odeur de chaud ford ka 1.3
#1
Posté 22 December 2008 - 20:54
J'ai remarqué que ces derniers jours, ma voiture sentait le chaud quand j'en sortais après avoir roulé et ce, principalement niveau du capot coté droit (quand on est conducteur), l'odeur vient de là. Mes niveaux sont au mini, mais sinon rien de plus.
Qu'en pensez vous? oui, je sais, ça fait pas beaucoup d'infos...
Merci tout de même et bonne soirée...
Marinette
#2 _negociant-auto*
Posté 22 December 2008 - 22:10
à mon avis c'est du à l'aire frais de l'exterieur au contact du moteur chaud sa fait de la condensation et vue que sur ce model l'habitacle est vulgairement isolé sa peut faire ce genre d'odeur, si l'aiguille reste en position raisonable (90°) max pas d'inquietude.
voili voilou!
#3
Posté 22 December 2008 - 22:48
bonsoir marinette !!!
à mon avis c'est du à l'aire frais de l'exterieur au contact du moteur chaud sa fait de la condensation et vue que sur ce model l'habitacle est vulgairement isolé sa peut faire ce genre d'odeur, si l'aiguille reste en position raisonable (90°) max pas d'inquietude.
voili voilou!
en fait cette odeur elle est dehors coté droit du capot, pas dans l'habitacle, mais ceci dit ta réponse peut quand meme coller puisque je suis en vacances actuellement dans un endroit ou il caille et moins humide que là ou j'habite...alors c p.t pour ça. j'ai contrôlé tout ce que je pouvais controler, les niveaux sont au mini mais n'ont pas baissé donc c'est qu'il n'y a pas de fuite. et huile comme LDR sont tout propres. Alors c'est peut être juste ça...
merci en tt cas et si tu as d'autres idées n'hésites pas!
#4
Posté 22 December 2008 - 23:07
Tu n'as pas changé ton catalyseur récement? Un catalyseur neuf est vernis, les 20 premiers kilomètres le vernis brûle et dégage une odeur très forte.
A vérifier si il n'y a pas une fuite d'huile qui, sous l'effet de la chaleur dégage une odeur de chaud.
La voiture n'a pas un comportement étrange, qui tire à droite ou à gauche (étrier grippé).
Regarde aussi l'alternateur, moteur en marche capot ouvert, allume les feux, l'autaradio, la ventilation...pour voir le comportement en charge. J'ai vu sur une Laguna 2 un alternateur balancer des étincelles partout avec une grosse odeur de brûlé à cause d'un roulement HS, à la limite de l'incendie...
Voilà, tiens nous au courant, A+
#6
Posté 22 December 2008 - 23:35
aucun changement de comportement, j'ai changé mon radiateur de chauffage ya 500 bornes mais c tout on avait fait ça bien, et il n'y a aucun signe de fuite...te prend pas la tete spider je pansse que si le vehicule aurais chager de comportement elle l'aurais mentionné
Je ne comprend pas pourquoi je sens cette odeur bizarre tout à coup, est-ce que c'est la météo qui l'accentue ça, jsuis rentrée dans ma famille pour les fetes et ici ça caille et c'est un peu + humide...
#10
Posté 23 December 2008 - 00:06
On m'a dit qu'il pouvait s'agir d'un pb au niveau du joint de cache soupapes
on m'a dit ça au téléphone sans regarder
Et bien voilà, l'huile fuit, même légèrement, et tombe sur le collecteur d'échappement,d'où l'odeur...
si ça fuyait y'aurait une baisse d'huile ?
ça se trouve coté gauche du compartiment moteur le collecteur d'échappement? (quand tu ouvres ton capot)
ca se change obligé ce truc ?ou on s'en fout?
On m'a dit qu'il pouvait s'agir d'un pb au niveau du joint de cache soupapes
on m'a dit ça au téléphone sans regarder
Et bien voilà, l'huile fuit, même légèrement, et tombe sur le collecteur d'échappement,d'où l'odeur...
si ça fuyait y'aurait une baisse d'huile ?
ça se trouve coté gauche du compartiment moteur le collecteur d'échappement? (quand tu ouvres ton capot)
ca se change obligé ce truc ?ou on s'en fout?
#12
Posté 23 December 2008 - 00:16
te prend pas la tete spider je pansse que si le vehicule aurais chager de comportement elle l'aurais mentionné
Souvent les gens ne font pas la relation entre cause et conséquence, il vaut mieux prendre le maximum d'informations et éviter des problèmes qui peuvent avoir des répercutions catastrophiques.
