Je regarde dans mon rétro en roulant aucune fumée, ca me fais sa que le matin a froid pendant une minute.J'aimerais savoir le probleme merci a vous et bonne soirée...
Modifié par Admin-technique, 14 January 2009 - 20:46.
Posté 19 December 2008 - 21:21
Modifié par Admin-technique, 14 January 2009 - 20:46.
Posté 19 December 2008 - 21:22
bonsoir, à tous et a toutes j' ai un probleme avec ma clio 1 1.9 diesel quand je démarre a froid une grosse fumée blanche pendant a peut près 1 minute et après plus rien ,je croyais que c'était a cause du froid ,mais en ce moment il fais meilleur.
Je regarde dans mon rétro en roulant aucune fumée, ca me fais sa que le matin a froid pendant une minute.J'aimerais savoir le probleme merci a vous et bonne soirée...
Posté 19 December 2008 - 22:36
Posté 12 January 2009 - 20:48
Posté 12 January 2009 - 20:53
bonjour la fumée blanche si elle ne persiste pas c'est du è la condensation d'eau qui ce forme dans le pot et, qui dis parait tout simplement lorsque la température du moteur monte en puissance. l'On peut également suspecter la rup ture du joint de culasse mais, si c'été le cas la fumée blanche ne cèsserait pas
Modifié par negociant-auto, 12 January 2009 - 20:56.
Posté 12 January 2009 - 21:01
bonjour la fumée blanche si elle ne persiste pas c'est du è la condensation d'eau qui ce forme dans le pot et, qui dis parait tout simplement lorsque la température du moteur monte en puissance. l'On peut également suspecter la rup ture du joint de culasse mais, si c'été le cas la fumée blanche ne cèsserait pas
fumée plutôt bleu non pour un joint de culasse?
petit rapel :
-fumée blanche: consomation excessif d'eau (ou condensation l'hiver)
-fumée bleu: consomation excessif d'huile (frequament joint de culasse)
-fumée noir: consonmation excessif de carburant (frequament rupture du turbo)
mais bien sur il existe plusieurs type de pannes pour ces symptômes...
Posté 12 January 2009 - 21:41
petit rapel :
fumée bleu JOINT DE CULASSE,sa serait pas pluto segmentation ou queue de soupape
à bon? depuis quan le metal fume bleu??? c'est pas à cause de l'huile??? de quel planete tu nous vient?
à mon actif je doit etre à peut prés à 100/180 REMPLACEMENT JOINT DE CULASSE ET TOI ???
et si tu regarde bien quan tu lis, je precise bien qu'il existe PLUSIEURS TYPES DE PANNE POUR CES SYMPTOMES...
Modifié par negociant-auto, 12 January 2009 - 21:42.
Posté 13 January 2009 - 20:26
je vient de la planete terre
pour te repondre
fumée bleu:usure du moteur,segmentation
fumée blanche: joint de culasse
Posté 13 January 2009 - 21:03
ouais c' est vrai elle broute un peut au démarage a froid
Posté 13 January 2009 - 22:27
petit rapel :
fumée bleu JOINT DE CULASSE,sa serait pas pluto segmentation ou queue de soupape
à bon? depuis quan le metal fume bleu??? c'est pas à cause de l'huile??? de quel planete tu nous vient?
à mon actif je doit etre à peut prés à 100/180 REMPLACEMENT JOINT DE CULASSE ET TOI ???
et si tu regarde bien quan tu lis, je precise bien qu'il existe PLUSIEURS TYPES DE PANNE POUR CES SYMPTOMES...
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Problème volet ventilation chaud froid Renault Scenic |
Réparation mécanique, aide panne auto | Bastien 13 |
|
|
|
Moteur diesel dans voiture essence QuestionMoteur 1.9D Clio dans 205 Jun |
Réparation mécanique, aide panne auto | Overhex |
|
||
clio 96 diesel démarrage difficile fumée blanche et broute |
Réparation mécanique, aide panne auto | plejour |
|
|
|
probleme demarrage clio 1 1.9d |
Réparation mécanique, aide panne auto | maccoy27 |
|
|
|
Problème déchargement batterie Renault Grand Scenic IV |
Réparation mécanique, aide panne auto | Nikoune |
|
|
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)