la methode pour savoir si ton alternateur est mort consiste a debrancher le pole moins de la baterie si la voiture cale c que l alternateur est hs .methode appliquer par tous les mecano.apres savoir si c nefaste ????????
ta méthode est fausse,débranché ta batterie,pour savoir si ton alternateur est HS n'est pas valable.
un bon mécano ne débranche pas la batterie,il la teste avec un multimetre,je vois ça,je peut te garantir que je fait demi-tour 
desoler de te contredire mais c est reel,si tu debranche ta borne positive et non negative et que la dite voiture ne cale pas allors l alternateur est bonne,mais si au contraire elle cale ,c est que l alternateur est mort.par la suite avec ce premier test,on peut y brancher un multimetre sur l alternateur a la borne positif en debranchant la pole de la batterie,pour y lire le voltage sortant et du meme fait verifier celui de la batterie par le meme fait. mais dans le cas de l aternateur y sera a refaire.
je suis mecanicien et j ai deja fait le test,j ai meme rouler 30 min sur l autoroute et je me suis rendu a destination sans trouble mais c est sur que plus j arrivais plus l energie de la batterie descendait et que je devais baisser ma vitesse,on oublie la radio rendu la.
et pour l automobile d aujourd hui qui demande plus d electricite,on oublie sa, c est meme dangereux de bruler un circuit a qlk part en survoltant le moteur si c est fait par un amateur de fond cour qui pensse tout connaitre.