#13
Posté 23 December 2008 - 00:24
En fait même une toute petite fuite peut dégager une odeur très désagréable, et le niveau ne bouge pas à l'oeil.
Imagine quelques ml tous les 100 kilomètres.
Pour le changer c'est très simple, contacte nous lorsque tu voudras le faire.
eh ben ça c'est une gentille proposition!!!mais j'avais déjà remarqué que sur ce forum il n'y avait que des gens gentils...
je surveillerai ça de toutes façon pis le jour où ça s'imposera...on ira!
en tout cas sur ce, merci beaucoup et bonne nuit spider!!
#15 _negociant-auto*
Posté 23 December 2008 - 00:59
en toute honneur j'ai rarement vue une voiture sans fuite d'huile au moin au carter d'huile c'est pas pour autant qu'il y a une odeur...et l'humidité chaufé et particulierement sur un moteur de voiture degage une odeur desagreable maintenant entend le comme tu veux on va pas debatre de chose aussi stupide...En fait même une toute petite fuite peut dégager une odeur très désagréable, et le niveau ne bouge pas à l'oeil.
Imagine quelques ml tous les 100 kilomètres.
Pour le changer c'est très simple, contacte nous lorsque tu voudras le faire.
#16
Posté 23 December 2008 - 02:17
Tu as entièrement raison, il y a des sujets plus interressants, mais à ma connaissance l'huile brûlée sent plus que de l'eau chaude, ou alors je ne sais pas dans quoi tu fais cuire tes pâtes
Maintenant essaye de trouver de vrais réponses aux vrais questions.
A+
#17 _negociant-auto*
Posté 23 December 2008 - 12:12
en toute honneur j'ai rarement vue une voiture sans fuite d'huile au moin au carter d'huile c'est pas pour autant qu'il y a une odeur...et l'humidité chaufé et particulierement sur un moteur de voiture degage une odeur desagreable maintenant entend le comme tu veux on va pas debatre de chose aussi stupide...
Tu as entièrement raison, il y a des sujets plus interressants, mais à ma connaissance l'huile brûlée sent plus que de l'eau chaude, ou alors je ne sais pas dans quoi tu fais cuire tes pâtes
Maintenant essaye de trouver de vrais réponses aux vrais questions.
A+
apres avoir passer ton BTS t'aurais peut etre dus passé un stage en entreprise dans l'automobile sa t'aurais apris beaucoup de chose mais vue ton arogance desormais je ne repondrais plus à t'es messages debile comme son auteur car les monsieurs "je sais tout" ici il reste pas en bref t'es pas plus interessant plus que mes pieds bay!
#18
Posté 23 December 2008 - 21:29
Je pense le changer bientôt, alors si conseils il y a à me donner, bonne soirée à tous et puis un joyeux noël en avance merci à tous de votre gentillesse!
#19
Posté 23 December 2008 - 23:07
bonsoir,pour le conseil,il faut huiler votre joint neuf avant de le remonter,joyeux noelBonsoir à tous, bon ben c'est le joint cache culbuteurs qui est...mort moisi ça suinte surtout d'un coté et l'odeur nez dessus ça vient bien de là!!! j'ai un odorat hyper fin et entraîné alors.
Je pense le changer bientôt, alors si conseils il y a à me donner, bonne soirée à tous et puis un joyeux noël en avance merci à tous de votre gentillesse!
#20
Posté 02 January 2009 - 22:51
bonsoir,pour le conseil,il faut huiler votre joint neuf avant de le remonter,joyeux noelBonsoir à tous, bon ben c'est le joint cache culbuteurs qui est...mort moisi ça suinte surtout d'un coté et l'odeur nez dessus ça vient bien de là!!! j'ai un odorat hyper fin et entraîné alors.
Je pense le changer bientôt, alors si conseils il y a à me donner, bonne soirée à tous et puis un joyeux noël en avance merci à tous de votre gentillesse!
Bon, conclusion le joint a été changé, et les culbuteurs réglés, pour ceux qui auraient un jour ce souci sur une ford ka, sachez qu'à faire faire le prix c'est environ 50 euros en devis. A faire soi-même pas bien long (30-40mn) et pas bien compliqué et le prix du joint entre 5 et 10 euros. Unlucky me, je n'étais pas là, c'est le frangin qui s'en est occupé, question d'organisation pour les fêtes où tout le monde est overbooké. les conseils de tout le monde m'ont été fort utiles, merci à vous et Bonne Année!
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