Beaucoup de membre se demande comment tester sa charge batterie,ou comment trouvé un courant de fuite!!
je vais essayer d'être le plus explicatif dans se tuto,pour que chacun comprenne bien le fonctionnement?

sur la photo,multimètre digital
*1 : caractère sur fond vert (grec Oméga) permet de mesurer des résistances en ohms
*2 : caractère sur fond bleu V-- avec des petits traits permet la mesure dune tension continu
Pour la mesure BAT, mettez le sélecteur sur 20.
*3 : caractère sur fond bleu V~pour la mesure d’une tension alternative, exemple (230V).
*4 : caractère sur fond rose mA~ mesure des courants alternatifs, valeur en ampères
*5 : caractère sur fond rose mA—mesure des courants continu, toujour en ampères.
Pour la mesure des courants de fuite.
*6 : caractère sur fond gris BAT, mesure de pile 1.5V ET 9V
*7 : caractère petit triangle avec une barre vertical sert a mesurer des diodes et transistors.
ASTUCE : pour contrôler un courant de fuite sur véhicule, on débranche sa batterie, le +ou le – (pas les 2), avec une ampoule 12V 5W. Mettez le Corps de l’ampoule sur la borne batterie et le câble batterie sur le cul de l’ampoule. Si l’ampoule s’éclaire fortement, il y a perte de courant.