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burgman ne demarre pas


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20 réponses à ce sujet

#1 jean74

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Posté 03 December 2008 - 13:12

Bonjour,


Je rencontre des problèmes avec mon scooter burgman 125
Il ne veut plus démarrer du jour au lendemain comme ca sans prévenir.

Voilà ce que j’ai fait dessus :

Changer la bougie
Changer la batterie
Vérifier l’allumage
Démonter et nettoyer le carbu

Et il ne veut toujours pas démarrer
Il brout et c’est tout

Suzuki ne voit pas de quoi cela peut venir et me disent que je dois leur amener
(Mais comment je fais de la trottinette avec pendant 10bornes)

Avez-vous une idée de quoi cela peut venir

Merci d’avance pour votre aide

#2 papyboost100

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Posté 03 December 2008 - 15:21

Bonjour Jean, est-ce qu'il y a de l'étincelle à la bougie? . Votre batterie est-elle très fort chargée?
Après avoir fait tourner le démarreur, la bougie est encore sèche?
A+
Papyboost

#3 jean74

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Posté 03 December 2008 - 17:44

Bonjour Jean, est-ce qu'il y a de l'étincelle à la bougie? . Votre batterie est-elle très fort chargée?
Après avoir fait tourner le démarreur, la bougie est encore sèche?
A+
Papyboost



Bonsoir et merci pour votre reponse

Oui la batterie est charge a fond
et oui j'ai une étincelle à la bougie

l'allumage est bon

je ne sais plus quoi faire

#4 papyboost100

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Posté 03 December 2008 - 17:55

Alors là , je sèche....Il fait très froid? Le starter automatique ne fontionnerait pas? Le mien à 30000km n'a jamais refusé de démarrer, les seules fois où j'ai un peu plus de difficultés, c'est après plusieurs jours sans rouler, et que le réservoir est plein, j'ouvre le bouchon, je suppose que l'essence ne descent pas bien. Quelques coups de kick et c'est parti...C'est un deux temps, l'huile peut s'être déposé dans le fond de la cuvette du carbu....

A+
Papyboost

#5 lagome

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Posté 03 December 2008 - 19:46

salut,as tu verifier que ton essence arrivait bien au carbu,ton arrivée d'essence est a depression (pas de robinet) aussi en deposant ton carbu ben ça c'est desamorcé tu debranche la durite d'arrivée d'essence tu mes des coups de demareur jusqu'a ce que l'essence coule de la durite si c'est ok tu la remet a ça place et la tu remes le demareur en insistant un peu pour que la cuve du carbu se remplisse et ça finira par demarer si ta panne c'est ça,sinon donne des nouvelles pour voir...

#6 jean74

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Posté 04 December 2008 - 19:41

bonsoir

dans un prmeier temps je vous remercie pour vos réponses.

J'ai réussi à le faire démarrer ouf enfin
Bon alors voici ma conclusion.


Il fait froid mon moteur ne chauffe pas trop pour le trajet que je fait car le moteur en tendance à caler quand je ralenti.
Du fait de cette fraicheur les duriite et compagnies de ce dilate pas.

J'ai donc supposé une arrivée d'air au niveau du colier qui relis le carbu au moteur. car le collier était un peu déssere.
je n'y avait pas préte attention au début.
pour moi le tait normal.

Apres avoir tout demonter et remonter je pensais qu'en tirant sur le demarreur cela faisait revenir l'essence au carbu
Mais non car comme tu le dis lagome c'est une pompe à dépression.
j'ai donc remis de l'essence dans la durite du carbu qui vient du reservoir.
Fait tourne le demarreur tout en injectant de l'essence par l'arrive d'air du carbu. (il faut être 2 pour faire ça (merci papa pour ton aide)

l'essence arrivait au carbu mais il ne demarrai toutjours pas,
Pourquoi?
Car il avait trop d'air.

Nous avons donc tout remonter la boite à aire et durites
Coupe de demarreur et vroum c'est reparti comme en 14.

voila voila

J'éspére que cela pourra aider quelqu'un. moi j'ai beaucoup appris en tout cas (bon j'ai bien galéré mais ca fait pas de mal de ce casser la tête)

Merci pour votre participation et à bientôt pour un nouveau sujet ou probléme.

Bye

#7 papyboost100

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Posté 04 December 2008 - 20:08

Bonne nouvelle, quand un autre burgman aura des ennuis, tu pourras le conseiller....Tu n'es pas le premier qui a des ennuis aprés avoir tout démonté,Bravo à Lagome qui t'a mis sur la bonne voie.

Bonne route.......

