEIL" EST DESTRUCTIF.
Il ne faut jamais débrancher la batterie, moteur en marche
Cette consigne est inscrite dans la plupart des manuels et répétée par une étiquette à proximité de la batterie. Même si les alternateurs récents et neufs, tolèrent 2 fois de suite cet incident, cette manipulation sur un alternateur usagé et de conception plus ancienne est à proscrire. UN POINT C'EST TOUT!!!
#2
Posté 18 February 2009 - 20:45
Le problème n'est plus présent (une fois la batterie branché) mais le voyant oui (donc direction la conssession pour l'effacer)
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#3
Posté 18 February 2009 - 20:50
le plus dure,ça va etre de rouler sans batterie,et jusqu'a aujourd'hui,j'ai jamais encore vu ça
#4
Posté 18 February 2009 - 21:23
#5
Posté 19 February 2009 - 19:32
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#6
Posté 19 February 2009 - 22:43
1-La batterie constitue une réserve de puissance que n'ai pas forcément capable de fournir l'alternateur en direct.
2-La batterie n'est pas forcément nécessaire pour démarrer le moteur : manivelle, kick, poussette...
A+
#7
Posté 29 April 2009 - 00:10
Je peut vous confirmer que s'est possible
Expérience réaliser a plusieurs reprise
#8
Posté 29 April 2009 - 05:04
bonjourj'ai essayer avec une toyota tercel 1992 on l'envoyait a la scrap et je voulais garder la batterie. alors on a starter la voiture et on a enlever la batterie. on as rouler 20 min en conduisant manuel en prenant soin de ne pas caler et puis on s'est rendu et on est revenu a vélo !
Je peut vous confirmer que s'est possible
Expérience réaliser a plusieurs reprise
dite moi a quel moment j'ai dis que ce n'etait pas possible,j'ai juste dis que c'etait a proscrire,que ça entrainait la destruction de l'alternateur.je le repete encore,le faite de debrancher une batterie moteur tournant ne dis pas que l'alternateur est HS,c'est totalement faux!!
#9
Posté 05 May 2009 - 21:05
#10
Posté 16 May 2009 - 08:26
la methode pour savoir si ton alternateur est mort consiste a debrancher le pole moins de la baterie si la voiture cale c que l alternateur est hs .methode appliquer par tous les mecano.apres savoir si c nefaste ????????
ta méthode est fausse,débranché ta batterie,pour savoir si ton alternateur est HS n'est pas valable.
un bon mécano ne débranche pas la batterie,il la teste avec un multimetre,je vois ça,je peut te garantir que je fait demi-tour
#11
Posté 16 May 2009 - 22:27
desoler de te contredire mais c est reel,si tu debranche ta borne positive et non negative et que la dite voiture ne cale pas allors l alternateur est bonne,mais si au contraire elle cale ,c est que l alternateur est mort.par la suite avec ce premier test,on peut y brancher un multimetre sur l alternateur a la borne positif en debranchant la pole de la batterie,pour y lire le voltage sortant et du meme fait verifier celui de la batterie par le meme fait. mais dans le cas de l aternateur y sera a refaire.la methode pour savoir si ton alternateur est mort consiste a debrancher le pole moins de la baterie si la voiture cale c que l alternateur est hs .methode appliquer par tous les mecano.apres savoir si c nefaste ????????
ta méthode est fausse,débranché ta batterie,pour savoir si ton alternateur est HS n'est pas valable.
un bon mécano ne débranche pas la batterie,il la teste avec un multimetre,je vois ça,je peut te garantir que je fait demi-tour
je suis mecanicien et j ai deja fait le test,j ai meme rouler 30 min sur l autoroute et je me suis rendu a destination sans trouble mais c est sur que plus j arrivais plus l energie de la batterie descendait et que je devais baisser ma vitesse,on oublie la radio rendu la.
et pour l automobile d aujourd hui qui demande plus d electricite,on oublie sa, c est meme dangereux de bruler un circuit a qlk part en survoltant le moteur si c est fait par un amateur de fond cour qui pensse tout connaitre.
