Jump to content

Photo
- - - - -

Salut tout le monde !

• Please log in to reply
4 replies to this topic

#1 clo79

clo79

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 7 posts
  • Véhicule(s) :205 Peugeot

Posted 26 December 2008 - 18:33

:voiture:

Bonjour tout le monde !

Je suis cloclo et je vis au Canada.
Aujourd'hui il fait plus doux, nous n'avons que -13°C. De ce fait, les conditions routières ne sont pas très fameuses. Il ne neige pas aujourd'hui donc il vaut mieux circuler en voiture qu'à pieds. Les trottoirs verglacés c'est la galère, marcher au bord du trottoir c'est encore plus verglacé, et marcher sur la route qui, elle, est dégelée grâce au sel, c'est dangereux à cause des véhicules... surtout dans les virages.

Quand je vivais en France, j'avais une voiture.
Ici ça n'a pas encore été possible pour moi.
J'ai une mauvaise connaissance du marché de l'occasion et pas encore les moyens de m'acheter une neuve.
D'autant plus que je n'ai pas vendu ma voiture que j'avais en France :blink: .

Je suis donc un piéton <_< qui se casse la figure parterre aussi souvent que possible.

Mais j'ai néanmoins trouvé un truc... je porte des bottes à talons hauts depuis quelques temps et là je tombe moins. Apparemment, il y a une meilleure adhérence des talons lolll Mais ça ne vaut pas 4 roues équipées de pneus d'hiver. :bravo:

N'est-ce pas ? loll

Bises à tous et heureux temps des fêtes !

Soyez prudents sur la route et n'oubliez pas de céder le volant à celui qui n'a pas bu !

Cloclo

Attached Images

• glace.jpg

Edited by clo79, 26 December 2008 - 18:35.

#2 gyzmo warrior

gyzmo warrior

Expert

• Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 posts
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posted 27 December 2008 - 09:42

eu moi j'ai repondu a l'annonce mais en donnant la procedure française sa vas peut etre pas beaucoup t'aider
au passage bienvenue a toi
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#3 VINCE45

VINCE45

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 229 posts
  • Véhicule(s) :renault megane

Posted 27 December 2008 - 20:00

salut a toi :autocadre-bienvenue: tu a le moral pour suporter ce froid .ca doit etre la galere .alors ici avec 1cm de neige cest la panique .moi je te dit bravo :bravo: passe une bonne annee a toi :amis: :boire:

#4 camax1

camax1

Camax 1

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3923 posts
  • Interests:modele reduit (Le Mans , Renault et tout ce qui roule...)
    moto detente
    formule 1 et le sport moteur en generale
  • Véhicule(s) :Kawasaki 1400 GTR , VW Polo, Peugeot 207 et un vélo (on est moderne ou on ne l'est pas.......)

Posted 28 December 2008 - 20:41

bienvenue :salut: :salut: :salut:
toujours positif , jamais agressif

#5 clo79

clo79

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 7 posts
  • Véhicule(s) :205 Peugeot

Posted 15 January 2009 - 23:06

Bonne année à tous !

:merci: Merci pour vos réponses CHALEUREUSES... il fait -35°C avec un ressenti de -39°C ici aujourd'hui. "Fait frette en maudit" comme ils disent ici.

Comme j'ai pas encore de voiture j'ai le droit de me réchauffer en :boire:... non je rigole, je suis sage...

Ca y'est je marche comme une grande sur la glace loll

En fait je triche, j'ai trouvé des semelles à crampons géniales. Manque de bol en allant au réveillon du 31, :boire: j'avais les pieds tellement lourds de neige que je les ai tapé trop fort et j'ai pas vu que ça m'a fait perdre un crampon.

Bien fait, je me souviens que pour les montrer (tellement j'étais fière de ma trouvaille) j'en avais déboité un de ma botte et je me souviens bien que je ne l'avais pas bien remis en prétextant, je le remettrai mieux au moment de sortir. Ouais mais au moment de sortir, je n'ai pas ré-emboité mon crampon sur ma botte. Donc si je l'ai perdu bien fait pour moi lolllllllllllll (ça m'apprendra à faire la fière avec mes trouvailles)<_< :bravo:

J'ai vu les photos de neige en France dans un PPS, ben dis donc même à Marseille, ils skiaient sur les escaliers de la ville. Chouettes photos !

Bonnes chaudes journées à tous !!!!

Cloclo

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users