Pb moteur sur vectra 2.2dti 16v
#1
Posté 16 January 2009 - 17:54
J e m'appelle Laurent et j'ai un souci avec mon opel vectra 2.2 dti qui s'arrête brutalement alors que l'on roule tranquillement. Elle commence à brouter puis cale et impossible de la redémarrer. C'est la 2° fois que je me fais remorquer en un mois. La 1° fois on a branché la valise et rien de défectueux. On a shunté le filtre a gazoil puis elle a redémarrer. On a donc remonté le filtre et elle a redémarré. Depuis cette panne nous avons roulé environ 1500Kms que ce soit sur routes, autoroutes et aucun souci. et puis mardi soir, rebelotte, elle cale et ne redémarre pas. Depuis elle est chez Opel mais ils n'ont pas encore commencer à jeter un oeil.
Pour ma part, je pense à une prise d'air et suite aux infos sur le net, on me parle de durites de retour poreuses ou bien de joint sur les injecteurs. On me parle aussi de pompe à injection mais mon garagiste me dit qu'elle n'aurai tpas redémarrer à la 1° panne. Je ne sais plus quoi penser car j'ai acheté cette voiture le 13 décembre 2008 à un particulier qui n'a jamais eu de soucis (dixit son garagiste que j'ai eu au tèl) et je pensais être tranquille en prenant un Opel.
Merci de votre aide si vous avez eu connaissances de ce problème
#2 _negociant-auto*
Posté 16 January 2009 - 19:43
Modifié par negociant-auto, 16 January 2009 - 19:45.
#5
Posté 17 January 2009 - 09:58
#6 _negociant-auto*
Posté 17 January 2009 - 23:07
De nouveau je vous recontacte car j'avais oublié de vous dire que ce véhicule démarre vraiment très difficilement à froid malgré des bougies de préchauffage changées il y a une semaine et demie. C'est pour ça que je pense aux joints d'injecteurs ou durites de retour.
ou capteur PMH à voir
bonsoir
en general quand c'est la pompe il y a un code defaut
mais a voir
oui mais si c'est un debut de panne il parait que le code default ne s'enclanche pas ;-)
#7
Posté 18 January 2009 - 11:52
tech 2 indique can bus ne reconnait plus la liaisonDe nouveau je vous recontacte car j'avais oublié de vous dire que ce véhicule démarre vraiment très difficilement à froid malgré des bougies de préchauffage changées il y a une semaine et demie. C'est pour ça que je pense aux joints d'injecteurs ou durites de retour.
ou capteur PMH à voirbonsoir
en general quand c'est la pompe il y a un code defaut
mais a voir
oui mais si c'est un debut de panne il parait que le code default ne s'enclanche pas ;-)
#8 _negociant-auto*
Posté 18 January 2009 - 15:44
tech 2 indique can bus ne reconnait plus la liaisonDe nouveau je vous recontacte car j'avais oublié de vous dire que ce véhicule démarre vraiment très difficilement à froid malgré des bougies de préchauffage changées il y a une semaine et demie. C'est pour ça que je pense aux joints d'injecteurs ou durites de retour.
ou capteur PMH à voirbonsoir
en general quand c'est la pompe il y a un code defaut
mais a voir
oui mais si c'est un debut de panne il parait que le code default ne s'enclanche pas ;-)
ok papi56
#11
Posté 19 January 2009 - 08:59
#15
Posté 19 January 2009 - 10:47
peut être qu'avec un peu de chance ce n'est pas trop grave. ce que j'espère, c'est qu'ils vont trouver car je n'ai pas trop envie que ma voiture fasse des stages chez opel pour la même panne tous les 15 jours. C'est lassurance qui commence à faire la tronche car 2 remorquages en 1 moins + incendie chauffage hier matin, ça va mal. mais bon il sont là pour ça.
dernière petite question, est ce qu'il ya une pompe dans le réservoir qui pusse le gazoil?
#17
Posté 20 January 2009 - 09:30
Bonne journée à tous.
#18
Posté 20 January 2009 - 09:56
Ponpe distributrice diesel défectueuse. Le traitement des galet de la tête distributrice haute pression se détruit, et vient poluer le capteur de régime interne, ou bien l'arbre de la tête se casse totalement (bruit lor du démarrage) et le calculateur interne de la pompe est détruit.
ou alors,Le véhicule ne démarre plus après 2 jours d'arrêt suite à un désamorçage du circuit d'injection.
la cause de la panne,Prise d'air sur les retours des joints toriques des supports d'injecteurs.
dans ce cas:Déposer les injecteurs. Remplacer les joints toriques et les durites.
BON COURAGE!!
Modifié par theo39, 20 January 2009 - 10:14.
#19
Posté 20 January 2009 - 10:51
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