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plus de démarrage apres changement des bougies


17 réponses à ce sujet

#1 beautyordi

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Posté 28 January 2009 - 21:43

Bonjour a tous!!

Voila je suis tous nouveau aussi bien en conduite qu'en réparation et j'ai mon premier pépin sur une opération qui a mon sens n'était pas censé poser problème ...celle ci étant le changement de bougie de préchauffage.

Alors voila j'ai changer les 4 bougies de préchauffage pour être tranquille puisque ma ford escort peinait à démarrer et patatras alors qu'elle peinait avant avec les anciennes bougies quand elle avait froid , désormais elle ne veut plus démarrer avec les bougies neuves y a du jus pourtant apparemment .

Je met le contact voyant qui s'allume et s'éteint normalement , j'attends le claque qui se produit donc toujours ok mais alors que je lance elle essai mais rien a faire .

Avant elle toussait de plus en plus jusqu'a démarrer maintenant plus rien.

Mon père ma aider et il a débrancher deux durites qui gênaient pour atteindre la bougie à droite (celle ci ne contenait pas de liquide ) .
Je ne sais pas si c'est la cause du non démarrage de ma voiture alors si vous pouvez m'aidez je vous remercie...

je précise que j'ai tout remis comme avant (les fils sur bougies neuves et les 2 durites débrancher) alors je ne comprend pas

#2 theo39

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Posté 28 January 2009 - 22:20

salut

il corespond a quoi ses 2 durites,leur grosseur,et il se branche ou

#3 beautyordi

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Posté 28 January 2009 - 22:29

Cest la le pépin je suis totalement ignorant j'e ne sait pas a quoi sa correspond mais j'ai regarder c'est pas relier au injecteurs et en plus j'ai pas de manuel.

C'est deux petite durite en caoutchou brancher sans collier devant la 4 ième bougie de droite...
D'environ 1cm de diametre.

#4 jiji5

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Posté 28 January 2009 - 22:42

Salut

Es que tu a controlé si tu a bien du courant qui arrive aux bougies?
Les 2 petits tuyau je crois que c'est des tuyau de dépression, il sont relié a quoi?

#5 beautyordi

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Posté 28 January 2009 - 22:55

Alors la je ne sais pas ce que c'est le truc a quoi c'est relier.
Au niveau du courant qu'elle est la méthode exact pour vérifier ,j'ai lu plusieurs chose et sa n'est pas claire .
Je me suis servit de la voiture jusqu'au midi et pas de problème alors pourquoi tout a coup y aurai pas de jus puisqu'elle sont neuves.

y a pas un amorcage ou autre chose a faire apres changment de bougie de préchauffage (je n'y connais rien je prévient d'avance)

#6 jiji5

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Posté 28 January 2009 - 23:13

Pour controler si tu a courant qui arrive aux bougies, il faut que tu prenne une lampe témoin ou un controleur de tension , si tu prend la lampe temoin tu mets la pince crocodille sur de la ferraille du moteur et avec la pointe sur le dessus d'une bougie où le fil est vissé, tu mets le contact et la ta lampe doit s'allumé (biensur vaut mieux etre 2 pour faire ça) tu fait ça pour les 4 bougies.
il y a aucun ammorçage a faire après un remplacement de bougie
A tout hazard les 2 tuyaux sont brancher sur la pompe injection?

#7 _negociant-auto*

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Posté 29 January 2009 - 04:30

non c'est le retour d'air il me semble????

#8 theo39

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Posté 29 January 2009 - 06:05

le mieux,c'est des photos,ou une meilleur description

#9 beautyordi

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Posté 29 January 2009 - 08:54

Je n'est pas d'apareil pour prendre des photos et je n'est pas de manuel pour savoir comment sa s'appelle.

A la limite si il avait sur le net une photo du moteur de ford ecort diesel break je pourrai montrer ou c'est mais je ne trouve pas c'est galère.

#10 beautyordi

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Posté 29 January 2009 - 09:35

la piece a laquelle est relier les 2 durites a également une durite relier au liquide de refroidissement et le capteur qui fait bouger la jauge de refroidissement.

Je viens de remettre les anciennes bougies et toujours pareil elle ne démarre plus alors c'est fatalment liées aux durites.

Modifié par beautyordi, 29 January 2009 - 09:36.


#11 jiji5

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Posté 29 January 2009 - 13:13

Salut

Comme tu explique là, je dirai que tes 2 durites sont branché sur un réchauffeur de gas-oil, alors es qu'il y a une durite qui vient du filtre a gas-oil? et l'autre du réservoir?
Es que tu a essayé de pompé pour reamorcé la pompe injection?

#12 beautyordi

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Posté 29 January 2009 - 13:46

Oui le pompage a été fait mais il n'y a pas eu de changement .

J'ai remorquer la voiture chez le garagiste ou j'ai acheter la voiture d'occasion ,il me faisait une garantie 3mois et il me restait 2jours.

enfin j'aimerais tout de même comprendre

#13 theo39

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Posté 29 January 2009 - 20:05

Oui le pompage a été fait mais il n'y a pas eu de changement .

J'ai remorquer la voiture chez le garagiste ou j'ai acheter la voiture d'occasion ,il me faisait une garantie 3mois et il me restait 2jours.

enfin j'aimerais tout de même comprendre


hello :salut:

tu a pomper,mais a tu ouvert la vis de purge

#14 beautyordi

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Posté 29 January 2009 - 22:29

okay bon j'ai honte problème résolu

on a changer les bougie en soirée et on c'est fais surprendre par la nuit et on a louper la tige qui raccorde au fil du dessus des bougies donc pas d'alimentation (j'ai honte , j'ai honte) bref merci a vous tous de m'avoir aider ...
problème résolue je remet les neuves demain en prenant garde a ce 2 ème fils. :merci:

#15 theo39

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Posté 30 January 2009 - 06:03

salut

il n'y a que ceux qui font rien qui ne comete pas d'erreur ;)

bon courage

#16 jiji5

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Posté 30 January 2009 - 07:42

Salut

Content que ton problème soit résolu

Bonne journée

#17 guillaume59157

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Posté 30 January 2009 - 12:16

salut

il n'y a que ceux qui font rien qui ne comète pas d'erreur ;)

bon courage



c'est ce que je dis toujours aux personnes qui croient touts savoir ...

#18 _redou*

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Posté 11 August 2021 - 08:49

bonjour à tous , 

 

suite changement de bougie sur espace 3 2.2, plus moyen de démarrer, le moteur ce lance mais pas plus.

aidez moi please





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