Aller au contenu


Photo
- - - - -

406 HDI ne demarre plus


3 réponses à ce sujet

#1 lolimon

lolimon

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Saint Etienne
  • Véhicule(s) :406

Posté 12 December 2008 - 19:26

Bonjour,
comme indiqué dans le titre, impossible de demarrer ma 406 Hdi 110 ch (année 1999) depuis lundi.
Explication des faits : le dimanche je reviens de week end (Metz soit 550 km), par autoroute. Aucun soucis. Le dimanche soir je reprends la voiture pour un petit trajet (5km). Pas de problèmes.
Le lundi matin, impossible de demarrer. J'ai reessayé plusieurs fois dans la journée, sans succès.
Le mardi je vais faire tester la batterie. Verdict HS, alors qu'elle n'a pas un an. Donc, j'en achete une autre, me disant que finallement cette panne ne m'aura pas couté si cher que ça. Je l'installe et, dommage, toujours rien.
Je tiens à préciser que le voyant de diagnostique moteur s'allume de façon constante depuis lundi, et qu'il sallumait par intermitence lors du retour de Metz.
Je voudrai donc savoir si vous aviez quelques idées concernant l'origine du probleme, car je ne tiens pas à faire des frais excessif sur cette voiture qui a quand meme 315000 km.
Merci.

#2 _negociant-auto*

_negociant-auto*
  • Invités

Posté 13 December 2008 - 19:43

verifie que la batterie acheter est bien charger car avec le temps elle ce decharge quan elle attendent preneur...

#3 cyndelll

cyndelll

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 94 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :nimes 30
  • Véhicule(s) :laguna

Posté 14 December 2008 - 00:14

Bonjour,
comme indiqué dans le titre, impossible de demarrer ma 406 Hdi 110 ch (année 1999) depuis lundi.
Explication des faits : le dimanche je reviens de week end (Metz soit 550 km), par autoroute. Aucun soucis. Le dimanche soir je reprends la voiture pour un petit trajet (5km). Pas de problèmes.
Le lundi matin, impossible de demarrer. J'ai reessayé plusieurs fois dans la journée, sans succès.
Le mardi je vais faire tester la batterie. Verdict HS, alors qu'elle n'a pas un an. Donc, j'en achete une autre, me disant que finallement cette panne ne m'aura pas couté si cher que ça. Je l'installe et, dommage, toujours rien.
Je tiens à préciser que le voyant de diagnostique moteur s'allume de façon constante depuis lundi, et qu'il sallumait par intermitence lors du retour de Metz.
Je voudrai donc savoir si vous aviez quelques idées concernant l'origine du probleme, car je ne tiens pas à faire des frais excessif sur cette voiture qui a quand meme 315000 km.
Merci.

bonsoir si le demareur fait tourner le moteur et que le moteur demare pas cet surement pas la batterie si le demareur ne fait pas tourner le moteur controle les connection batterie et la masse moteur batterie

Modifié par cyndelll, 14 December 2008 - 00:15.


#4 mecano42

mecano42

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :balbigny (42)
  • Véhicule(s) :renautl 21

Posté 16 December 2008 - 18:21

bonsoir je sai pas tro il vo voir la voiture mai si sa vou di je pe vou la réparé je sui mécano



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)