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Encore une twingo en rade !!!


23 replies to this topic

#1 bobb

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Posted 24 November 2008 - 23:34

Bonsoir, je vient d'acquérir une twingo easy , que je vient de passer en manuel, afin de ne plus avoir de probléme de vitesse.
Mais le problème que j'ai a présent, c'est qu'elle ne veut démarrer que lorsqu'elle en a envie; et une fois en route ,ralenti instable, fumée noire et au bout de qques minutes ou secondes elle cale :angry: ;

Aprés avoir regarder tout les posts concernant ce problème, voila ce que j'ai fait :

Vérification du débit de la pompe a essence
changement de tout l'allumage (bougies, bobine, tete, et cable)
changement de la sonde de t° d'eau avec une autre
verification du capteur pmh (qui est de janvier) avec un ohm metre et soudure des fils
vérification de la sonde lambda ainsi que du catalyseur (changé l'année derniere)
test du moteur de ralenti, ainsi que du moteur d'ouverture du papillon.
j'ai essayé de changer le capteur de pression absolu par un autre.


j'ai meme était jusqu'a intervertir le systeme d'injection ainsi que du calculateur toujours sans résultat :unsure: .

la voiture est de 95 a 145000km et un tas de facture fournit avec, c'est un moteur cleon .

Toute les échanges de pièces on était faites avec des pièces d'un autre moteur que j'ai récupéré (ce moteur tournait correctement avant d'etre démonté).

La seule pièce donc je ne suis pas sur du bon fonctionnement et le capteur de pression absolue, y-a t'il un moyen de verifier son fonctionnement (ohm-mètre ou volt-mètre) ?

Ce soir la voiture a redémarrer, et au bout de 2km, calage , puis trou a l'accélération, et re-calage devant la maison.
pas moyen de la faire repartir avant une bonne heure :blink:

Si vous pourriez me donner la solution svp, car la, je sèche :boire:

:merci:
:unsure:

#2 _negociant-auto*

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Posted 24 November 2008 - 23:47

ta fait verifier l'anti demarage?

#3 bobb

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Posted 25 November 2008 - 01:20

ta fait verifier l'anti demarage?



Il n'y a pas d'anti-demarrrage dessus :rolleyes:

#4 loren3372

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Posted 25 November 2008 - 09:05

:salut: bonjour,bobb

il s'agit peut être d'une clé a transpondeur usée

ou la Valve de réglage du ralenti, alimentation d'air qui est usée aussi
_media_BMP_vignettes130_83_A95262.jpg

bonne journée a bientôt :voiture:


#5 _negociant-auto*

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Posted 25 November 2008 - 11:14

ta fait verifier l'anti demarage?



Il n'y a pas d'anti-demarrrage dessus :rolleyes:


t'es sur? regarde dans ta clé si y a une puce sa metone ce que tu me dit moi j'en ai toujours vue...

#6 _negociant-auto*

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Posted 25 November 2008 - 11:22

ta fait verifier l'anti demarage?



Il n'y a pas d'anti-demarrrage dessus :rolleyes:


apres verification avec mon fournisseur de piece auto les twingo à partir de 95 sont toute equipé d'anti demarage par clé de contact :blbl:
donc à mon avis tu devrais verifier ton boitier anti demarage ainssi que ton electro-vanne ;)

#7 bobb

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Posted 25 November 2008 - 17:39

je vais verifier ,mais je pensait pas en avoir un :unsure:

Aujourd'hui elle a demarré du 1er coup, mais beaucoup de trous a l'accélération, perte de puissance, et des qu'on lache l'accélérateur , elle cale
Il y a aussi beaucoup de "pétarade" au niveau du pot.

Le capteur de pression peut il etre en cause ? ou la sonde de T° (bizzard la voiture est encore froide) ? ou le pas a pas de ralenti (ok pour le ralenti, mais pour les trous ?) ? :blink:

#8 bobb

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Posted 25 November 2008 - 19:48

Je vient de changer tout le bloc d'injection, je n'ai plus de trous, mais toujours pas de ralenti.
Par contre , je n'arrive pas a ouvrir le bouchon de remplissage d'huile, impossible de l'avoir, meme en forcant , qu'est ce ce que c'est que ca encore ???? :angry:

twingo de m....

#9 _negociant-auto*

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  • Invités

Posted 25 November 2008 - 22:02

Je vient de changer tout le bloc d'injection, je n'ai plus de trous, mais toujours pas de ralenti.
Par contre , je n'arrive pas a ouvrir le bouchon de remplissage d'huile, impossible de l'avoir, meme en forcant , qu'est ce ce que c'est que ca encore ???? :angry:

twingo de m....


sa c'est bien dit lol

euh verifie la sonde de ralenti des fois que ce soit sa le problem en general il est fixé sous le capot sur le coté habitacle de couleur vert et si non la sonde debis d'air fixer sur le circuit à air aprés la boite à air...;-)

#10 bobb

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Posted 26 November 2008 - 07:37

ok, je vais voir ca .

