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Huile de moteur automobile


19 replies to this topic

#1 BATATA

BATATA

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Posted 02 December 2008 - 09:08

je veux une idé claire sur les huiles suivant:
ELF15W-50 et ELF10W- 40 :merci:

Edited by Admin-technique, 04 December 2008 - 14:52.


#2 Guillaume

Guillaume

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Posted 02 December 2008 - 13:10

Salut,
Qu'est-ce que tu veux savoir exactement sur ces huiles ?
Déjà, une notion de base sur l'huile moteur, c'est la viscosité.
Ici prenons l'exemple de la 15W50, le premier chiffre (15) indique la viscosité de l'huile à froid, c'est à dire lorsqu'on démarre le moteur.
Ensuite, le deuxième indice 50, il indique la viscosité à chaud, c'est à dire une fois que tu as parcouru au moins 10 kilomètres.
Plus l'indice est élevé, plus l'huile est fluide, on peut prendre par exemple une huile 10W30 et une huile 10W50, elles auront la même viscosité à froid, logique ;)
Maintenant, il faut voir pour quel moteur elles sont destinées.
En général pour une voiture d'origine on utilise simplement l'huile préconisée par le constructeur, c'est mentionné dans le manuel d'utilisation du véhicule.
Après, libre à chacun de prendre une huile de grande marque ou pas, la différence se fera dans le prix, et dans les additifs qu'on y trouve (anticorrosion etc...).
A savoir que ce n'est pas le prix de l'huile qui fait sa qualité, mais sa constitution ! Par exemple l'huile vendue sous la marque "carrefour" est une huile Mobil (ou igol je sais plus... tout du moins c'est une huile de grande marque).

#3 guillaume59157

guillaume59157

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Posted 02 December 2008 - 17:54

qu'elle risque si on utilise une huile trop visqueuse ?

Car je dois faire ma vidange et en ce moment c'est souvent du démarrage a froid donc qu'elle indice est le meilleur pour l'hiver ? ( comme les moteurs chauffent différemment ) j'ai de la 10w40 a la base ( dernière vidange )ma voiture a 252350km c'est une Renault 19 GTD diesel de 1989 j'ai bientôt fais les 10000km's !


L'huile que j'ai acheté c'est : extralub diesel 5w40 100% synthèse !

C'est correct ?

Edited by guillaume59157, 02 December 2008 - 18:03.


#4 Guillaume

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Posted 03 December 2008 - 13:40

Salut,
Choisir son huile est un domaine assez vaste, il y en a énormément de différentes.
De plus je suis loin d'être un grand connaisseur en la matière... la preuve est qu'il me semble avoir dit une erreur précédamment, à propos des grades !
Je reprends donc : pour le premier grade (5W, 10W etc...), plus l'indice est petit, plus l'huile sera fluide à des températures négatives, plus il sera facile de démarrer par temps froid.
Pour le deuxième indice, plus il est élevé plus l'huile sera fluide à chaud.

Revenons à l'huile de Guillaume59157, le premier indice (5) indique que ton huile sera assez fluide au démarrage et lubrifiera assez tôt ton moteur, ça me semble pas mal pour l'hiver.
Le deuxième indice (40) semble approprié pour ce moteur. Vois si ton moteur ne consomme pas trop d'huile (+ de 250.000km), si elle en bouffe un peu plus que la normale tu peux en prendre une plus fluide à chaud (5W50 ou 10W50 par exemple).

#5 guillaume59157

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Posted 03 December 2008 - 16:43

il semble aussi que moi choix était correct mais avoir l'avis d'autre personne est toujours un plus !!!
elle ne consomme pas d'huile ce sont de bon moulin même si + 250 000 km je ne m'en plein absolument pas 1.9L GTD ca tourne très bien , c'est très stable ! il faut dire je le bichonne ^^

Merci Guillaume ++

#6 Guillaume

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Posted 03 December 2008 - 18:28

De rien, ça a été avec plaisir :)

#7 BATATA

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Posted 04 December 2008 - 08:32

pour tout cela ,pour moi, c'est du Chinoie

Edited by BATATA, 04 December 2008 - 08:38.


#8 Guillaume

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Posted 04 December 2008 - 13:10

En fait, l'huile est plus ou moins liquide suivant si elle est chaude ou pas, imagine du beurre dans une poële à frire, lorsque tu le mets dedans il est solide, puis il fond.
L'huile c'est pareil, lorsqu'on démarre le moteur elle a une certaine fluidité, et lorsque tu as roulé quelques kilomètres elle commence à chauffer (tu as une aiguille sur le compteur de ton auto), et elle est un peu plus fluide.
Il faut que tu choisisses ton huile suivant ton moteur, et les conditions climatiques, dans les pays froids ils ont une huile plus fluide que par chez-nous.

#9 BATATA

BATATA

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Posted 04 December 2008 - 15:25

:rolleyes: AH, oui j'ai compris
mais <_< pour le climat de Tunisie qulle huile conseiller?

