pédale de frein dure voyager 1995
#1
Posté 04 February 2009 - 14:45
Ce problème est assez gênant pour une conduite en toute sécurité. Si j'accélère en appuyant sur la pédale d'embrayage les freins fonctionnent donc il faut que j'anticipe. Quelqu'un peut il m'aider d'avance je l'en remercie.
#2
Posté 04 February 2009 - 15:24
Ton message est du chinois pour moi (pompe à vide ?) et je ne comprend pas pourquoi tu veux accélerer en débrayant, mais il me semble normal voire rassurant que ta pédale de freins soit dure. Tu dis que c'est quand tu as pompé une fois, mais avant ? si celle-ci s'écrase lamantablement, c'est qu'il te faut purger les freins, vérifier s'il n'y a pas de fuites (appuie à fond pendant 30 seconde, elle ne doit pas s'enfoncer), ton liquide de frein n'est-il pas trop vieux ? Enfin vérifie la garde. Il est normal que si tu as l'habitude d'une pédale "anormalement molle", tu sois gêné quand celle-ci fonctionne correctement : l'habitude !
#3
Posté 04 February 2009 - 18:47
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#5
Posté 04 February 2009 - 20:18
Avant de commencer à changer le mastervac, jette un oeil à TOUTES les durits du circuit de dépression : Commande d'EGR, ... histoire de voir si tu n'as pas une prise d'air.
EDIT :
Viens de me souvenir d'un truc similaire sur un voyager (un vieux, genre 1998-2000). Sur ta durit de dépression il doit y avoir un petit clapet antiretour, si ce machin-là foire ça remet le mastervac à PA via je sais plus quoi, et ça tape dans la réserve de coups de freins assistés. Ça se teste en le démontant et en soufflant dedans, l'air ne doit passer que dans un sens.
Modifié par valvalion, 04 February 2009 - 20:23.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#7
Posté 05 February 2009 - 17:27
Salut, plus d'assistance au freinage, bien qu'apparament tu as sufisament de dépression en sortie de pompe à vide, et que les durits de dépression semblent OK, ça resemble bien à un mastervac poreux.
Avant de commencer à changer le mastervac, jette un oeil à TOUTES les durits du circuit de dépression : Commande d'EGR, ... histoire de voir si tu n'as pas une prise d'air.
EDIT :
Viens de me souvenir d'un truc similaire sur un voyager (un vieux, genre 1998-2000). Sur ta durit de dépression il doit y avoir un petit clapet antiretour, si ce machin-là foire ça remet le mastervac à PA via je sais plus quoi, et ça tape dans la réserve de coups de freins assistés. Ça se teste en le démontant et en soufflant dedans, l'air ne doit passer que dans un sens.
Bonjour , je n'ai pas regardé ce que tu viens d'écrire sur le véhicule mais je pense que tu es dans le vrai dès que j'aurai vérifié je t'avertirai en attendant je te remercie et les autres aussi de m'avoir répondu.
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