Par contre , le bouchon de remplissage a fondu sur son support, je n'ai plus de niveau d'huile , il y a de l'huile sur toute la jauge, et je n'ai pas vu de bulle d'air dans le circuit de liquide de refroidissement, mais , de la mayo a peine visible sur le bouchon.

Joint de culasse qui commence a foirer ?

#11 _negociant-auto*

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  • Invités

Posted 26 November 2008 - 11:39

ok, je vais voir ca .

Par contre , le bouchon de remplissage a fondu sur son support, je n'ai plus de niveau d'huile , il y a de l'huile sur toute la jauge, et je n'ai pas vu de bulle d'air dans le circuit de liquide de refroidissement, mais , de la mayo a peine visible sur le bouchon.

Joint de culasse qui commence a foirer ?


"il à fondu" c'est à dire? c'est rentré dans le compartiment à huile?

#12 bobb

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Posted 26 November 2008 - 13:02

non , il est collé au support , il a a peine fondu sur le bord.

Je vient de regarder la jauge d'huile elle est 6cm trop haut, alors que je n'ai pas rajouté d'huile.

A 1ére vue, a l'odeur, il doit y avoir de l'essence dans l'huile, je vais vidanger ce soir, pour remettre a la normal.

De quoi cela peut il venir ? on ma dit un pb de pompe a essence, mais je ne voit pas le rapport ?
Une fuite au niveau du bloc d'injection peut elle faire ça ?
Est ce plus grave ?
-joint de culasse
-segmentation-piston


:merci:

#13 bobb

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Posted 26 November 2008 - 13:11

non , il est collé au support , il a a peine fondu sur le bord.

Je vient de regarder la jauge d'huile elle est 6cm trop haut, alors que je n'ai pas rajouté d'huile.

A 1ére vue, a l'odeur, il doit y avoir de l'essence dans l'huile, je vais vidanger ce soir, pour remettre a la normal.

De quoi cela peut il venir ? on ma dit un pb de pompe a essence, mais je ne voit pas le rapport ?
Une fuite au niveau du bloc d'injection peut elle faire ça ?
Est ce plus grave ?
-joint de culasse
-segmentation-piston


:merci:



prem's a me répondre

je vient de voir sur le net, qu'un injecteur grippé pouvait faire cela :rolleyes:

#14 bobb

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Posted 28 November 2008 - 12:38

Bon finalement, aprés avoir changer tout le bloc injection et vidangé le moteur (env 12l d'huile+essence), la voiture tourne correctement pour l'instant. Plus de trou ,et, elle tient le ralenti.

Ca devait etre l'ancien injecteur qui était grippé :unsure:

En espérant que cela dure :rolleyes:

#15 _negociant-auto*

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Posted 05 December 2008 - 12:29

Bon finalement, aprés avoir changer tout le bloc injection et vidangé le moteur (env 12l d'huile+essence), la voiture tourne correctement pour l'instant. Plus de trou ,et, elle tient le ralenti.

Ca devait etre l'ancien injecteur qui était grippé :unsure:

En espérant que cela dure :rolleyes:


je suis content pour toi...il est vrais qu'un injecteur peur faire ce genre de souci mais vue l'année et le kilometrage je m'en suis pas du tout douté...;-)

#16 bobb

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Posted 06 December 2008 - 09:13

Pour l'instant, je croise les doigts, mais elle tourne comme une horloge
Je vient de la mettre en vente, pour moi renault c'est fini :angry: , qu'il garde leur daube.

#17 loren3372

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Posted 06 December 2008 - 09:23

:salut: bonjour,

ça c'est fait
!!
:bravo: :bravo:

bonne journée :voiture:

#18 pat-ty

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Posted 06 December 2008 - 15:06

bonjour j'ai un souci avec ma twingo an 94 125 000km ! elle ne veut plus demarrer !
le problème a commencé qu'elle calait puis j'ai rechargé la batterie avec les pinces et ma 2ème voiture !
le lendemin impeccable elle redemarre je fais + de 20 km puis tout s'est éteind en roulant puis plus rien depuis!
quelqu'un pourrait m'aider? merci d'avance !

#19 guillaume59157

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Posted 06 December 2008 - 22:52

"""env 12l d'huile+essence""" WAHOU truc de malade quoi 12 L :o en bref le moteur était plein jusqu'à la gue### !!!


bonjour j'ai un souci avec ma twingo an 94 125 000km ! elle ne veut plus demarrer !
le problème a commencé qu'elle calait puis j'ai rechargé la batterie avec les pinces et ma 2ème voiture !
le lendemin impeccable elle redemarre je fais + de 20 km puis tout s'est éteind en roulant puis plus rien depuis!
quelqu'un pourrait m'aider? merci d'avance !



As tu réessayer avec une autre batterie ?

#20 magnumxr85

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Posted 07 December 2008 - 00:39

encore des victimes de renault



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