Aller au contenu

Photo
- - - - -

pédale de frein dure voyager 1995

6 réponses à ce sujet

#1 free-man

free-man

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Véhicule(s) :voyager

Posté 04 February 2009 - 14:45

Bonjour, j'ai la pédale de frein qui devient dure quand j'ai pompé une fois et que je roule au ralenti et dès que je dois ré appuyer sur la pédale.J'ai déconnecté le tuyau qui vient de la pompe à vide, il a l'air de fonctionner on sent une aspiration .
Ce problème est assez gênant pour une conduite en toute sécurité. Si j'accélère en appuyant sur la pédale d'embrayage les freins fonctionnent donc il faut que j'anticipe. Quelqu'un peut il m'aider d'avance je l'en remercie.

#2 ça roule

ça roule

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 320 messages
  • Véhicule(s) :2cv, CM125T...

Posté 04 February 2009 - 15:24

Bonjour,
Ton message est du chinois pour moi (pompe à vide ?) et je ne comprend pas pourquoi tu veux accélerer en débrayant, mais il me semble normal voire rassurant que ta pédale de freins soit dure. Tu dis que c'est quand tu as pompé une fois, mais avant ? si celle-ci s'écrase lamantablement, c'est qu'il te faut purger les freins, vérifier s'il n'y a pas de fuites (appuie à fond pendant 30 seconde, elle ne doit pas s'enfoncer), ton liquide de frein n'est-il pas trop vieux ? Enfin vérifie la garde. Il est normal que si tu as l'habitude d'une pédale "anormalement molle", tu sois gêné quand celle-ci fonctionne correctement : l'habitude !

#3 Nico

Nico

Mécanicien VL, VU, VI

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 04 February 2009 - 18:47

J'allais dire exactement la même chose. J'ai déjà rencontrer ce problème mais avec l'embrayage.n J'ai purgé et ça a été beaucoup mieux. Tu dois avoir de l'air dans ton circuit de freinage. Fais comme te dis "ça roule", fais une bonne purge de tes freins ton liquide dois avoir fais son temps.

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo

#4 theo39

theo39

Expert

• Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 04 February 2009 - 20:14

salut

c'est pas ta pompe a vide,mais ton mastervac

#5 valvalion

valvalion

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 04 February 2009 - 20:18

Salut, plus d'assistance au freinage, bien qu'apparament tu as sufisament de dépression en sortie de pompe à vide, et que les durits de dépression semblent OK, ça resemble bien à un mastervac poreux.

Avant de commencer à changer le mastervac, jette un oeil à TOUTES les durits du circuit de dépression : Commande d'EGR, ... histoire de voir si tu n'as pas une prise d'air.

EDIT :

Viens de me souvenir d'un truc similaire sur un voyager (un vieux, genre 1998-2000). Sur ta durit de dépression il doit y avoir un petit clapet antiretour, si ce machin-là foire ça remet le mastervac à PA via je sais plus quoi, et ça tape dans la réserve de coups de freins assistés. Ça se teste en le démontant et en soufflant dedans, l'air ne doit passer que dans un sens.

Modifié par valvalion, 04 February 2009 - 20:23.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.

#6 jiji5

jiji5

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 380 messages
  • Véhicule(s) :opel zafira 2.2

Posté 04 February 2009 - 23:10

Salut

+1 avec theo et valvalion, rien de plus a dire

#7 free-man

free-man

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Véhicule(s) :voyager

Posté 05 February 2009 - 17:27

Salut, plus d'assistance au freinage, bien qu'apparament tu as sufisament de dépression en sortie de pompe à vide, et que les durits de dépression semblent OK, ça resemble bien à un mastervac poreux.

Avant de commencer à changer le mastervac, jette un oeil à TOUTES les durits du circuit de dépression : Commande d'EGR, ... histoire de voir si tu n'as pas une prise d'air.

EDIT :

Viens de me souvenir d'un truc similaire sur un voyager (un vieux, genre 1998-2000). Sur ta durit de dépression il doit y avoir un petit clapet antiretour, si ce machin-là foire ça remet le mastervac à PA via je sais plus quoi, et ça tape dans la réserve de coups de freins assistés. Ça se teste en le démontant et en soufflant dedans, l'air ne doit passer que dans un sens.

Bonjour , je n'ai pas regardé ce que tu viens d'écrire sur le véhicule mais je pense que tu es dans le vrai dès que j'aurai vérifié je t'avertirai en attendant je te remercie et les autres aussi de m'avoir répondu.

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)