Aller au contenu


Photo
- - - - -

Procedure VE (véhicule endommagé) qui va remplacé la procédure VGA


5 réponses à ce sujet

#1 guegoy

guegoy

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1533 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Julienrupt (88)
  • Véhicule(s) :Super mega beau C15 - SV1000N

Posté 08 February 2009 - 12:55

salut tout le monde, je passe rarement par le côté auto du forum, mais êtes vous au courant de la procédure VE (véhicule endommagé) qui va remplacé la procédure VGA (véhicule gravement accidenté)

j'ai fait un petit post dans la section moto http://www.autocadre...showtopic=24138 qui est plus typé moto du coup, mais les voitures sont tout autant concerné que les motards, la seule différence : 21 points de contrôle pour les motos et une soixantaine pour les voitures.

et ouais, un pot bruyant et c'est votre voiture immobilisé au bord de la route avec une carte grise saisie et des démarches avec expertises qui vous couterons un max, même si votre auto est OK

vous en avez pas marre que l'on nous prenne pour des tirelires ????

Modifié par Admin-technique, 10 February 2009 - 21:36.

un petit forum moto bien sympathique ici

CLAN MOTARD "LA BRUTE"


#2 guegoy

guegoy

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1533 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Julienrupt (88)
  • Véhicule(s) :Super mega beau C15 - SV1000N

Posté 10 February 2009 - 20:47

même si ça à l'air de super vous intéressé au vu du nombre incalculable de réponse, d'ailleurs, j'en ai chopé mal la tête, je fais suivre les infos, pis pour pas que vous croyzez que seul les motos sont concerné, un lien d'un dossier de l'association 40 millions d'automobilistes http://www.40million...ntIdArticle=251

sinon les news du front

Des petites "bonnes" nouvelles du front, mais attention RIEN n'est gagné.
Pour l'instant , on compte sur votre présence sur les manifs"pacifistes" du 21 mars et encore plus si vous pensez rejoindre la FFMC pour cette année, c'est le bon moment...
N'oubliez pas la procédure VE est valable pour les motos comme pour les autos...


Les opposants à la « procédure véhicules endommagés » ont reçu un soutien de poids, ce mardi 10 février 2009 après-midi. Lors d’une conférence de presse précédant son colloque sur l’éducation routière, la Fédération française des sociétés d’assurance (FFSA) s’est opposée à la mise en place de la Procédure VE.

La position de M Bussereau restant tout de même à confirmer officiellement, l’adoption de la « Procédure VE » au 15 avril 2009 a donc du plomb dans l’aile.

Probable recul du gouvernement
« Nous ne sommes pas contre la détection des véhicules hors d’usage, mais la méthode est contestable », explique Stéphane Pénet, directeur des assurances de biens et de responsabilité à la FFSA. « Il y a d’autres manières de détecter ces véhicules que cette usine à gaz qu’est la "procédure VE". Selon nos calculs, elle représenterait un coût de 180 millions d’euros qui sera à la charge des propriétaires ou des assureurs, et concernerait près de 20.000 véhicules, de plus de 5 ans pour la plupart. » Incohérent, socialement parlant...

Stéphane Pénet a d’ailleurs ajouté que le gouvernement semblait reculer : « D’après nos informations, Dominique Bussereau (secrétaire d’État aux Transports, ndlr) a refusé de signer le décret d’application. » Il y a donc peu de chances que la « procédure VE » soit appliquée, le 15 avril 2009, aux automobiles comme aux deux-roues motorisés.

Mobilisation toujours de rigueur
Cette bonne nouvelle ne doit toutefois pas contribuer à faire faiblir la mobilisation des usagers à deux roues comme à quatre, appelés par la Fédération française des motards en colère (FFMC) à manifester les 21 et 22 mars prochains.
En effet, cette estimation des assureurs ne constitue en aucun cas une annonce officielle d’arrêt de la « procédure VE ». Le gouvernement attend certainement de jauger le mécontentement de la population avant d’effectuer une telle annonce.

La FFSA renonce au contrôle technique cyclo
La FFSA avait, il y a quelques semaines, proposé d’instaurer un contrôle technique des cyclomoteurs et scooters 50 cm3 afin de réduire les accidents de la route dans la tranche d’âge des 14-18 ans.
Elle est revenue en arrière sur cette idée : « Le contrôle technique des cyclos serait complexe à mettre en œuvre », explique Stéphane Pénet. « Nous préférons militer auprès des pouvoirs publics pour une amélioration du Brevet de Sécurité Routière (BSR), qui doit devenir un véritable examen. »

La FFSA prône également la mise en place d’un véritable continuum éducatif, afin que la formation à la conduite fasse l’objet d’une heure de pédagogie chaque mois, à l’école, dans toutes les tranches d’âge. Une mesure qui lui a été soufflée par son partenaire, l’association Prévention Routière.
Cette dernière a elle-même « piqué » cette idée à la FFMC et la Mutuelle des motards, qui défendent le continuum éducatif depuis des années. Il est intéressant que constater que la sécurité des ados devient un thème universel permettant aux sociétés d’assurance de se rallier à la bannière des mutuelles…



Autos, motos, camions, scooters, utilitaires, nous sommes tous concernés !
Tous dans la rue le week end des 21 – 22 mars !

un petit forum moto bien sympathique ici

CLAN MOTARD "LA BRUTE"


#3 Administrateur

Administrateur

    admin

  • Admin du forum
  • 8011 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Paris
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Mercedes Class B

Posté 10 February 2009 - 21:33

Merci pour ces infos guegoy,
Effectivement nous sommes tous concernés, je détail un peu plus le titre de ce sujet pour permettre plus de réactions.

#4 guillaume59157

guillaume59157

    crazy rider

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1789 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui possède un moteur :p
  • Ville :Deheries
  • Véhicule(s) :BMW 318 TDS compact pack/ 1250 GSF bandit N

Posté 10 February 2009 - 23:09

il en demande de plus en plus ! pff c'est abusé pendant que le ministre des transport fait des excès de vitesse on va nous sanctionné encore une fois nous les automobilistes ...
je suis étudiant et je ne dois pas être le seul a galérer a faire le plein , j'imagine même pas si je devais me faire contrôler avec c'est norme en vigueur...
je ne dis pas que mon véhicule n'est pas au norme mais j'ai de la tole froisé je suis donc susceptible de me faire contrôler ????
Si ca continu on vas tous finir avec un véhicule neuf et un crédit sur 100 ans :ph34r: :ph34r:

#5 guegoy

guegoy

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1533 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Julienrupt (88)
  • Véhicule(s) :Super mega beau C15 - SV1000N

Posté 11 February 2009 - 13:54

Si ca continu on vas tous finir avec un véhicule neuf et un crédit sur 100 ans :ph34r: :ph34r:


officieusement c'est le but, d'avoir des voiture sur le marché qui ont au maximum 6 ans :unsure: un copain bien placé à la préfecture me l'a laissé entendre

a voir maintenant si ce n'est que des bruits de couloir, mais vu au rythme où vont les choses en ce moment

un petit forum moto bien sympathique ici

CLAN MOTARD "LA BRUTE"


#6 guegoy

guegoy

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1533 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Julienrupt (88)
  • Véhicule(s) :Super mega beau C15 - SV1000N

Posté 17 February 2009 - 18:21

Image IPB

un petit forum moto bien sympathique ici

CLAN MOTARD "LA BRUTE"




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)