#12
Posté 17 May 2009 - 09:04
Pense tu que ta méthode va fonctionné avec un alternateur qui charge trop ? Je ne pense pas.desoler de te contredire mais c est reel,si tu debranche ta borne positive et non negative et que la dite voiture ne cale pas allors l alternateur est bonne
Tu sais avec le multimètre tu peux tous de suite savoir si ton alternateur est HS ou si il charge trop et en ne faisant qu'une seul manupulation.
Tu branche ton multimètre en voltmètre sur les 2 bornes de ta batterie, si la tension est de:
autour de 14.5V => alternateur ok
si la tension baisse (infèrieur à 12 V) ton alternateur ne charge plus
si ta tension dépasse 14.8 V (ça peux sembler beaucoup mais j'ai déjà changer un alternateur par un neuf et le nouveau charger à 14.8V) ton alternateur charge de trop.
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#13
Posté 17 May 2009 - 09:16
desoler de te contredire mais c est reel,si tu debranche ta borne positive et non negative et que la dite voiture ne cale pas allors l alternateur est bonne,mais si au contraire elle cale ,c est que l alternateur est mort.par la suite avec ce premier test,on peut y brancher un multimetre sur l alternateur a la borne positif en debranchant la pole de la batterie,pour y lire le voltage sortant et du meme fait verifier celui de la batterie par le meme fait. mais dans le cas de l aternateur y sera a refaire.la methode pour savoir si ton alternateur est mort consiste a debrancher le pole moins de la baterie si la voiture cale c que l alternateur est hs .methode appliquer par tous les mecano.apres savoir si c nefaste ????????
ta méthode est fausse,débranché ta batterie,pour savoir si ton alternateur est HS n'est pas valable.
un bon mécano ne débranche pas la batterie,il la teste avec un multimetre,je vois ça,je peut te garantir que je fait demi-tour
je suis mecanicien et j ai deja fait le test,j ai meme rouler 30 min sur l autoroute et je me suis rendu a destination sans trouble mais c est sur que plus j arrivais plus l energie de la batterie descendait et que je devais baisser ma vitesse,on oublie la radio rendu la.
et pour l automobile d aujourd hui qui demande plus d electricite,on oublie sa, c est meme dangereux de bruler un circuit a qlk part en survoltant le moteur si c est fait par un amateur de fond cour qui pensse tout connaitre.
que tu sois mécanicien ou pas,ça prouve pas que tu a raison,me dire que débrancher une batterie pour tester l'alternateur si il est HS est fausse,ce n'est pas vrai.
maintenant,celui qui veut tester a votre façon,il est libre,on va pas écrire un roman pour savoir qui a tort ou raison
#14
Posté 17 May 2009 - 13:08
Pense tu que ta méthode va fonctionné avec un alternateur qui charge trop ? Je ne pense pas.desoler de te contredire mais c est reel,si tu debranche ta borne positive et non negative et que la dite voiture ne cale pas allors l alternateur est bonne
Tu sais avec le multimètre tu peux tous de suite savoir si ton alternateur est HS ou si il charge trop et en ne faisant qu'une seul manupulation.
Tu branche ton multimètre en voltmètre sur les 2 bornes de ta batterie, si la tension est de:
autour de 14.5V => alternateur ok
si la tension baisse (infèrieur à 12 V) ton alternateur ne charge plus
si ta tension dépasse 14.8 V (ça peux sembler beaucoup mais j'ai déjà changer un alternateur par un neuf et le nouveau charger à 14.8V) ton alternateur charge de trop.
c est vrai ce que tu dit,je disait cela pour une personne ne posedant pas de multimetre et qui ont des connaisances en mecanique de base qui veullent savoir si son alternateur est bonne et non a contredire des fait qui sont veridique pour de vrai mecano avec l equipement adequat a la verification de charge (amp/volt).
desoler si j ai offusquer certaines personnes
#15
Posté 02 February 2021 - 12:34
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