Encore une twingo en rade !!!
#1
Posté 24 November 2008 - 23:34
Mais le problème que j'ai a présent, c'est qu'elle ne veut démarrer que lorsqu'elle en a envie; et une fois en route ,ralenti instable, fumée noire et au bout de qques minutes ou secondes elle cale ;
Aprés avoir regarder tout les posts concernant ce problème, voila ce que j'ai fait :
Vérification du débit de la pompe a essence
changement de tout l'allumage (bougies, bobine, tete, et cable)
changement de la sonde de t° d'eau avec une autre
verification du capteur pmh (qui est de janvier) avec un ohm metre et soudure des fils
vérification de la sonde lambda ainsi que du catalyseur (changé l'année derniere)
test du moteur de ralenti, ainsi que du moteur d'ouverture du papillon.
j'ai essayé de changer le capteur de pression absolu par un autre.
j'ai meme était jusqu'a intervertir le systeme d'injection ainsi que du calculateur toujours sans résultat .
la voiture est de 95 a 145000km et un tas de facture fournit avec, c'est un moteur cleon .
Toute les échanges de pièces on était faites avec des pièces d'un autre moteur que j'ai récupéré (ce moteur tournait correctement avant d'etre démonté).
La seule pièce donc je ne suis pas sur du bon fonctionnement et le capteur de pression absolue, y-a t'il un moyen de verifier son fonctionnement (ohm-mètre ou volt-mètre) ?
Ce soir la voiture a redémarrer, et au bout de 2km, calage , puis trou a l'accélération, et re-calage devant la maison.
pas moyen de la faire repartir avant une bonne heure
Si vous pourriez me donner la solution svp, car la, je sèche
#4
Posté 25 November 2008 - 09:05
il s'agit peut être d'une clé a transpondeur usée
ou la Valve de réglage du ralenti, alimentation d'air qui est usée aussi
bonne journée a bientôt
#6 _negociant-auto*
Posté 25 November 2008 - 11:22
ta fait verifier l'anti demarage?
Il n'y a pas d'anti-demarrrage dessus
apres verification avec mon fournisseur de piece auto les twingo à partir de 95 sont toute equipé d'anti demarage par clé de contact
donc à mon avis tu devrais verifier ton boitier anti demarage ainssi que ton electro-vanne
#7
Posté 25 November 2008 - 17:39
Aujourd'hui elle a demarré du 1er coup, mais beaucoup de trous a l'accélération, perte de puissance, et des qu'on lache l'accélérateur , elle cale
Il y a aussi beaucoup de "pétarade" au niveau du pot.
Le capteur de pression peut il etre en cause ? ou la sonde de T° (bizzard la voiture est encore froide) ? ou le pas a pas de ralenti (ok pour le ralenti, mais pour les trous ?) ?
#8
Posté 25 November 2008 - 19:48
Par contre , je n'arrive pas a ouvrir le bouchon de remplissage d'huile, impossible de l'avoir, meme en forcant , qu'est ce ce que c'est que ca encore ????
twingo de m....
#9 _negociant-auto*
Posté 25 November 2008 - 22:02
Je vient de changer tout le bloc d'injection, je n'ai plus de trous, mais toujours pas de ralenti.
Par contre , je n'arrive pas a ouvrir le bouchon de remplissage d'huile, impossible de l'avoir, meme en forcant , qu'est ce ce que c'est que ca encore ????
twingo de m....
sa c'est bien dit lol
euh verifie la sonde de ralenti des fois que ce soit sa le problem en general il est fixé sous le capot sur le coté habitacle de couleur vert et si non la sonde debis d'air fixer sur le circuit à air aprés la boite à air...;-)
#10
Posté 26 November 2008 - 07:37
Par contre , le bouchon de remplissage a fondu sur son support, je n'ai plus de niveau d'huile , il y a de l'huile sur toute la jauge, et je n'ai pas vu de bulle d'air dans le circuit de liquide de refroidissement, mais , de la mayo a peine visible sur le bouchon.
Joint de culasse qui commence a foirer ?
#11 _negociant-auto*
Posté 26 November 2008 - 11:39
ok, je vais voir ca .
Par contre , le bouchon de remplissage a fondu sur son support, je n'ai plus de niveau d'huile , il y a de l'huile sur toute la jauge, et je n'ai pas vu de bulle d'air dans le circuit de liquide de refroidissement, mais , de la mayo a peine visible sur le bouchon.
Joint de culasse qui commence a foirer ?
"il à fondu" c'est à dire? c'est rentré dans le compartiment à huile?
#12
Posté 26 November 2008 - 13:02
Je vient de regarder la jauge d'huile elle est 6cm trop haut, alors que je n'ai pas rajouté d'huile.
A 1ére vue, a l'odeur, il doit y avoir de l'essence dans l'huile, je vais vidanger ce soir, pour remettre a la normal.
De quoi cela peut il venir ? on ma dit un pb de pompe a essence, mais je ne voit pas le rapport ?
Une fuite au niveau du bloc d'injection peut elle faire ça ?
Est ce plus grave ?
-joint de culasse
-segmentation-piston
#13
Posté 26 November 2008 - 13:11
non , il est collé au support , il a a peine fondu sur le bord.
Je vient de regarder la jauge d'huile elle est 6cm trop haut, alors que je n'ai pas rajouté d'huile.
A 1ére vue, a l'odeur, il doit y avoir de l'essence dans l'huile, je vais vidanger ce soir, pour remettre a la normal.
De quoi cela peut il venir ? on ma dit un pb de pompe a essence, mais je ne voit pas le rapport ?
Une fuite au niveau du bloc d'injection peut elle faire ça ?
Est ce plus grave ?
-joint de culasse
-segmentation-piston
prem's a me répondre
je vient de voir sur le net, qu'un injecteur grippé pouvait faire cela
#14
Posté 28 November 2008 - 12:38
Ca devait etre l'ancien injecteur qui était grippé
En espérant que cela dure
#15 _negociant-auto*
Posté 05 December 2008 - 12:29
Bon finalement, aprés avoir changer tout le bloc injection et vidangé le moteur (env 12l d'huile+essence), la voiture tourne correctement pour l'instant. Plus de trou ,et, elle tient le ralenti.
Ca devait etre l'ancien injecteur qui était grippé
En espérant que cela dure
je suis content pour toi...il est vrais qu'un injecteur peur faire ce genre de souci mais vue l'année et le kilometrage je m'en suis pas du tout douté...;-)
#18
Posté 06 December 2008 - 15:06
le problème a commencé qu'elle calait puis j'ai rechargé la batterie avec les pinces et ma 2ème voiture !
le lendemin impeccable elle redemarre je fais + de 20 km puis tout s'est éteind en roulant puis plus rien depuis!
quelqu'un pourrait m'aider? merci d'avance !
#19
Posté 06 December 2008 - 22:52
bonjour j'ai un souci avec ma twingo an 94 125 000km ! elle ne veut plus demarrer !
le problème a commencé qu'elle calait puis j'ai rechargé la batterie avec les pinces et ma 2ème voiture !
le lendemin impeccable elle redemarre je fais + de 20 km puis tout s'est éteind en roulant puis plus rien depuis!
quelqu'un pourrait m'aider? merci d'avance !
As tu réessayer avec une autre batterie ?
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