Bonsoir à Annecy...
Papyboost :salut:

#8 lagome

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Posté 04 December 2008 - 21:05

salut,ben c'est cool si tu as trouver ta panne,tout simplement une prise d'air(si un jour tu veu faire un diag vite fait de ce genre de panne tu pren un pinceau imbibé d'essence et tu barbouille la pipe d'admission la tu remarqueras le changement de regime de ralenti de ton moteur cela peu te permetre de trouver asser vite une prise d'air ou comme pour toi un colier mal serré,sinon bonne route...

#9 _sébass*

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Posté 05 March 2011 - 21:26

bonsoir à tous,voila j'ai acheté un 125 jonway ranger avec un petit soucis de démarrage,voila le problème,lorsque il est à froid il démarre qu'avec des pinces reliées à une voiture il faut alors attendre plus de vingt mn avant qu'il finisse par démarrer,après quand il est chaud il marche bien mais si on le laisse une heure arrété il démarre plus,le niveau de la batterie reste à un peu plus de la moitié,aidez moi s'il vous plaît dites moi que c'est pas grave merci d'avance

#10 _julien*

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Posté 09 March 2011 - 19:48

bonjour

j ai un suzuki burgman 125 de 2004
depuis que j ai fait le dernier plein de carburant il ne tient plus le ralenti
le reglage du ralenti ne fais rien sauf qu il avance tout seule
changer bougie verifier antiparasite charger batterie rien ni fait
le truc bizarre si je donne 2 ou 3 coup de gaz avant le demarage il demarre et s etouffe quelque seconde ensuite
j ai vu sur un forum que cela pouvais venir de la pompe a essence
si quelqu un a des conseille je prend

#11 gyzmo warrior

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Posté 10 March 2011 - 19:45

si le blem s'est declarer depuis le dernier plein d'essence peut etre que tu as de l'eau avec ton carburant
je serait toi je purgerait bien le reservoir dans des bouteille en plastique transparente bien seche
sa te permetra de voir si il y a de l'eau
si tel est le cas tu laisse reposser une nuit les bouteille si il y a de l'eau elle vas tomber au fond
tu verra sa fait des petite flaque rosatre au fond de la bouteille
(l'eau est plus lourde que l'essence donc elle fini par tomber au fond )
salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#12 _Ralphi 68*

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Posté 05 April 2011 - 15:36

bonsoir à tous,voila j'ai acheté un 125 jonway ranger avec un petit soucis de démarrage,voila le problème,lorsque il est à froid il démarre qu'avec des pinces reliées à une voiture il faut alors attendre plus de vingt mn avant qu'il finisse par démarrer,après quand il est chaud il marche bien mais si on le laisse une heure arrété il démarre plus,le niveau de la batterie reste à un peu plus de la moitié,aidez moi s'il vous plaît dites moi que c'est pas grave merci d'avance



#13 _yazid*

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Posté 20 July 2011 - 15:55

bonjour
j ai aussi un probleme avec mon burgman 125. au debut il perdait en puissance et maintenant il ne demarre plus du tout. j ai juste un "tac" lorsque j appuie sur le starter.
merci d avance pour vos reponses.

#14 _olivier*

_olivier*
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Posté 16 August 2011 - 22:45

Bonjour,


Je rencontre des problèmes avec mon scooter burgman 125
Il ne veut plus démarrer du jour au lendemain comme ca sans prévenir.

Voilà ce que j’ai fait dessus :

Changer la bougie
Changer la batterie
Vérifier l’allumage
Démonter et nettoyer le carbu

Et il ne veut toujours pas démarrer
Il brout et c’est tout

Suzuki ne voit pas de quoi cela peut venir et me disent que je dois leur amener
(Mais comment je fais de la trottinette avec pendant 10bornes)

Avez-vous une idée de quoi cela peut venir

Merci d’avance pour votre aide



#15 _olivier*

_olivier*
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Posté 16 August 2011 - 22:47

^Comment avez vous demontez la bougie et le carbu ou il se situes

Bonjour,


Je rencontre des problèmes avec mon scooter burgman 125
Il ne veut plus démarrer du jour au lendemain comme ca sans prévenir.

Voilà ce que j’ai fait dessus :

Changer la bougie
Changer la batterie
Vérifier l’allumage
Démonter et nettoyer le carbu

Et il ne veut toujours pas démarrer
Il brout et c’est tout

Suzuki ne voit pas de quoi cela peut venir et me disent que je dois leur amener
(Mais comment je fais de la trottinette avec pendant 10bornes)

Avez-vous une idée de quoi cela peut venir

Merci d’avance pour votre aide



#16 _salah*

_salah*
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Posté 07 December 2011 - 10:05

mon burgman 125 ne demare plus du jour au lendemin il n'a plus de coup de ju quand je met le contacte
qui pourais maider que- dois je faire ??

