Bonjour a tous
c'est ma premiere participation à ce forum
Je possede une Seat Ibiza (Essence)
voila mon probleme depuis 10 jours
Ma voiture par moment (aleatoire) et toujours a chaud
elle s'arrete carrement sur la route (dans sa lancée)
c'est a dire impossible de redemarrer
pourtant les lumieres,autoradio,etc..
fonctionnent sans probleme
elle redemarre apres plusieurs tentatives (de 30 secondes a 2minutes)
je ne comprends pas et je trouve cela tres dangereux
imaginez que cela arrive en doublant elle cale
je precise la batterie a moins de 1 an
Control technique fait en Avril 2004
Pouvez vous m'eclairer
Seat Ibiza
Débuté par Phenix805, 31 Jul 2004 21:48
11 réponses à ce sujet
#6
Posté 31 July 2004 - 22:45
si tu as tj tout les voyant allume c'est que ça fonctionne
essaye quand ca se reproduit de metre un peu d'essence directement dans le carbu et remet la en route
si elle prend tout de suite c'est que le carbu etait vide et donc que c'est une coupure d'arrivee d'essence
sinon faut chercher du cote electrique ce qui me semble moin probable mais avec les moteurs on est quelques fois surpris de la panne
essaye quand ca se reproduit de metre un peu d'essence directement dans le carbu et remet la en route
si elle prend tout de suite c'est que le carbu etait vide et donc que c'est une coupure d'arrivee d'essence
sinon faut chercher du cote electrique ce qui me semble moin probable mais avec les moteurs on est quelques fois surpris de la panne
ferrari resterà per me la migliore automobile del mondo
#7
Posté 01 August 2004 - 17:53
Salut
Ton probleme vient peut etre de la bobine d'allumage q
ui chaufferait et se mettrait en court circuit...
Quand la voiture cale (il te faut l'aide d'une autre personne), ouvre le capot et debranche un fil de bougie. Mets un tournevis dedans et EN TENANT BIEN LE TOURNEVIS PAR LE MANCHE approche le tres pres d'une masse. Demande a la seconde personne de demarrer et regarde si tu as une etincellle ou non.
S'il n'y a pas d'etincelle, la bobine est foutue (cas similaire sur golf III)...
++
Ton probleme vient peut etre de la bobine d'allumage q
ui chaufferait et se mettrait en court circuit...
Quand la voiture cale (il te faut l'aide d'une autre personne), ouvre le capot et debranche un fil de bougie. Mets un tournevis dedans et EN TENANT BIEN LE TOURNEVIS PAR LE MANCHE approche le tres pres d'une masse. Demande a la seconde personne de demarrer et regarde si tu as une etincellle ou non.
S'il n'y a pas d'etincelle, la bobine est foutue (cas similaire sur golf III)...
++
#8
Posté 04 August 2004 - 15:24
Bonjour,
J'ai deja eu ce PB sur une Ibiza 1.3 GLI.
Meme symptomes.
C'etait la cosse de mise a la masse du pole negatif, situee sous la batterie (cote droit) qui etait cassee. Contact intermitent.
Tout l'eclairage fonctionnait, mais pas le demarreur.
Apres un moment (refroidissement de la cosse probablement), elle redemarrait pour faire 2 KM puis cale à nouveau.
Bon courage.
J'ai deja eu ce PB sur une Ibiza 1.3 GLI.
Meme symptomes.
C'etait la cosse de mise a la masse du pole negatif, situee sous la batterie (cote droit) qui etait cassee. Contact intermitent.
Tout l'eclairage fonctionnait, mais pas le demarreur.
Apres un moment (refroidissement de la cosse probablement), elle redemarrait pour faire 2 KM puis cale à nouveau.
Bon courage.
#10
Posté 05 August 2004 - 22:52
voila le probleme a ete resolu, du moins je l'espere
le garagiste n'a rien trouve lors des test style valise electronique,etc...
puis test de conduite, il est partit en ballade
resulat le probleme vient de micro gouttes d'eau dans le reservoire d'essence
il a eu pas mal de clients qui avait le meme probleme que moi
avec des modeles de voitures differentes
il avaient tous fait le plein dans la meme grande surface que moi, bizar
je vais eviter pendant quelque temps ces stations services...
il parait que l'essence est de moins bonne qualite...
qu'en pensez vous ?
le garagiste n'a rien trouve lors des test style valise electronique,etc...
puis test de conduite, il est partit en ballade
resulat le probleme vient de micro gouttes d'eau dans le reservoire d'essence
il a eu pas mal de clients qui avait le meme probleme que moi
avec des modeles de voitures differentes
il avaient tous fait le plein dans la meme grande surface que moi, bizar
je vais eviter pendant quelque temps ces stations services...
il parait que l'essence est de moins bonne qualite...
qu'en pensez vous ?
#11
Posté 05 August 2004 - 23:09
je conner également quelqu'un a qui c arriver sur une moto
c vrai que au supermarché, entre l'eau dans l'essence et les fond de cuve plein de depot, c pas genial je ne croi pas que ce soit réellemnt la qualié du carburant qui soit en cause, mais plutot le systeme de distribution de celui-ci
en conclusion: mieux vaut payer un peu + chere (quoi que pas toujours) et ne pas avoir d'ennuye, avc des carburants acheter dans des stations de marque connu
c vrai que au supermarché, entre l'eau dans l'essence et les fond de cuve plein de depot, c pas genial je ne croi pas que ce soit réellemnt la qualié du carburant qui soit en cause, mais plutot le systeme de distribution de celui-ci
en conclusion: mieux vaut payer un peu + chere (quoi que pas toujours) et ne pas avoir d'ennuye, avc des carburants acheter dans des stations de marque connu
#12
Posté 06 August 2004 - 08:43
D'ailleurs attention de ne jaùais faire le plein d'éssence pendant qu'un camion rempli les cuves.
J'ai éssayé, j'y ai goutté: résultat j'avais une mini austin qui ne voulais plus démarrer quelques kilomètres + loin. En faisant la purge j'ai trouvé des dépots de crasse, rouille et eau !!!
Bravo, c'était une total (pour ne pas la citer :D !!)
J'ai éssayé, j'y ai goutté: résultat j'avais une mini austin qui ne voulais plus démarrer quelques kilomètres + loin. En faisant la purge j'ai trouvé des dépots de crasse, rouille et eau !!!
Bravo, c'était une total (pour ne pas la citer :D !!)
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