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polo diesel qui claque et fume blanc


14 réponses à ce sujet

#1 caoutchouc

caoutchouc

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Posté 05 February 2009 - 21:55

bonsoir, ma mére a une polo diesel 1992 220000kms avec la courroie de distribution qui a cassé, aussi j'ai acheté un moteur de 1994 d'occas avec 140000kms.
j'y ai mi la pompe a injection du moteur de ma mére, caler grasse au volant moteur, ainsi que les bougies et les injecteurs.
j'ai vérifier le calage de la distribution qui tomber nikel.
enfin je reamorce le gasoil et fini par démarrer avec beaucoup de mal, le moteur tourne au ralenti claque un peu et fume énormement de couleur blanche tout ça avec le starter.si j'enleve le starter elle cale.

j'avoue je commence a en avoir marre et je ne vois pas d'ou ça vient.

#2 theo39

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Posté 05 February 2009 - 22:27

salut

mauvais calage de la pompe

#3 EL HADI

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Posté 05 February 2009 - 22:32

bonsoir, le calage et incorrect, fais monter le piston 1er au top et blancer les souppabes de méme chambre ,puit tourne manuellement la pompe injection et contoler la goute du gasoil qu'il faut devenir de 4éme source ,ce la va brancher à l'injecte du 4éme cylindre comme ça monter la courroie de distribution et tourner le moteur deux ou tois toure sans démarreur s'il ne bloquer pas préchauver et démarrer le moteur.

#4 caoutchouc

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Posté 05 February 2009 - 22:59

merci, pour vos reponses rapides et rassurantes toutefois c'est la pompe ou la distri qui est mal caller? car pour moi tous les reperes sont en face!

#5 jiji5

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Posté 05 February 2009 - 23:26

Salut

Mauvais calage de la pompe

#6 EL HADI

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Posté 06 February 2009 - 00:09

bonsoir, on suivre les reperes si l'ensemble est origine mais quand on modifie quelque chose les reperes ne sont pas toujour les méme donc on va les lesse et on le caller mécanique

#7 jiji5

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Posté 06 February 2009 - 00:24

Repères ou pas repères la pompe est mal calé
Sur la poulie de ta pompe, tu n'a pas deux repères suivant la marque de la pompe?

Modifié par jiji5, 06 February 2009 - 08:19.


#8 caoutchouc

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Posté 06 February 2009 - 16:39

Merci, a toi JIJI5 ça peut eventuellement ne pas correspondre etant donner que la pompe est celle du moteur de ma mere, alors comment je peux la caler sans me tromper, pour enfin rendre cette caisse a ma mére.

#9 jiji5

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Posté 06 February 2009 - 17:34

Tu doit avoir 2 repères sur la poulie
Mais pourquoi tu a mis ta pompe sur ce moteur, quand tu l'a acheté est-ce que il y avait une pompe dessus?

#10 caoutchouc

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Posté 06 February 2009 - 17:38

jiji5 pour ta question non il y a qu'un repere.

j'ai mis ma pompe car l'autre ne donner rien et que le vendeur du moteur ma dit qu'elle fonctionnait mal.

#11 jiji5

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Posté 06 February 2009 - 17:44

Mais tu dit qu'elle fume blanc, est-ce que sa sent le gas-oil mal brulé?

#12 caoutchouc

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Posté 06 February 2009 - 17:57

oui,ça sent le gasoil.

#13 valvalion

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Posté 06 February 2009 - 19:14

1+ avec le mauvais calage.

Tu peux tout à fait avoir tous les repères de bien alignés et avoir une pompe mal calée, puisque c'est pas que avec les repères que l'on cale une pompe d'injection, mais en la faisant tourner autour de son arbre. Souvent par jeu des trois ajours oblong de la fixation de pompe (ou avec une poulie speciale, genre poulie-ram).

Pour caler précisément la pompe ça se fait au comparateur ou en dynamique à la lampe strombo.

Tu peux bien-sur la bricoler un peu à l'oreille, tu ne la serres pas completement, une foi le moteur en route, et chaud, tu la fais tourner (gaffe aux mains) pour trouver se qui te semble le mieux : pas de fumée blanche, le moins de claquement possible ...

qu'est-ce que tu as comme pompe ?

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#14 caoutchouc

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Posté 06 February 2009 - 19:53

bonsoir valvalion,je te remerci mais j'ai reussi a faire le calage il ya 15mn ,et d'autre probleme sont apparus ,de l'huile dans le liquide de refroidissement ainsi que dans la pipe d'echappement. je pense a un joint de culasse voir pire, aussi je vais retourné le moteur chez le vendeur.


et je remerci toutes les personnes qui ont participé a mon probleme;

#15 valvalion

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Posté 06 February 2009 - 21:09

Pour l'huile dans le liquide de refroidissement, effectivement ca ressemble bien à un joint de culasse. Encore que si sur ton moteur il y a un echangeur eau-huile, c'est aussi un point de passage (c'est un vieux piège).

Si par contre tu n'as pas cet échangeur, joint de culasse trés possible, porosité bloc ou culasse aussi.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

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