#17 big foot

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Posté 07 December 2011 - 19:31

mon burgman 125 ne demare plus du jour au lendemin il n'a plus de coup de ju quand je met le contacte
qui pourais maider que- dois je faire ??


:salut:
dire bonjour pour commencer!
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
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#18 gyzmo warrior

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Posté 11 December 2011 - 22:58

comme sa fait un momment que j'ai le nez dans les mono 4 temp
je peut vous donnez quelque piste moi je vien d'ouvrir le moteur d'un majesty 125 en deux et de le remonter
donc deja le truc frequent la perte de compresion
si vous n'avez pas une bonne compression vous ne demarerait jamais
et sur un 4 temp la compresion c'est bien sur le role des segment mais aussi et surtout des soupapes
et quand la calamine s'est instaler entre la soupape et le siege de soupape sa laisse un jour et la compresion se débine par la
solution nettoyer soupape et siege de soupape miticuleusement et prudament sagit pas d'attaquer la feraille juste de retirer la calamine mais c'est vraiment miticuleux si c'est pas fait dans les regles de l'art sa marchera pas c'est net
(attention c'est pas pour les debutant faut sortir l'arbre a came et les culbuteurs soit la distribution)
autre probleme la corrosion sur les tete de bobine d'allumage un allumage rouillé il ne produit plus de jus
alors sortir le stator et nettoyer les tete de bobine pour enlever la rouille et faire de la belle feraille brillante
niveau jus sa sera la nuit et le jour et faite aussi les capteur sa serait dommage de les oublier
aussi sur les scoot 125 je sais pas pourquoi les gicleur d'air on la facheuse tendense a se calaminer a l'occaz si vous vous trainer a 70 au lieu de 130 regarder sa arrive trés souvent aussi
sa va peut etre evité que votre garageo vous facture une membrane a 200 euro (mdr)
et pour ceux qui on des probleme de surchauffe moteur virer le calorstat sa sert a rien quand il se bloque soit quand il est naz il ne laisse plus passer le liquide de refroidisement le liquide ne vas plus au radiateur il reste stagner au cylindre et il bouillonne et sa fini par surchauffer un scoot qui surchauffe au bout d'un ou deux kilometre c'est un blem de calorstat c'est sur et certain
apres si vous l'avez retirer et que sa continue je pense au pocesseur de majesty 125 et notament YP version E c'est que vous avez mal purger votre circuit il reste de l'air
en general en roulant un petit kilometre sa fini par faire glouglou et faire le circuit suffit juste de faire un appoint aprés dans le bocal
faite gaffe de pas pincer le tuyaux de mise a l'air sa m'ai arriver de le pincer entre deux careinage au remontage et sa m'a prit un temp fou pour trouver que ma panne vennait de la
voila je croit avoir tout dit et a la bonne votre
salut a+
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#19 _michael du 59*

_michael du 59*
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Posté 09 January 2012 - 14:54

salut à tous j'ai mon burgman (125cc) qui est encore en panne , il y 2 mois je l'ai porté chez susuki et il ont netoyer le carbu en signalant la panne ,ce fut le gigleur de ralenti bouché car ne roule pas assez avec le scouter .

et là rebelote même problème ben oui tempête froid pluie je ne vais pas rouler sous la muise et payer 80E de reparation tout les 2 mois quand même !

je vais le decrasser moi même mais comment faire , jamais fait ?

pouvez vous m'aider SVP , je suis inquiet car pas les moyens de repayer !

A+ Michael

#20 gyzmo warrior

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Posté 13 January 2012 - 23:15

alors c'est tout bete
tu sort le carbu c'est le plus simple pas besoin de tout deconnecter
en deserrant les coliers de la pipe et de la boite a air sa le fait
sous le carbu tu vas trouver la cuve du carbu que tu devisse
il doit y avoir 4 vis petit model a tete crusiforme
un fois enlever tu vas avoir deux gicleur devant les yeux tu enleve le plus petit
c'est le gicleur de ralentie celui la (avec un petit tournevis plat)
tu soufle fort dedans et pour verifier qu'il est deboucher tu le regarde sous une ampoule il faut voir le trous qui est tout petit
il faut une bonne source lumineuse pour le voir c'est pas evident sa doit etre un trou de 35 je croit de memoire
si tu arrive pas a le deboucher en souflant dedans tu tien le gicleur dans une pince et tu le brule avec un briquet
de façon a ce que la flamme rentre dans le trous et ensuite tu reverifie que tu voi le trous
une fois deboucher t'a plus qu'a remonter en serrant bien les vis de cuve de carbu et le tour est jouer
tu remet en place sur la pipe et remet la durite de boite a air tu reserre les colier et voila
salut a+
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