#10 Guillaume

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Posted 06 December 2008 - 18:06

En Tunisie ? Euh, je sais pas trop quel climat il y fait, je pense qu'il fait plus chaud que par chez-nous, donc une huile pas forcément aussi fluide, 10W40, ou 15W40 (il fait pas un peu froid les matins ?), je pense qu'il n'est pas nécessaire de prendre moins de 10 pour l'indice froid, et pas obligé de monter au-dessus de 40 pour l'indice chaud...
Maintenant il faut voir pour quel moteur c'est aussi, pour un moteur sportif qui monte dans les tours, il y a tellement d'huiles différentes (et tellement de moteurs différents aussi !)
Rien que pour exemple, en discutant sur un forum, avec un véhicule de type honda civic, malgré plein de membres différents roulant en civic, il est rare d'en voir deux avoir la même huile !
En fait, si le véhicule est d'origine, et pour un usage quotidien, il suffit de ne pas s'embêter et utiliser l'huile conseillée dans le manuel d'utilisation du véhicule.
Après, on peut avoir une préférence pour une marque ou une autre, ça sera juste la plus grande différence qu'il y aura ;)

#11 magnumxr85

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Posted 07 December 2008 - 00:29

prend de la 10w40 pour ta bagnole. C'est se que l'on met dans la majorité des voiture a mon taff

#12 BATATA

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Posted 10 December 2008 - 14:13

genéralement ,dans ma magazin , je donne elf15w50.4l pour les voiturs(renaut) essence et elf 10w40.5l pour les voitures (renaut)diesel et je ne sais pas pourqoui parce que je suis nouveau dans le demaine

Edited by BATATA, 10 December 2008 - 14:17.


#13 Guillaume

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Posted 10 December 2008 - 16:32

Hello,

I wanted to make before. 'm New here in the forum and I am Danny. I hope some things I can read and write well

Greeting Danny

:boulet:
Vivement qu'il soit viré du forum celui-là ! <_<

#14 BATATA

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Posted 11 December 2008 - 09:04

<_< pourqoui me faire virer ?????

#15 Guillaume

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Posted 11 December 2008 - 09:57

Non je parle de Danytorro ! Il était en train de poster cinquante fois le même message ;)
Mais maintenant il a été viré :)

#16 mame

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Posted 11 December 2008 - 10:36

Soyons sérieux les amis, nous sommes quand même dans un site sérieux, à quoi nous servirait ce genre d'image.
Si vous tenez à ce type de communication, alors, rendez-vous dans les multiples sites pornographiques qui pillulent.
De grace, ''LoupttumhoobE'' devra contenir son égo.

Edited by mame, 11 December 2008 - 10:36.

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#17 BATATA

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Posted 11 December 2008 - 16:48

:rolleyes: AH!!!oui j'ai comprie je pense que votre discour pour moi, puisque je trvaille dans un magazin piéces du rechange et je suis nule en mécanique

Edited by BATATA, 11 December 2008 - 16:50.


#18 mame

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Posted 17 December 2008 - 13:49

:rolleyes: AH!!!oui j'ai comprie je pense que votre discour pour moi, puisque je trvaille dans un magazin piéces du rechange et je suis nule en mécanique


Pas du tout, j'ai pas l'impression que nous nous soyons compris.
Pour recadrer ma réponse, c'est qu'en fait, à la suite des suggestions à ton topic, un indigent dont je site le nom dans ma précédente réponse, s'est permis de balancer des images pornographiques dans la mêlée.
Je me suis alors fait le devoir d'adresser une mise en garde à l'intention de tous éventuelles farceurs cette classe.
Rassure-toi, tu as bien le droit de comprendre et de connaître, et c'est bien en celà que je reste d'accord avec Nietzsche (cf. Ainsi parlait Zarathoustra)
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#19 BATATA

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Posted 23 December 2008 - 10:28

:rolleyes: AH!!!oui j'ai comprie je pense que votre discour pour moi, puisque je trvaille dans un magazin piéces du rechange et je suis nule en mécanique


Pas du tout, j'ai pas l'impression que nous nous soyons compris.
Pour recadrer ma réponse, c'est qu'en fait, à la suite des suggestions à ton topic, un indigent dont je site le nom dans ma précédente réponse, s'est permis de balancer des images pornographiques dans la mêlée.
Je me suis alors fait le devoir d'adresser une mise en garde à l'intention de tous éventuelles farceurs cette classe.
Rassure-toi, tu as bien le droit de comprendre et de connaître, et c'est bien en celà que je reste d'accord avec Nietzsche (cf. Ainsi parlait Zarathoustra)



mercie d'expliquer le cas

#20 spider115

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Posted 23 December 2008 - 10:56

Salut,
1ère chose, respecter les données constructeur, la pompe à huile est calibrée pour fonctionner avec une huile à telle viscosité.
Une huile plus fluide ou plus épaisse modifie la pression de lubrification, ce qui peut être très gênant (remontées d'huile, joints qui sautent, lubrification insuffisante...)
Attention à l'huile de synthèse, en pensant bien faire tu peux abimer ton moteur.
En effet cette huile peut attaquer certains joints si ton moteur n'est pas prévu pour.
Donc prudence...

A+



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