polo diesel qui claque et fume blanc
#1
Posté 05 February 2009 - 21:55
j'y ai mi la pompe a injection du moteur de ma mére, caler grasse au volant moteur, ainsi que les bougies et les injecteurs.
j'ai vérifier le calage de la distribution qui tomber nikel.
enfin je reamorce le gasoil et fini par démarrer avec beaucoup de mal, le moteur tourne au ralenti claque un peu et fume énormement de couleur blanche tout ça avec le starter.si j'enleve le starter elle cale.
j'avoue je commence a en avoir marre et je ne vois pas d'ou ça vient.
#3
Posté 05 February 2009 - 22:32
#4
Posté 05 February 2009 - 22:59
#6
Posté 06 February 2009 - 00:09
#7
Posté 06 February 2009 - 00:24
Sur la poulie de ta pompe, tu n'a pas deux repères suivant la marque de la pompe?
Modifié par jiji5, 06 February 2009 - 08:19.
#8
Posté 06 February 2009 - 16:39
#9
Posté 06 February 2009 - 17:34
Mais pourquoi tu a mis ta pompe sur ce moteur, quand tu l'a acheté est-ce que il y avait une pompe dessus?
#10
Posté 06 February 2009 - 17:38
j'ai mis ma pompe car l'autre ne donner rien et que le vendeur du moteur ma dit qu'elle fonctionnait mal.
#11
Posté 06 February 2009 - 17:44
#13
Posté 06 February 2009 - 19:14
Tu peux tout à fait avoir tous les repères de bien alignés et avoir une pompe mal calée, puisque c'est pas que avec les repères que l'on cale une pompe d'injection, mais en la faisant tourner autour de son arbre. Souvent par jeu des trois ajours oblong de la fixation de pompe (ou avec une poulie speciale, genre poulie-ram).
Pour caler précisément la pompe ça se fait au comparateur ou en dynamique à la lampe strombo.
Tu peux bien-sur la bricoler un peu à l'oreille, tu ne la serres pas completement, une foi le moteur en route, et chaud, tu la fais tourner (gaffe aux mains) pour trouver se qui te semble le mieux : pas de fumée blanche, le moins de claquement possible ...
qu'est-ce que tu as comme pompe ?
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#14
Posté 06 February 2009 - 19:53
et je remerci toutes les personnes qui ont participé a mon probleme;
#15
Posté 06 February 2009 - 21:09
Si par contre tu n'as pas cet échangeur, joint de culasse trés possible, porosité bloc ou culasse aussi.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
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